J. K. Rowling, célèbre pour avoir créé Harry Potter après avoir essuyé le refus de nombreuses maisons d'édition, a réitéré en 2013. Elle essaya avec le roman L'Appel du coucou envoyé sous un autre nom à des éditeurs britanniques, qui refusèrent la publication.
Commentaires préférés (3)
stephen king a également publier des romans sous un autre nom, question de tester ses talents d'écrivain je suppose, voir si ça aller plaire de la même manière
Je suis le seul à me dire que cette anecdote est très mal construite grammaticalement ?
Tous les commentaires (47)
stephen king a également publier des romans sous un autre nom, question de tester ses talents d'écrivain je suppose, voir si ça aller plaire de la même manière
Est ce que quelqu’un l’as lus? J’aimerai savoir ce qu’il vaut
En fait ce roman est le premier de la série Les Enquêtes de Cormoran Strike. Le second tome, Le Ver à soie, est paru en 2014 et le troisième, La Carrière du mal, en 2015.
Ça a dû lui rappeler des souvenirs...
Alors mon frère est un fan absolu de Rowling et de son univers. Mais je me souviens qu'il y a quelques années il m'avait parlé de ce roman en disant que tout le monde le lui recommandait. Il l'a ensuite lu et l'a lui aussi adoré. Cependant, c'était quelques temps avant qu'il ne découvre que le roman était de Rowling. Du coup, de son point de vue du moins, l'auteure a un réel talent est n'est pas juste portée par la vague Harry Potter.
Ont-ils eu autant de succès que ceux publiés sous son vrai nom, avant que la "supercherie" ne soit découverte ?
Seule la réponse à cette question peut répondre à sa question d'origine : ai-je encore du talent?
"M'aimez vous ? M'aimez vous ?" Même après une première reconnaissance du public, il est curieux de voir que cela ne suffit pas, et que certaines stars littéraires veulent être rassurées...
Il y a une différence entre les questions "m'aimez-vous" et "ai-je encore du talent".
La seconde est tout à fait légitime puisque les auteurs célèbres publiant en leur nom n'ont aucun problème pour être édités même si leur talent venait à s'estomper.
Et ça lui permettrait également d'écrire d'autres choses, que l'éditeur aurait refusé, car moins vendeur donc oui à rejoint aussi un petit peu ce que vous dites.
Harry Potter, si j'avais été éditeur, je l'aurais refusé aussi!
C'est d'un niais...
Je suis le seul à me dire que cette anecdote est très mal construite grammaticalement ?
Être écrivain c'est être artiste et ils préfèrent être jugés objectivement sur leur art (quitte à perdre de l'argent du a une moindre visibilité), ils cherchent à peaufiner leur art tous les jours, c'est une quête de critique, pas pour se rassurer et en soi c'est honorable.
Robert Galbraith était son pseudonyme.