Certains chimpanzés ont des comportements étranges

Proposé par
le
dans

On a observé un comportement étrange chez des chimpanzés qui s'apparenterait à un rituel. Certains groupes accumulent des grosses pierres dans des troncs d'arbres morts, devant lesquels ils ont ensuite un comportement proche de la transe, poussant des cris et tapant ou lançant des pierres sur l'arbre. Le plus souvent, ils ont cette transe lorsqu'ils sont seuls.


Commentaires préférés (3)

L'une des hypothèse pour expliquer ce rituel serait le fait de prévenir d'autres groupes de chimpanzés qu'ils sont bien implanté dans le territoire.


Tous les commentaires (49)

L'une des hypothèse pour expliquer ce rituel serait le fait de prévenir d'autres groupes de chimpanzés qu'ils sont bien implanté dans le territoire.

Si cela se trouve, ils ont mangé des champignons hallucinogène et sont en plein gros délire :-) !!!

Même chez les chimpanzés, la pression sociale rend fou.

a écrit : Même chez les chimpanzés, la pression sociale rend fou. je pense que vous venez d'identifier la raison précise de ce comportement. La science peut vous dire merci.

La compétition à la meilleure théorie du complot est ouverte x)

a écrit : Si cela se trouve, ils ont mangé des champignons hallucinogène et sont en plein gros délire :-) !!! Ou simplement mangé des fraise tagada kipik..

et nous quand on fait entré un ballon rond dans une cage on est pas en transe ? à chacun son sport

a écrit : Ça peut être tout juste un théorème du singe. fr.m.wikipedia.org/wiki/Théorème_du_singe Je ne connaissait pas ce théorème. Qui est très intéressant sociologiquement parlant.
J'ai cependant déjà vu une vidéo dans une salle d'attente ou des figurants prennent place, le cobaye rentré ensuite, et chaque fois qu'une sonnette retentit, tout le monde de lève puis se rasseoit. Et ainsi jusqu'a ce que tout les figurants soient partis, mais les nouveaux entrant continuent a s'exécuter alors que même le premier cobaye ne sait pas de quoi il s'agit (désolé je n'ai plus le lien, mais ca doit se trouver sur google)

a écrit : L'une des hypothèse pour expliquer ce rituel serait le fait de prévenir d'autres groupes de chimpanzés qu'ils sont bien implanté dans le territoire. Peut être qu'au départ il y avait des fruits dans un arbre et que les pierres lancées les faisait tomber. Si le fruit est trop mûr, il contient de l'alcool qui amènerait a cet état proche de la transe.
Par la suite et par mimétisme, les mâles dominants principalement et les autres aussi peut être perpétué la tradition dans connaître ni les tenants, ni les aboutissement.
Des video d'animaux saoul sont dispo sur le net, cela corroborerai mon hypothèse...
Mais je laisse les spécialistes nous éclairer. ..

Il paraîtrait même que quand ils lancent une pierre, il lui arrive de rebondir et de frapper le singe, qui est à moitié secoué et rentre en transe à ce moment là... C'est d'ailleurs comme ça qu'on obtient du monkey-shake... Sauf qu'ensuite, les singes deviennent super intelligent, et qu'ils vont envahir la Terre !!! ;-)
Sur ce, bonne journée, bande de chimpanzés !... ;-)

Ils sont presque aussi superstitieux que nous. Le singe descend bien de l’homme.

Sûrement un rite en l'honneur du roi Kong... (ou de Sun wukong)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Peut être qu'au départ il y avait des fruits dans un arbre et que les pierres lancées les faisait tomber. Si le fruit est trop mûr, il contient de l'alcool qui amènerait a cet état proche de la transe.
Par la suite et par mimétisme, les mâles dominants principalement et les autres aussi peut être perpé
tué la tradition dans connaître ni les tenants, ni les aboutissement.
Des video d'animaux saoul sont dispo sur le net, cela corroborerai mon hypothèse...
Mais je laisse les spécialistes nous éclairer. ..
Afficher tout
C'est exactement ça. Tu as tout à fait raison. Et c'est d'ailleurs le même phénomène qui fait faire la queue à des gens une fois par semaine dans certains bâtiments en attendant qu'on leur mette un truc dans la bouche en disant "Le corps du Christ" alors que dans d'autres bâtiments les gens se prosternent à heures fixes toujours dans la même direction et d'autres encore courent dernière un ballon et parfois quand le ballon touche un filet les gens autour se mettent à crier. Ils en attendent probablement un quelconque bienfait mais aucun ne sait vraiment quoi ni pourquoi... Des extraterrestres sont venu étudier ces agissements étranges et n'ont pas pu trouver d'explication logique.

Vous êtes sûr que ce n'est pas un hommage à 2001 l'odysée de l'espace ?:)

a écrit : Je ne connaissait pas ce théorème. Qui est très intéressant sociologiquement parlant.
J'ai cependant déjà vu une vidéo dans une salle d'attente ou des figurants prennent place, le cobaye rentré ensuite, et chaque fois qu'une sonnette retentit, tout le monde de lève puis se rasseoit. Et ainsi jusqu
'a ce que tout les figurants soient partis, mais les nouveaux entrant continuent a s'exécuter alors que même le premier cobaye ne sait pas de quoi il s'agit (désolé je n'ai plus le lien, mais ca doit se trouver sur google) Afficher tout
Voici le lien La vidéo est édifiante. Ce qu’on appelle le conformisme social ou le conditionnement social.
youtu.be/kiklt9OiH-Y