La série Friends fut un énorme succès durant ses dix saisons, et elle continue de rapporter gros à ses acteurs qui touchent un pourcentage sur les droits de diffusion : on estime qu'en 2015, elle a rapporté à chacun des 6 acteurs principaux la confortable somme de 20 millions de dollars.

Commentaires préférés (3)
20kk :)
Excuse moi, j'ai cru mal lire.
Un script pas drôle ?
Je sais pas ce qu'il te faut pour ne pas trouvé drôle Friends. Et les rires enregistré sont le propre des sitcoms des années 90. Sans ça ce ne serait plus vraiment Friends.
Moi j'aime beaucoup cette série, comme d'autres apparemment. Le fait qu'il y ait des rires artificiels n'empêche pas les situations d'être drôles ou les acteurs d'être bons.
Venir à contre-courant des succès populaires, c'est le nouveau truc pour être in ? :o
Tous les commentaires (54)
20K par an...Friends for life!
On peut lire dans les sources que en s alliant (les personnages principaux) et en menaçant de quitter la serie ils reussirent à négocier leurs cachets bien au dessus de ce qui se faisait à l époque, là reside le talent!
20kk :)
Merci SCMB je vais avoir la chanson dans la tête toute la journée !
Le succès c'est d'avoir (haha haahaa)
réussi à vendre (hahahahahwaaaaa)
un produit (haaaaaaahhaaazza) avec
(hiiiiiihiii) un script pas (hoohohoo
haa) drôle et d'avoir collé (haahaaa)
des rires à tout (whawaaaahaa) bout de champs!
Voyez par vous même à quel point cela peut être casse pied!
Excuse moi, j'ai cru mal lire.
Un script pas drôle ?
Je sais pas ce qu'il te faut pour ne pas trouvé drôle Friends. Et les rires enregistré sont le propre des sitcoms des années 90. Sans ça ce ne serait plus vraiment Friends.
Moi j'aime beaucoup cette série, comme d'autres apparemment. Le fait qu'il y ait des rires artificiels n'empêche pas les situations d'être drôles ou les acteurs d'être bons.
Venir à contre-courant des succès populaires, c'est le nouveau truc pour être in ? :o
Au passage, les rires n'étaient pas artificiels. La série, comme beaucoup d'autres dans les années 90, était filmée devant un public.
Mais qu'est ce qu'ils fument alors ? Parce que ça tombe quand même souvent à côté...peut être une question de traduction, des expressions ou tournure de phrases impossible à traduire tel quel..drôle en VO bof en VF...?
La meilleure série humoristique de tout les temps :D
Pour moi How i met your mother a surpassé Friends surtout les 3 premières daison.
Sur la version originale c'est bien un public que l'on entend rire. Même parfois une seule personne rigole à une blague qu'elle a été la seule à trouver drôle. Dans la version française, le service responsable doublage à carrément coupé toute la bande son, au lieu de doubler directement par dessus comme c'est le cas habituel (il me semble), et donc, au passage, a effacé les rires des spectateurs. Ils sont donc enregistrés des rires, ce qui donne cette sensation de faux (qui est plus qu'une sensation au final).
Donc, pour vous répondre, oui, regardez la série dans sa version originale, vous aurez droit à des textes plus drôle, un contexte non modifié (comme dans les autres versions, pour se caler avec la langue traduite), des voix de personnages qui ne changent pas en cours de saison (!!!) et en plus vous travaillerez une langue étrangère (je ne présume en rien votre niveau d'anglais, pour le cas présent d'une série en anglais).
J'espère vous avoir éclairé, même si j'ai été, peut-être, un peu long.
Pour moi c est SCRUBS 100% the best
C'est exact pour la version originale, mais en France notamment, nous avions des "rires en boîte".
Pour The big bang théorie c'est aussi les rires d'un public.
Euh... Je n'ai jamais aimé Friends, ça ne me fait pas rire.
Après, j'ai pas vu énormément d'épisodes justement parce que ça ne m'intéressait pas.
Je dis pas que c'est nase, mais juste pas à mon goût.
J'essaie pas d'être "in". Mais c'est chelou de devoir se justifier de pas aimer un truc sous prétexte que la majorité aime.
J'ai un pote qui n'aime ni la mayonnaise, ni le Nutella, et une copine qui n'aime pas la tomate. Je leur demanderai si ils essaient d'être "in" à leur manière.
On est aussi nombreux à ne pas avoir aimé cette série .
Avons nous le droit de le dire ou devons nous nous faire ?
Je pense que ce qui gêne c'est le fait de dire "script pas drôle". C'est écrit comme si cela était une vérité établie. On a le droit de pas aimer et de le dire mais il ne faut pas non plus dénigrer qqchose par des arguments un peu bidons, juste parce que l'on aime pas.
Pourtant toute sitcom est de ce point de vue identique, tranches de vie dans des lieux en carton pâte, rires enregistrés ou public lourdeau...mais il est probable que certains détracteurs (pour les plus vieux) ont adoré "arnold et willy", "madame est servie", "une nounou d'enfer" et j'en passe.
Je ne suis pas non plus fan, de sitcom en général d'ailleurs, mais force est de constater que cette série, que l'on aime ou pas, reste culte. Preuve en est cette anecdote.
J'ai lu quelque part que les acteurs de The Big Bang Theory gagnent environ 1 million par épisode (de 20 minutes) et sauf erreur de ma part, il y en a environ 24 par saison.
Pour ce qui est des rires artificiels, j'ai regardé un extrait d'épisode où la personne a retiré les rires et pour le coup, ça fait bizzare
J aime bien Joey quand il salue la dinde rôtie affectueusement!