Les chaussures de Michael Jordan lui valaient une amende à chaque match

Proposé par
Philippe
le
dans

Commentaires préférés (3)

Pourquoi on ne lui a pas tout simplement interdit de jouer tant qu'il portait se modèle?

a écrit : Pourquoi on ne lui a pas tout simplement interdit de jouer tant qu'il portait se modèle? Parce que c'était plus intéressant de se faire du fric plutôt que d'interdire un match à une superstar...

Les source précisent que l'amende est de 5000$ à chaque match. En comptant tout les matchs qu'a dispute Michael Jordan, la NBA s'est faite un joli benef' ;)

Posté le

android

(238)

Répondre


Tous les commentaires (47)

Pourquoi on ne lui a pas tout simplement interdit de jouer tant qu'il portait se modèle?

a écrit : Pourquoi on ne lui a pas tout simplement interdit de jouer tant qu'il portait se modèle? Parce que c'était plus intéressant de se faire du fric plutôt que d'interdire un match à une superstar...

a écrit : Pourquoi on ne lui a pas tout simplement interdit de jouer tant qu'il portait se modèle? Empêcher à Michael Jordan de jouer, t'es fou ?!?!?!

Les source précisent que l'amende est de 5000$ à chaque match. En comptant tout les matchs qu'a dispute Michael Jordan, la NBA s'est faite un joli benef' ;)

Posté le

android

(238)

Répondre

D'ailleurs (et je crois que cela avait déjà été publié dans une autre anecdote), quand Nike présenta à MJ les premiers modèles "Air Jordan" ce dernier les trouva absolument immondes (j'exagère peut être un peu haha). Il était clair en tout cas pour Jordan que jamais il ne porterai ces chaussures là sur le parquet ! Finalement le joueur star se résigna à jouer avec sans grande conviction... (Corrigez moi si je me trompe)

Et pour ajouter un petit détail à l'anecdote, les amendes que MJ devait payer à la sortie du premier modèle (1985) s'élevaient à 5000$ ! Quand on connaît le salaire des joueurs pro NBA et quand on connaît le chiffre d'affaire de Nike, le calcul est vite fait pour savoir si oui ou non cela vaut le coup de payer l'amende...

C'est seulement au début de sa carrière que ses chaussures furent interdites, la NBA revint assez vite sur ses règles "d'un autre âge".
Maintenant les couleurs des sneakers, c'est n'importe quoi ^^

Empecher Michael Jordan jouer c'est comme se priver de fromage dans une raclette !!!! Un sacrilège !!!

Je vois que j'ai brusqué certains fans, je précise donc que j'ai rien contre ce grand joueur ( ceci n'est pas un jeu de mot foireux ) mais les règles sont faites pour tous, sans favoritisme, merci à la communauté pour les précisions en tout cas :D

a écrit : Pourquoi on ne lui a pas tout simplement interdit de jouer tant qu'il portait se modèle? C'était aussi une publicité pour la NBA :)

Ça me rappelle une autre anecdote sur MJ... Lorsque l equipe de basket des USA, la Dream Team gagna les JO, Jordan se présenta sur le podium avec le drapeau des États Unis sur les épaules, ce qui plu énormément aux Américains... Sauf que c était juste pour cacher le logo Champion sur son maillot... Et ne pas "froisser" son sponsor Nike! Bon après ça reste qd même un dieu...!

Posté le

android

(34)

Répondre

Et Nike n'a pas pensé à faire des Air Jordan au couleur du club? Économiquement ça tient la route...

a écrit : Pourquoi on ne lui a pas tout simplement interdit de jouer tant qu'il portait se modèle? ben, sans lui, l'équipe aurait perdu, tiens.

a écrit : Les source précisent que l'amende est de 5000$ à chaque match. En comptant tout les matchs qu'a dispute Michael Jordan, la NBA s'est faite un joli benef' ;) Franchement 5000 dollars *81 matchs par saison donne 405000 dollars( sans compter les playoff pour lui 15 matchs de plus). et sachant qu'à l'époque la NBA générer des milliards... donc 405000 dollars est une goutte d'eau dans un vase

a écrit : Les source précisent que l'amende est de 5000$ à chaque match. En comptant tout les matchs qu'a dispute Michael Jordan, la NBA s'est faite un joli benef' ;) C'est une blague ? Vous avez une idée du budget d'un match de la NBA ?

Le meilleur joueur de tout les temps , j ai aimé le basket grâce à lui

a écrit : Les source précisent que l'amende est de 5000$ à chaque match. En comptant tout les matchs qu'a dispute Michael Jordan, la NBA s'est faite un joli benef' ;) La NBA donne l'intégralité des amendes à des œuvres caritatives.

Il feraient bien de mettres des amandes au joueur de foot.. Mais pas sur que leurs coiffeurs les payent

a écrit : Et Nike n'a pas pensé à faire des Air Jordan au couleur du club? Économiquement ça tient la route... En faite il était interdit de porter des chaussures de couleurs. Tous le monde devait avoir des chaussures blanches. Et Nike voulait que Jordan porte des chaussures rouges (qui était la couleur de son club) pour se distinguer.

a écrit : Pourquoi on ne lui a pas tout simplement interdit de jouer tant qu'il portait se modèle? Pck ils allaient pas prendre le risque de s embrouiller avec un des meilleurs joueurs de tous les temps voire le meilleur alors que ce mec a fait aimé le basket et la nba a plein de personnes, c était un énorme atout pour la nba d avoir un joueur comme ça. Sans compter le fric qu ils se faisaient

a écrit : Je vois que j'ai brusqué certains fans, je précise donc que j'ai rien contre ce grand joueur ( ceci n'est pas un jeu de mot foireux ) mais les règles sont faites pour tous, sans favoritisme, merci à la communauté pour les précisions en tout cas :D Ben oui, d'ou les amendes. Si la loi dis que le port de chaussures autre que celles de couleur du club est sanctionne par une amende. Alors ils ont respectes la loi.