Au Bénin, des cases ont été construites avec le sang des ennemis

Proposé par
le
dans

A Abomey, capitale historique de la République du Bénin, il existe des cases construites avec de l'argile pétri avec du sang humain. Elles furent construites principalement au XVI et XVIIe siècle, notamment sous le règne des rois Guézo et Glèlè, et le sang provenait de prisonniers et ennemis. Elles étaient destinées à accueillir la dépouille du roi ainsi que certaines de ses épouses qui étaient enterrées vivantes avec lui.


Commentaires préférés (3)

J'aime beaucoup l'anecdote qui devient de plus en plus glauque pour finir sur des gens enterrés vivants x)

Je ne pensais pas que les cases pouvaient résister si longtemps...

a écrit : C'est sûr qu'il n'y aura pas n'goulou goulou dans la case... Oh les femmes savent très bien se débrouiller entre elles.


Tous les commentaires (25)

J'aime beaucoup l'anecdote qui devient de plus en plus glauque pour finir sur des gens enterrés vivants x)

Je ne pensais pas que les cases pouvaient résister si longtemps...

C'est sûr qu'il n'y aura pas n'goulou goulou dans la case...

Je ne peux évidemment pas corriger les fautes, je suis sur mobile, merci le développeur. :)

Ça fait pensait aux pyramides égyptiennes, en moins majestueux même si construit 5000 ans après.

a écrit : C'est sûr qu'il n'y aura pas n'goulou goulou dans la case... Oh les femmes savent très bien se débrouiller entre elles.

et on s'étonne encore que les extra-terrestres osent à peine poser leurs soucoupes sur Terre ! Même Alien fait petit joueur à côté de l'être humain.

a écrit : et on s'étonne encore que les extra-terrestres osent à peine poser leurs soucoupes sur Terre ! Même Alien fait petit joueur à côté de l'être humain. On ne nous le dit pas, mais tous les aliens qui ont observé les humains sont en dépression.

a écrit : Oh les femmes savent très bien se débrouiller entre elles. Sûrement, mais là, le contexte ne me semble pas être idéal.

a écrit : On ne nous le dit pas, mais tous les aliens qui ont observé les humains sont en dépression. "Une civilisation avancée hein? Bien sûr Ro-G : ils sont même pas capable de conserver leurs ressources calmement... Viens, on rentre."

Précisons que le roi Glèlè est mort suite à un fou rire déclenché par des guilis guilis. ^_^

Quand on commence l'anecdote on sent qu'on est déjà dans le "salasse" mais le pire est à la fin !!!! Enterrées vivantes avec leur mari , mais quelle cruauté c'est inhumain , j'ai relu deux fois

Ma première publication sur scmb. J'espère qu'elle vous plaira. Merci

Posté le

android

(36)

Répondre

D'après les sources, les femmes étaient sacrifiées avant et volontaires. Ils ne parlent pas de les enterrer vivantes

a écrit : Je ne pensais pas que les cases pouvaient résister si longtemps... L'argile est utilisé également pour la confection de vaisselles et autres poteries qui datent de l'antiquité et encore en parfait état... Le sang sur ce coup était utilisé en lieu et place de l'eau

Merde elles ne pouvaient se fier au bon vieux « jusqu’à ce que la mort vous sépare « 
Le mariage ?non merci je passe mon tour!

a écrit : Quand on commence l'anecdote on sent qu'on est déjà dans le "salasse" mais le pire est à la fin !!!! Enterrées vivantes avec leur mari , mais quelle cruauté c'est inhumain , j'ai relu deux fois Certaines funérailles vikings consistaient à faire brûler la dépouille sur un bateau avec une ou plusieurs femme vivante à bord.

Du coup on peut dire qu'ils faisaient des boudins d'argile ?

Etre enterré vivant, c’est pas bénin...
(Voilà, ça, c’est fait)