Un pays européen a son propre alphabet

Proposé par
le

Outre les alphabets latin, cyrillique et grec qui sont les plus connus, il existe en Europe un autre alphabet complètement différent, c'est celui qui permet d'écrire le géorgien, langue officielle de la république de Georgie.

L'Arménie a également son propre alphabet, mais l'Arménie est généralement située en Asie bien qu'elle soit proche et fasse partie du Conseil de l'Europe.


Commentaires préférés (3)

Étant moi-même Arménien, JLSD pour cet alphabet là.
C'est une belle écriture, avec plein de courbes.

სისულელეა

traduisez pas j'ai écrit des bétises

Ça m'aurait paru tellement évident d'illustrer l'anecdote.


Tous les commentaires (27)

Étant moi-même Arménien, JLSD pour cet alphabet là.
C'est une belle écriture, avec plein de courbes.

Je soupçonne AAPLR de lire le GORAFI
(horoscope du 25 Juin)

Il est très difficile de délimiter l'Asie de l'Europe, géologiquement parlant, il ne s'agit que d'un seul et même continent, le continent Eurasie. D'où la difficulté de dire si tel pays est européen ou non.

სისულელეა

traduisez pas j'ai écrit des bétises

Ça m'aurait paru tellement évident d'illustrer l'anecdote.

a écrit : სისულელეა

traduisez pas j'ai écrit des bétises
Traduction : "Je me coucherai moins bête ;-)"

a écrit : Étant moi-même Arménien, JLSD pour cet alphabet là.
C'est une belle écriture, avec plein de courbes.
L'alphabet arménien comporte 38 caractères et la langue est riche, car outre la diversité des sons et par conséquent des mots, c'est une langue très imagée et les Arméniens adorent les proverbes.
De plus, l'arménien parlé par la diaspora contient également des mots des langues arabe et moyen orientales ce qui l'enrichit encore.
Il faut savoir que les Arméniens de la diaspora et ceux d'Arménie ne se comprennent pas sans un apprentissage.

On écrit arménien sur du papier d'Arménie ?

a écrit : Je soupçonne AAPLR de lire le GORAFI
(horoscope du 25 Juin)
Exact. Ça change comme source d'inspiration. Ça évitera qu'il y ait des lecteurs qui se plaignent que les anecdotes sont copiées sur d'autres sites d'anecdotes !

a écrit : On écrit arménien sur du papier d'Arménie ? Pendant un temps ça a été sur du papy-russe.

a écrit : Exact. Ça change comme source d'inspiration. Ça évitera qu'il y ait des lecteurs qui se plaignent que les anecdotes sont copiées sur d'autres sites d'anecdotes ! Hah! Comme quoi meme un journal comme le gorafi peut donner de l'inspiration pour une annecdote! Prochaine annecdote: le karma et la réincarnation ( qu'est-ce que j'ai ri! )

Je trouve que ça ressemble un peu à l'elfique de Tolkien. C'est joli.

a écrit : Il est très difficile de délimiter l'Asie de l'Europe, géologiquement parlant, il ne s'agit que d'un seul et même continent, le continent Eurasie. D'où la difficulté de dire si tel pays est européen ou non. La répartition par continents a été faite par des Européens en fonction des voyages de l'époque. L'Oural paraissait une délimitation naturelle compte tenu de la difficulté à le franchir et ce qu'il y avait derrière paraissait loin mais du coup vers le sud la limite entre l'Europe et l'Asie est moins évidente... Et l'Amérique aurait mérité d'être considérée comme deux continents avec deux noms différents mais à l'époque c'était la traversée de l'Atlantique qui marquait les esprits et on ne se souciait pas de la forme ni de l'étroitesse de la partie centrale de l'Amérique.

a écrit : La répartition par continents a été faite par des Européens en fonction des voyages de l'époque. L'Oural paraissait une délimitation naturelle compte tenu de la difficulté à le franchir et ce qu'il y avait derrière paraissait loin mais du coup vers le sud la limite entre l'Europe et l'Asie est moins évidente... Et l'Amérique aurait mérité d'être considérée comme deux continents avec deux noms différents mais à l'époque c'était la traversée de l'Atlantique qui marquait les esprits et on ne se souciait pas de la forme ni de l'étroitesse de la partie centrale de l'Amérique. Afficher tout C'est surtout qu'à l'époque, on ne savait simplement pas que le nord et le sud étaient extrêmement larges. Encore plus aberrant, personne ne s'imaginait qu'il y avait une partie au nord de la zone où sont arrivés les Espagnols. La preuve : la division effectuée par le Pape entre les Portugais et Espagnols. Cela montre parfaitement la faible connaissance du continent américain à cette époque !

a écrit : C'est surtout qu'à l'époque, on ne savait simplement pas que le nord et le sud étaient extrêmement larges. Encore plus aberrant, personne ne s'imaginait qu'il y avait une partie au nord de la zone où sont arrivés les Espagnols. La preuve : la division effectuée par le Pape entre les Portugais et Espagnols. Cela montre parfaitement la faible connaissance du continent américain à cette époque ! Afficher tout Si si, on le savait. Le mot America est apparu pour la première fois sur un planisphère de 1507 sur lequel on distingue très bien que ce "continent" est constitué de deux masses distinctes, alors c'est surtout le fait que c'était situé de l'autre côté de l'Atlantique tout en étant séparé de l'Asie (c'est Amerigo Vespucci qui avait compris que les terres découvertes par Christophe Colomb n'étaient pas l'autre côté des Indes et ce nom a donc été choisi en son honneur) qui a justifié le choix d'un seul nom. En regardant ce planisphère on voit bien qu'on aurait pu donner deux noms différents à l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud mais que ça présentait moins d'intérêt que séparer arbitrairement l'Asie de l'Europe en fonction des voyages de l'époque.

a écrit : Je soupçonne AAPLR de lire le GORAFI
(horoscope du 25 Juin)
Il a le signe du cancer.

a écrit : Si si, on le savait. Le mot America est apparu pour la première fois sur un planisphère de 1507 sur lequel on distingue très bien que ce "continent" est constitué de deux masses distinctes, alors c'est surtout le fait que c'était situé de l'autre côté de l'Atlantique tout en étant séparé de l'Asie (c'est Amerigo Vespucci qui avait compris que les terres découvertes par Christophe Colomb n'étaient pas l'autre côté des Indes et ce nom a donc été choisi en son honneur) qui a justifié le choix d'un seul nom. En regardant ce planisphère on voit bien qu'on aurait pu donner deux noms différents à l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud mais que ça présentait moins d'intérêt que séparer arbitrairement l'Asie de l'Europe en fonction des voyages de l'époque. Afficher tout Merci le Doc ! :P