Au début de la Première Guerre mondiale, un certain Georges Guynemer fut refusé dans l'armée, car considéré comme trop chétif. Il n'abandonna pas et réussit à rejoindre les rangs des pilotes en 1915 après avoir été mécanicien et deviendra un des as de l'aviation française. Il fut abattu le 11 septembre 1917 en Belgique, après 53 victoires homologuées.
Commentaires préférés (3)
Une bonne leçon de vie. Ne jamais faire la guerre sinon on meurt.
Guynemer n'est pas grand, mais il est vaillant
C'est d'ailleurs le deuxième meilleur aviateur français de la première guerre mondiale derrière le pilote René Fonck, que l'on laisse souvent en retrait à cause de sa possible collaboration avec le régime de Vichy durant la seconde guerre mondiale.
À propos du nombre de victoires homologuées, ce nombre de 53 dans l'anecdote est sûrement bien inférieur au nombre réel de victoires, puisque dans l'armée française, le processus voulait que l'on constate la présence de l'épave de l'avion abattu au sol, ce qui n'était par exemple pas possible si celui-ci était tombé derrière les lignes ennemies. Les protocoles différant d'une nation à une autre, il est difficile d'établir qui était le "meilleur" aviateur de la grande guerre :)
Tous les commentaires (65)
Une bonne leçon de vie. Ne jamais faire la guerre sinon on meurt.
Comme quoi il ne faut jamais abandonner ses rêves.
En France que ce soit dans le sport ou l'armée, on aime bien recaler les gens qui explosent de par leur talent plus tard.
Guynemer n'est pas grand, mais il est vaillant
"Je peux tenir encore toute la journée."
Captain America français !
Captain France
Comme quoi l'habit/le corps ne fait pas le moine/le soldat :-)
C'est souvent ça, les plus petit sont les plus malins parfois même les plus puissants !!!
C'est d'ailleurs le deuxième meilleur aviateur français de la première guerre mondiale derrière le pilote René Fonck, que l'on laisse souvent en retrait à cause de sa possible collaboration avec le régime de Vichy durant la seconde guerre mondiale.
À propos du nombre de victoires homologuées, ce nombre de 53 dans l'anecdote est sûrement bien inférieur au nombre réel de victoires, puisque dans l'armée française, le processus voulait que l'on constate la présence de l'épave de l'avion abattu au sol, ce qui n'était par exemple pas possible si celui-ci était tombé derrière les lignes ennemies. Les protocoles différant d'une nation à une autre, il est difficile d'établir qui était le "meilleur" aviateur de la grande guerre :)
Il fut vengé le 20 janvier 1943 par Jean de Selys Longchamps, pilote dans la RAF ?
Non seulement d'être une leçon de vie à la con que l'on transpose à peu près sur tout (M.X n'a pas eu 3 fois le permis, il meurt d'un accident de voiture, leçon de vie : ne pas conduire ? et je peux continuer longtemps), mais en plus avoir cette réaction qui vient en premier pour essayer de briller dans les commentaires... ça me laisse sans voix. C'est presque du : "Voilà, ça vous apprendra."
Alors avant de briller comme un philosophe en herbe de facebook sache qu'il est mort en partie à cause de problème technique. Ca aurait pu arriver en voiture, en avion, en train.
Donc ta leçon de vie se transforme en : "Ne pas faire confiance à la technologie."
Depuis quand y'a besoin d'être costaud pour avoir une bête de précision derrière des manettes
#GamerFact
Donc justement, personne ne devrait avoir à faire la guerre. :)
Et la voiture c'est un exemple, je peux en prendre plein d'autre. Tiens comme par exemple : seconde guerre mondiale les Français n'ont pas envahi l'Allemagne quand elle était en Pologne. Leçon de vie : Faire la guerre c'est bien ? Envahir un pays c'est bien ?
Bref, c'est ridicule de trouver une telle phrase intelligente
#seconddegré