Une championne de surf a un bras en moins à cause d'un requin

Proposé par
le
dans

Bethany Hamilton est une jeune Hawaïenne, qui pratique le surf à haut niveau. En 2003, alors qu’elle avait 13 ans, elle se fit un attaquer par un requin, qui lui arracha le bras. En plus d’avoir survécu à l’attaque, elle continua le surf et devint même vice-championne du monde junior en 2009. Son histoire a été adaptée par le film Soul Surfer.


Commentaires préférés (3)

Depuis le 3 août 2016, le surf est inclu au programme sportif des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, mais pas encore aux Jeux Paralympiques.

Soul surfer il y a un requin

Posté le

android

(125)

Répondre

les requins n'attaquent normalement jamais l'homme. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas l'air d'être au courant.


Tous les commentaires (17)

Depuis le 3 août 2016, le surf est inclu au programme sportif des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, mais pas encore aux Jeux Paralympiques.

Soul surfer il y a un requin

Posté le

android

(125)

Répondre

elle utilisera notamment des planches spéciales avec une poignée, pour pouvoir passer sous les vagues

En Lisant Cette Anecdote Je Me Souviens D'avoir Vu À La Télé ( C'était En 2015 Si Je Ne Me Trompe Pas) Un Surfeur, Un Ancien Champion Du Monde Attaqué En Direct Lors De La Manche Sud-africaine Du Championnat du Monde de surf par un requin. Heureusemdnt ce dernier est sorti sans sequelle de cette attaque de requin car il a frappé le requin à l'aide de planche et surtout grâce à j'intervention très rapide de l'equipe d'intervention. La manche a alors été réportée pour des raisons de sécurité.

Un jeune agriculteur a eu les 2 avant bras arrachés par un round baler pres de chez moi
Il a pas abandonné son metier qu'il aime par dessus tout
Il a juste reduis un peu ca ferme, et recentré ca production
Mais il est toujours paysan avec 2 prothèses
C'est un exemple de volonté pour tous

les requins n'attaquent normalement jamais l'homme. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas l'air d'être au courant.

a écrit : Depuis le 3 août 2016, le surf est inclu au programme sportif des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, mais pas encore aux Jeux Paralympiques. Si elle est si douée, elle peut participer bien qu'il lui manque un bras ? Ou l'infirmité, par sa seule existence, prive l'individu des JO "classiques" ?

a écrit : les requins n'attaquent normalement jamais l'homme. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas l'air d'être au courant. Le problème avec ça c'est qu'un requin à une vue de m***e, mais un odorat ultra développé. Il est capable de sentir une goutte de sang dans plusieurs m3 d'eau si ma memoir est bonne. Mais un surfeur allongé sur sa planche qui pagaie (pagaye ? J'ai un doute sur la conjugaison là...) ressemble vaguement à un phoque ou un mammifère marin, vu d'en dessous. Du coup le requin, excité par l'idée du barbecue à venir va choper un morceau. Mais souvent une fois qu'il a attrapé un bout il se rend compte que c'est pas de la viande qui lui convient. Si un requin était vraiment attiré par la viande humaine, je vois pas comment un surfeur avec un bras en moins, une hémorragie et perdu sur une planche pourrait s'en sortir face une bête d'une telle puissance qui tient à le manger... En plus de ça, il y a plus d'attaques d'hippopotames recensées que de requins...

www.futura-sciences.com/planete/dossiers/zoologie-plaidoyer-requins-442/page/10/

www.requins.eu/html/requins_erreur.html

fr.m.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_requin

Je ne sais pas vous mais personnellement je trouve que c'est un sujet très prenant...

Je l'ai croisé en 2011 sur une plage de Byron Bay en Australie !

a écrit : En Lisant Cette Anecdote Je Me Souviens D'avoir Vu À La Télé ( C'était En 2015 Si Je Ne Me Trompe Pas) Un Surfeur, Un Ancien Champion Du Monde Attaqué En Direct Lors De La Manche Sud-africaine Du Championnat du Monde de surf par un requin. Heureusemdnt ce dernier est sorti sans sequelle de cette attaque de requin car il a frappé le requin à l'aide de planche et surtout grâce à j'intervention très rapide de l'equipe d'intervention. La manche a alors été réportée pour des raisons de sécurité. Afficher tout Mais... mais... comment faîtes-vous pour mettre une majuscule à chaque mot ? C'est beaucoup d'effort pour des fautes de typographie...

a écrit : Je l'ai croisé en 2011 sur une plage de Byron Bay en Australie ! Ok...

a écrit : Le problème avec ça c'est qu'un requin à une vue de m***e, mais un odorat ultra développé. Il est capable de sentir une goutte de sang dans plusieurs m3 d'eau si ma memoir est bonne. Mais un surfeur allongé sur sa planche qui pagaie (pagaye ? J'ai un doute sur la conjugaison là...) ressemble vaguement à un phoque ou un mammifère marin, vu d'en dessous. Du coup le requin, excité par l'idée du barbecue à venir va choper un morceau. Mais souvent une fois qu'il a attrapé un bout il se rend compte que c'est pas de la viande qui lui convient. Si un requin était vraiment attiré par la viande humaine, je vois pas comment un surfeur avec un bras en moins, une hémorragie et perdu sur une planche pourrait s'en sortir face une bête d'une telle puissance qui tient à le manger... En plus de ça, il y a plus d'attaques d'hippopotames recensées que de requins...

www.futura-sciences.com/planete/dossiers/zoologie-plaidoyer-requins-442/page/10/

www.requins.eu/html/requins_erreur.html

fr.m.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_requin

Je ne sais pas vous mais personnellement je trouve que c'est un sujet très prenant...
Afficher tout
le fait que les requins sentent une goutte de sang à des kilomètres est inexact.
il sentent le sang de POISSON à des kilomètres
les mammifères terrestres ne font pas parti de leur alimentation, ils n'ont donc pas de facultés particulière à les détecter.
quant aux attaques, elle sont peu nombreuses ( pas plus d'une dizaine par an ) et là aussi le terme est assez mal choisi, car ce sont plus des réflexes de défense envers un intrus qui arrive violemment dans leur milieu naturel.
d'ailleurs, les membres arrachés ne sont jamais consommés, puisque les requins ne mangent pas d'humain.

a écrit : les requins n'attaquent normalement jamais l'homme. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas l'air d'être au courant. En effet, lorsqu'un requin attaque un surfeur, il s'agit très souvent d'une erreur du requin qui a confondu le surfeur avec une tortue nageant en surface ou un autre animal qu'il chasse.

a écrit : En Lisant Cette Anecdote Je Me Souviens D'avoir Vu À La Télé ( C'était En 2015 Si Je Ne Me Trompe Pas) Un Surfeur, Un Ancien Champion Du Monde Attaqué En Direct Lors De La Manche Sud-africaine Du Championnat du Monde de surf par un requin. Heureusemdnt ce dernier est sorti sans sequelle de cette attaque de requin car il a frappé le requin à l'aide de planche et surtout grâce à j'intervention très rapide de l'equipe d'intervention. La manche a alors été réportée pour des raisons de sécurité. Afficher tout En effet, le surfeur professionnel attaqué dont tu parles s’appelle Mick Fanning, triple champion du monde, considéré comme l’un des plus grand surfeur de l’histoire. L’attaque c’est déroulé lors de la finale du J-Bay open d’Afrique du Sud par un grand requin blanc. Heureusement il s’en ai sorti sain et sauf (grâce à l’intervention rapide de zodiac et de jet ski afin de récupérer les deux finalistes) « juste » sous le choc. La finale a finalement été reportée et Fanning fini 2ème.

a écrit : Soul surfer il y a un requin C’est beau de voir qu’elle n’a pas baissé les bras.

a écrit : C’est beau de voir qu’elle n’a pas baissé les bras. Très bon