Les avions peuvent klaxonner

Proposé par
Invité
le

Comme les voitures, certains avions ont des klaxons. Il ne s'agit bien sûr pas de klaxonner un avion qui refuserait en vol la priorité à droite mais d'avertir le personnel au sol que l'on cherche à le contacter. Le son est similaire à celui d'un klaxon de camion ou de bus.


Commentaires préférés (3)

Et pour prévenir les gens qu'il y a un contrôle de papier à la prochaine intersection ils font des appels de phares ?

a écrit : Ça aurait été intéressant de connaitre la proportion d'avion ayant un klaxon.
Si il y en a peu cela reste une anecdote anecdotique :)
Tous les avions de ligne en fait. J'avais vu une vidéo sur ce sujet : youtu.be/kvNqT8XWevY

Blague à part, il existe vraiment, pour les avions en vol "à vue" (VFR, Visual Flight Rules) la priorité à droite !


Tous les commentaires (23)

Et pour prévenir les gens qu'il y a un contrôle de papier à la prochaine intersection ils font des appels de phares ?

Ça aurait été intéressant de connaitre la proportion d'avion ayant un klaxon.
Si il y en a peu cela reste une anecdote anecdotique :)

a écrit : Ça aurait été intéressant de connaitre la proportion d'avion ayant un klaxon.
Si il y en a peu cela reste une anecdote anecdotique :)
Tous les avions de ligne en fait. J'avais vu une vidéo sur ce sujet : youtu.be/kvNqT8XWevY

Ils ont un Bip de recul aussi ?
;)

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

Breaking news : Les avions disposeraient aussi de clignotants.
(Semi-blague vu qu'ils ont vraiment des feux de navigation, qui servent à autre chose qu'indiquer la direction qu'ils empruntent au prochain carrefour)

a écrit : Tous les avions de ligne en fait. J'avais vu une vidéo sur ce sujet : youtu.be/kvNqT8XWevY Tous non! Sans faire une liste exhaustive les Embraer ERJ-135/135BJ/145 n’en ont pas.

a écrit : Et pour prévenir les gens qu'il y a un contrôle de papier à la prochaine intersection ils font des appels de phares ? Ils peuvent faire des appels de phares... ;)

Blague à part, il existe vraiment, pour les avions en vol "à vue" (VFR, Visual Flight Rules) la priorité à droite !

a écrit : Blague à part, il existe vraiment, pour les avions en vol "à vue" (VFR, Visual Flight Rules) la priorité à droite ! Une anecdote sur le site y est dédié d'ailleurs

Je suis le seul à avoir une impression de déjà-vu ?

a écrit : Tous les avions de ligne en fait. J'avais vu une vidéo sur ce sujet : youtu.be/kvNqT8XWevY Non pas tous. Le dash8q400 sur lequel j'ai pas mal volé n'est était pas équipé. Et si je me trompe pas les séries de Bombardier crj non plus.

J imagine assez bien un A320 klaxonner sur l'air de la cucaracha. Blague mise à part, JMCMB car meme en étant un grand passionné, ca je ne le savait vraiment pas.

a écrit : Blague à part, il existe vraiment, pour les avions en vol "à vue" (VFR, Visual Flight Rules) la priorité à droite ! Meme si on survol l'Angleterre?

a écrit : Tous non! Sans faire une liste exhaustive les Embraer ERJ-135/135BJ/145 n’en ont pas. et pourtant ceux qui sont allés au Brésil connaissent l’importance du Klaxon dans la vie quotidienne

Les ATR sont équipés de ce type de klaxon. Il s’appelle le « MECH CALL ». C’est particulièrement intéressant sur cet avion car la porte est a l’arrière de l’avion... cela évite donc de le traverser à chaque fois que l’on a besoin du l’aide du personnel au sol.

a écrit : Meme si on survol l'Angleterre? Oui, d'ailleurs sur la route aussi au RU la priorité est à droite.

Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien du tout ^^

a écrit : Blague à part, il existe vraiment, pour les avions en vol "à vue" (VFR, Visual Flight Rules) la priorité à droite ! Et sur les rails, les trains peuvent rencontrer des pancartes "Stop", sur les voies de service.
Source : je suis conducteur.

a écrit : Blague à part, il existe vraiment, pour les avions en vol "à vue" (VFR, Visual Flight Rules) la priorité à droite ! Celle ci elle est énorme, priorité à droite en avion.. bravo, faudrait juste expliqué comment tu fais..

a écrit : Celle ci elle est énorme, priorité à droite en avion.. bravo, faudrait juste expliqué comment tu fais.. C'est bien simple, quand tu vois un avion qui arrive dans tes 3 heures (tourne la tête de 90° à droite et regarde en face), eh bien tu te débrouilles pour l'éviter toi-même, car c'est lui qui a la priorité ! J'ai simplifié mais c'est le principe