Le point incroyable de Jimmy Connors

Proposé par
le
dans

Le joueur de tennis Jimmy Connors réalisa lors d'un match en 1996 un geste incroyable : lobé par son adversaire, il lança sa raquette en l'air, qui toucha la balle et la renvoya de l'autre côté du filet, amortie. Le point fut toutefois attribué à son adversaire, car le joueur doit tenir sa raquette lorsque la balle est frappée.


Commentaires préférés (3)

Franchement vu le mouvement de génie, c'est pas cool de ne pas lui accorder le point!

Oui. La vidéo est de piètre qualité, mais c'était bien en 1996, face à Agassi. Je m'en souviens, j'avais vu ça sur Stade 2, on reconnaît d'ailleurs la voix de Gérard Holtz. Je n'ai pas mentionné Agassi dans l'anecdote car je n'ai trouvé aucune source le certifiant, il ne s'agit que de ma mémoire.


Tous les commentaires (28)

Franchement vu le mouvement de génie, c'est pas cool de ne pas lui accorder le point!

Oui. La vidéo est de piètre qualité, mais c'était bien en 1996, face à Agassi. Je m'en souviens, j'avais vu ça sur Stade 2, on reconnaît d'ailleurs la voix de Gérard Holtz. Je n'ai pas mentionné Agassi dans l'anecdote car je n'ai trouvé aucune source le certifiant, il ne s'agit que de ma mémoire.

La classe....! J'aime bien les coups qui ne sont pas dans le manuel !

Et la raquette est retombée sur la tete d'un jeune ramasseur de balle Coréen nommé Kim qui garda la bosse toute sa vie. Vous connaissez la suite ;)

Monfils avait fait la même chose, mais le point était encore plus impressionnant : il se jetait à terre en avant pour renvoyer une balle qui n'était pas à sa portée, et une fois au sol il a jeté sa raquette pour renvoyer la balle que son opposant (Federer de mémoire) avait renvoyé. Deux gestes magnifiques. Son adversaire à par la suite renvoyé la balle, alors que Monfils n'avait plus sa raquette, et Monfils se relève et court après la balle sans sa raquette, comme s'il voulait la renvoyer avec ses mains nues... Il a perdu le point donc la question de savoir si le joueur doit tenir sa raquette ne s'est pas posé, mais c'etait un échange impressionnant, Monfils avait tellement la hargne...

Il me semble que nadal l'a déjà fait également mais en fond de court

a écrit : Monfils avait fait la même chose, mais le point était encore plus impressionnant : il se jetait à terre en avant pour renvoyer une balle qui n'était pas à sa portée, et une fois au sol il a jeté sa raquette pour renvoyer la balle que son opposant (Federer de mémoire) avait renvoyé. Deux gestes magnifiques. Son adversaire à par la suite renvoyé la balle, alors que Monfils n'avait plus sa raquette, et Monfils se relève et court après la balle sans sa raquette, comme s'il voulait la renvoyer avec ses mains nues... Il a perdu le point donc la question de savoir si le joueur doit tenir sa raquette ne s'est pas posé, mais c'etait un échange impressionnant, Monfils avait tellement la hargne... Afficher tout J'aimerais bien voir cette échange. Tu peux nous trouver une vidéo?

En réalité il faut avoir la raquette dans les mains au moment où la balle tape sur le court adverse, raisons pour laquelle les joueurs tentent malgré tout ce splendide coup.

a écrit : Oui. La vidéo est de piètre qualité, mais c'était bien en 1996, face à Agassi. Je m'en souviens, j'avais vu ça sur Stade 2, on reconnaît d'ailleurs la voix de Gérard Holtz. Je n'ai pas mentionné Agassi dans l'anecdote car je n'ai trouvé aucune source le certifiant, il ne s'agit que de ma mémoire. ça ne doit pas être Agassi. la page youtube indique que c'est le senior tour, un tournoi des plus de 35 ans. mais Agassi est né en 1970, donc il n'avait que 26 ans, et ne pouvait pas participer.

a écrit : ça ne doit pas être Agassi. la page youtube indique que c'est le senior tour, un tournoi des plus de 35 ans. mais Agassi est né en 1970, donc il n'avait que 26 ans, et ne pouvait pas participer. Ah, alors peut-être que ma mémoire me joue des tours concernant Agassi.

Les commentaires de la vidéo disent qu'il a bien eu le point, et que la règle de raquette en main a été créée suite à cette action, quelqu'un peut infirmer/confirmer ? (et si c'est vrai, corriger l'anecdote)

Pourtant le commentateur dand la vidéo dit bien qu'il gagne le point ! À moins que celui-ci est été contesté ensuite ?

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Monfils avait fait la même chose, mais le point était encore plus impressionnant : il se jetait à terre en avant pour renvoyer une balle qui n'était pas à sa portée, et une fois au sol il a jeté sa raquette pour renvoyer la balle que son opposant (Federer de mémoire) avait renvoyé. Deux gestes magnifiques. Son adversaire à par la suite renvoyé la balle, alors que Monfils n'avait plus sa raquette, et Monfils se relève et court après la balle sans sa raquette, comme s'il voulait la renvoyer avec ses mains nues... Il a perdu le point donc la question de savoir si le joueur doit tenir sa raquette ne s'est pas posé, mais c'etait un échange impressionnant, Monfils avait tellement la hargne... Afficher tout Il a l'air doué ton fils....
Moi je n'y connais rien en tennis, pas même les joueurs.

a écrit : Oui. La vidéo est de piètre qualité, mais c'était bien en 1996, face à Agassi. Je m'en souviens, j'avais vu ça sur Stade 2, on reconnaît d'ailleurs la voix de Gérard Holtz. Je n'ai pas mentionné Agassi dans l'anecdote car je n'ai trouvé aucune source le certifiant, il ne s'agit que de ma mémoire. Pour info le point a été compté! Ils ont justement changé les règles à cause de ce match.

a écrit : Monfils avait fait la même chose, mais le point était encore plus impressionnant : il se jetait à terre en avant pour renvoyer une balle qui n'était pas à sa portée, et une fois au sol il a jeté sa raquette pour renvoyer la balle que son opposant (Federer de mémoire) avait renvoyé. Deux gestes magnifiques. Son adversaire à par la suite renvoyé la balle, alors que Monfils n'avait plus sa raquette, et Monfils se relève et court après la balle sans sa raquette, comme s'il voulait la renvoyer avec ses mains nues... Il a perdu le point donc la question de savoir si le joueur doit tenir sa raquette ne s'est pas posé, mais c'etait un échange impressionnant, Monfils avait tellement la hargne... Afficher tout Si c'est de ce premier point dont tu parles alors c'était Djoko pas Federer
m.youtube.com/watch?v=v15iq8f5lxE

Ce moment où tu te dit "je m'en fout je tente" et que sa passe ^^, tous les gamers/players ont un jour connu sa ;).

a écrit : Et la raquette est retombée sur la tete d'un jeune ramasseur de balle Coréen nommé Kim qui garda la bosse toute sa vie. Vous connaissez la suite ;) Bas non