Un ours en peluche dans l'équipement de base de la police néerlandaise

Proposé par
le

Aux Pays-Bas, les véhicules de police contiennent un ours en peluche dans leur équipement de base ! Ils sont donnés aux enfants pour les rassurer s’il devait arriver quelque chose de grave (un accident par exemple) impliquant de jeunes enfants.

Le comté du Kent, en Angleterre a adopté une mesure similaire il y a quelques années, toujours pour aider les enfants à surmonter l’émotion d’un accident.


Commentaires préférés (3)

Je trouve cette pensée pour les enfants admirable. Meme dans les moments difficiles, je suppose que ca leur rapporte un peu de reconfort et je trouve ca trop mignon <3

Comment se fait-il que l'ours en peluche soit un jouet aussi universel ?

a écrit : En a t'on donné à l'équipe de foot des Pays Bas pour ne pas s'être qualifiée pour l'Euro? Mon dieu, on va se payer ce genre de phrase hors sujet tout le long de la coupe d'Europe. Vivement la fin de la compétition...


Tous les commentaires (70)

Je trouve cette pensée pour les enfants admirable. Meme dans les moments difficiles, je suppose que ca leur rapporte un peu de reconfort et je trouve ca trop mignon <3

Moi je trouve cette mesure géniale ! ^^

En a t'on donné à l'équipe de foot des Pays Bas pour ne pas s'être qualifiée pour l'Euro?

Comment se fait-il que l'ours en peluche soit un jouet aussi universel ?

Au vu du nom de l'auteur - le hollandais volant-, je suppose qu'il sait cela d'expérience... :)

a écrit : En a t'on donné à l'équipe de foot des Pays Bas pour ne pas s'être qualifiée pour l'Euro? Mon dieu, on va se payer ce genre de phrase hors sujet tout le long de la coupe d'Europe. Vivement la fin de la compétition...

a écrit : Mon dieu, on va se payer ce genre de phrase hors sujet tout le long de la coupe d'Europe. Vivement la fin de la compétition... Mon dieu va t'on avoir droit a ce genre de réction des anti foot primaire durant toute la compétition?

a écrit : Mon dieu va t'on avoir droit a ce genre de réction des anti foot primaire durant toute la compétition? Oui. Le foot envahi notre quotidien sur des trucs qui n'ont rien à voir avec, et pour ceux qui n'aiment pas le foot c'est très chiant.

a écrit : Mon dieu va t'on avoir droit a ce genre de réction des anti foot primaire durant toute la compétition? Autant de fois que les fans de foot croiront être amusant en faisant des allusions à ce sport dans des sujets qui n'ont rien à voir :-)

Et sinon oui c'est juste génial comme idée.

Posté le

android

(70)

Répondre

a écrit : Comment se fait-il que l'ours en peluche soit un jouet aussi universel ? Les USA et l'Allemagne revendiquent l'histoire... Il semblerait que les deux soient concernés.
Théodore Roosevelt refusa de tirer sur un ourson lors d'une chasse. Très vite l'ourson devint "Teddy's Bear" (Teddy étant le surnom du président). Un allemand fabriquait des oursons en peluche et reçu une commande de 3 000 peluches d'un américain qui les commercialisa sous le surnom "Teddy's Bear"... Succès immédiat et qui dure toujours.

a écrit : Mon dieu, on va se payer ce genre de phrase hors sujet tout le long de la coupe d'Europe. Vivement la fin de la compétition... de même que le tennis, le tour de France, les JO, les terroristes, les bisons futés, les greves, les artisans de Pernault, les series à la con, les commentaires HS, la météo, les touristes... La liste peut être longue !

Posté le

windowsphone

(46)

Répondre

a écrit : Mon dieu, on va se payer ce genre de phrase hors sujet tout le long de la coupe d'Europe. Vivement la fin de la compétition... Pas besoin de l'Euro pour voir des commentaires hors sujets dans ce genre

a écrit : Mon dieu, on va se payer ce genre de phrase hors sujet tout le long de la coupe d'Europe. Vivement la fin de la compétition... C'est pas dur à vivre d'être rabat-joie comme ça ? L'euro est un des plus gros évènement (même à l'echelle mondial). Il est normal d'en parler. Libre à toi de ne pas aimer, mais c'est comme dire que tu ne veux pas entendre parler de terrorisme ou de politique. Ça fait partie du paysage.

Les ambulances des pompiers français en ont aussi!

a écrit : Comment se fait-il que l'ours en peluche soit un jouet aussi universel ? Tout simplement parce que ça vient des USA. Les Étasuniens imposent leur culture au monde entier, c'est aussi la raison pour laquelle on fête halloween, on mange des McDos (arrosés de ketchup), on mâche des chewing gums, on danse le rock'n'roll et j'en passe...

Au vu des récents événements arrivés en France, on peut souhaiter que ce genre de mesure soit mise en place également ici.

Nous avons également la même chose chez les Sapeurs Pompiers !
L'ours permet d'apporter un peu de réconfort a l'enfant mais aussi pour qu'il puisse nous dire où se situe sa douleur, s'il a du mal à s'exprimer.

Posté le

android

(61)

Répondre

Nous avons aussi cet "équipement" dans nos véhicules d'intervention sapeurs-pompiers

En France, dans certains départements, on trouve des peluches ou des petites voitures ou camions de pompiers dans les ambulances .

a écrit : de même que le tennis, le tour de France, les JO, les terroristes, les bisons futés, les greves, les artisans de Pernault, les series à la con, les commentaires HS, la météo, les touristes... La liste peut être longue ! Justement non ! On dirait que la coupe d Europe et la chose la plus importante au monde à l'heure heure actuelle...on est déjà un paquet à frisé l'overdose !