Après les espaces non fumeurs, les espaces non selfies

Proposé par
le

En Inde, il existe depuis peu des zones "no selfie". Après une série d'accidents mortels impliquant des selfies pris dans des lieux dangereux, les autorités ont décidé de réagir en précisant 16 zones à risques dans lesquelles il est interdit de se prendre en photo avec un téléphone. La plupart sont des zones proches de la mer où les personnes essaient de se prendre en photo avec la mer en fond.

En 2015, près de 27 personnes ont perdu la vie en tentant un selfie, dont la moitié en Inde.


Commentaires préférés (3)

Le dernier en date provient d'un touriste canadien de 20 ans dans un parc national du pays. Il a perdu l'équilibre fin juin alors qu'il cherchait le meilleur cadre pour un selfie. Il est miraculeusement sorti indemne de sa chute de... 75 mètres, ralentie par des arbres !

Quand le narcissisme se mêle à la connerie ça fait de beaux dégâts ..

Posté le

android

(187)

Répondre


Tous les commentaires (61)

Le dernier en date provient d'un touriste canadien de 20 ans dans un parc national du pays. Il a perdu l'équilibre fin juin alors qu'il cherchait le meilleur cadre pour un selfie. Il est miraculeusement sorti indemne de sa chute de... 75 mètres, ralentie par des arbres !

Les touristes vont probablement fuir ces lieux... aucun intérêt si on ne pas se "selfiser"!

Incapables de jauger la dangerosité d'un acte ou d'un lieu juste pour une photo...je suis tombé sur une vidéo qui montrait les derniers instants du photographe...ça fait froid dans le dos. Et sans être méchant, loin de là, je ne comprends toujours pas la négligence des gens vis-à-vis du danger...

a écrit : Les touristes vont probablement fuir ces lieux... aucun intérêt si on ne pas se "selfiser"! Je pense qu'ils ne vont pas dans les lieux juste pour faire des selfies, du moins je l'espère

Quand le narcissisme se mêle à la connerie ça fait de beaux dégâts ..

Posté le

android

(187)

Répondre

a écrit : Les touristes vont probablement fuir ces lieux... aucun intérêt si on ne pas se "selfiser"! Avant les selfies il y avait des photos de paysages, des personnes qui prenaient en photo à ta place et c'est toujours possible à ce que je sache.

À noter que les sources parlent de dix-neuf morts en Inde principalement à Bombay mais depuis 2014 il y aurait eu quarante morts à cause de selfies.

Les selfies font plus de mort que les requins en un an (une douzaine d'attaques, la moitier de mortelles).
Voilà voilà, vous pouvez maintenant perdre foi en l'humanité pour une bonne raison.

a écrit : Le dernier en date provient d'un touriste canadien de 20 ans dans un parc national du pays. Il a perdu l'équilibre fin juin alors qu'il cherchait le meilleur cadre pour un selfie. Il est miraculeusement sorti indemne de sa chute de... 75 mètres, ralentie par des arbres ! Espérons pour ce débile que son portable n'ai pas été abîmé dans la chute... Pour le coup il ne s'en serait jamais remis !
Sincèrement, je dois être complètement "out" car je trouve d'un ridicule cette "manie" de se photographier tout seul... Phénomène de société qui démontre, à mon sens, le "vide sociétal narcissique" du monde dans lequel on vit désormais.
Quand à cette loi indienne, elle est tout aussi ridicule.

a écrit : Incapables de jauger la dangerosité d'un acte ou d'un lieu juste pour une photo...je suis tombé sur une vidéo qui montrait les derniers instants du photographe...ça fait froid dans le dos. Et sans être méchant, loin de là, je ne comprends toujours pas la négligence des gens vis-à-vis du danger... Parce que nous ne sommes pas des machines. Que celui où celle qui n'a jamais failli louper une marche d'escalier et qui s'est rattrapé(e) de justesse me jette la première pierre.
Le problème, c'est l'habitude et l’inattention.

a écrit : Incapables de jauger la dangerosité d'un acte ou d'un lieu juste pour une photo...je suis tombé sur une vidéo qui montrait les derniers instants du photographe...ça fait froid dans le dos. Et sans être méchant, loin de là, je ne comprends toujours pas la négligence des gens vis-à-vis du danger... Y'en a un qui, a force de faire du parachutisme a, non seulement oublié de mettre son parachute mais en plus a filmé l’atterrissage.
Incapable de jauger la dangerosité? Dis moi que tu ne t'est jamais blessé de ta vie par manque d'attention, allez, dis le que je me mare ;)

a écrit : Les selfies font plus de mort que les requins en un an (une douzaine d'attaques, la moitier de mortelles).
Voilà voilà, vous pouvez maintenant perdre foi en l'humanité pour une bonne raison.
Heuuu, non, l'humanité n'y est pour rien, il faut interdire les appareils photo et les requins! ^^

a écrit : Le dernier en date provient d'un touriste canadien de 20 ans dans un parc national du pays. Il a perdu l'équilibre fin juin alors qu'il cherchait le meilleur cadre pour un selfie. Il est miraculeusement sorti indemne de sa chute de... 75 mètres, ralentie par des arbres ! S'il jouait à World Of Warcraft , il aurait eu un Haut Fait.

a écrit : Les touristes vont probablement fuir ces lieux... aucun intérêt si on ne pas se "selfiser"! j'espère que c'est du second degré, oui, bien sûr, ça serait triste autant de bêtise.

A mon humble avis cette loi n'est pas si ridicule que ça, c'est tout simplement une question de vie ou de mort tout de même. Aujourd'hui nos modes de vies et nos pratiques changent et il est nécessaire d'adapter nos lois par rapport à nos comportements pour assurer notre sécurité.
Parce que dans ce contexte, il n'y a pas eu que 1 ou 2 cas isolés. Donc bon, si elle permet d'éviter des décès bêtes alors pourquoi pas.

Vous ne trouvez pas que c'est exagéré? Si on interdit de prendre des selfie, pourquoi ne pas interdire la plus part des sports. Je suis sûr qu'il y a un million de trucs plus dangereux. Je suis curieux de connaître la prochaine étape d'interdiction pour notre "bien".

Et combien de personnes sont mort en descendent de leur lit ? Stupide comme loi !
Bientôt interdiction de descendre de sont lit :D une règle qui m'arrange plutôt bien haha :D

a écrit : Les touristes vont probablement fuir ces lieux... aucun intérêt si on ne pas se "selfiser"! Que de bêtise.

a écrit : Vous ne trouvez pas que c'est exagéré? Si on interdit de prendre des selfie, pourquoi ne pas interdire la plus part des sports. Je suis sûr qu'il y a un million de trucs plus dangereux. Je suis curieux de connaître la prochaine étape d'interdiction pour notre "bien". Le sport apporte plus de bien, sauve plus de vie que n'en tue. (lutte contre l'obésité, meilleur pour le coeur et le corps....) Mais pas les selfies. Il faut voir le rapport avantages / conséquences.

Mourrir pour un selfie je trouve cela tellement idiot ! Et puis note bien que c'est dit que c'est interdit que dans les endroits à risques. Ce n'est pas le selfie entièrement qui est interdit.