Un passage de la ruée vers l'or était particulièrement difficile

Proposé par
Invité
le

Chilkoot Pass était l'un des obstacles majeurs sur le chemin du Klondike pendant la ruée vers l'or. Pendant 6 heures, les hommes devaient gravir les marches taillées dans la glace en portant matériel et provisions sur le dos. L'inclinaison de la pente était parfois de 37%, et les conditions météo souvent difficiles firent des centaines de morts.


Commentaires préférés (3)

Moi j'ai l'impression de l'avoir vécu en ayant lu toutes les aventures de la jeunesse de Picsou...


Tous les commentaires (16)

Moi j'ai l'impression de l'avoir vécu en ayant lu toutes les aventures de la jeunesse de Picsou...

a écrit : Moi j'ai l'impression de l'avoir vécu en ayant lu toutes les aventures de la jeunesse de Picsou... Ça me rassure je suis pas le seul à les avoir lus!! Ça a marqué mon enfance

Dans le film de Charlie Chaplin aussi il le monte je crois.

a écrit : C'est d'ailleurs une scene du film "Croc Blanc" C'était au départ dans le livre de Jack London qui, il me semble, l'avait parcouru lui-même.

a écrit : Moi j'ai l'impression de l'avoir vécu en ayant lu toutes les aventures de la jeunesse de Picsou... Références historiques à la pelle. Voyage initiatique. La jeunesse de Picsou mérite d'être lu et relu

a écrit : Moi j'ai l'impression de l'avoir vécu en ayant lu toutes les aventures de la jeunesse de Picsou... Un grand merci a Keno Don Rosa

J'allais dire que je le savais déjà grâce à la Jeunesse de Picsou, mais je vois que d'autres l'ont déjà fait avant moi !

D'ailleurs pour les intéressés, Glénat édite en format "beau livre" l'intégrale des oeuvres de Don Rosa, augmentées des commentaires de l'auteur et des références de publication successives, avec une traduction la plus fidèle au texte original (selon les dires de Don Rosa lui-même).
C'est un réel plaisir à lire !

Posté le

android

(17)

Répondre

Picsou, Lucky luke, Croc-blanc, Chaplin...

Même pas une copie de wikipedia pour donner des infos supplémentaires que j'aurais trouvé tout seul ???

Je propose comme anecdote que l'anecdote soit la seule pour laquelle aucun com n'apporte de precision complementaire ^^

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

a écrit : Dans le film de Charlie Chaplin aussi il le monte je crois. Tout à fait !

Bon ben je vais me tel... acheter Croc blanc, pas le film, le bouquin :)

Le film est centré sur les humains, le bouquin est centré sur un espèce de bâtard chien-loup qui a le cul entre deux chaises, c'est sympa, sans déconner!

Puisque les gens se plaignent d'infos supplémentaires sur l'anecdote :

Le filon d'or a été trouvé par Skookum Jim Mason(un Tagish,peuple amérindien du nord du Canada), mais les prospecteurs se sont concertés pour dire que c'est officiellement Georges Carmack le découvreur.
Pourquoi cela?A l'époque,le racisme rampant aurait rendu cette découverte moins convaincante venant d'un amérindien...

JLSD en partie grâce à la série Klondike dont l'acteur principal a dû mourir dans Game of Thrones pour se libérer.

a écrit : JLSD en partie grâce à la série Klondike dont l'acteur principal a dû mourir dans Game of Thrones pour se libérer. Il n'a pas dû mourir il a choisi un rôle qui est mort en cours, la série télé étant adaptée des livres !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'était au départ dans le livre de Jack London qui, il me semble, l'avait parcouru lui-même. c'est pas plutôt dans l'appel de la forêt ?