Citroën n'est plus à la famille Citroën depuis presque un siècle

Proposé par
le

La marque automobile Citroën n'appartient plus à la famille Citroën depuis 1935. Suite à la faillite en 1934 puis au décès d'André Citroën en 1935, la société fut rachetée par Michelin. En 1976, à nouveau en faillite, elle est sauvée par Peugeot et forme alors le groupe PSA Peugeot-Citroën.


Commentaires préférés (3)

a écrit : Bah non. Engie appartient toujours à la famille Engie par exemple. Non mais il veut dire que beaucoup de grandes sociétés (de nos jours) ont été rachetés très tôt (par rapport à la durée totale de leurs vies) par d'autre. Ce qui est bien le cas, nottament pour Nestlé, PayPal ou même Coca-Cola racheté en 1887 pour 2300 dollars.

PSA possède aussi d'autre groupes tel que Opel ou sa filiale anglaise Vauxhall (acheté a Général Motors en 2017) DS automobiles (créé en 2009 par le même groupe, en tant que division "automobile premium"), ou encore le fabricant de pièces automobile Faurecia.

Elle possède le plus de part de marché en France (1er rang en 2016) et occupe la 10 ème place au niveau mondial (2014)

Source: fr.m.wikipedia.org/wiki/Groupe_PSA

a écrit : PSA devenu en 2018 le premier constructeur mondial devant Wolkswagen. Européen, pas mondial !


Tous les commentaires (21)

C'est le cas de beaucoup de grandes sociétés non ?

a écrit : C'est le cas de beaucoup de grandes sociétés non ? Bah non. Engie appartient toujours à la famille Engie par exemple.

a écrit : Bah non. Engie appartient toujours à la famille Engie par exemple. Non mais il veut dire que beaucoup de grandes sociétés (de nos jours) ont été rachetés très tôt (par rapport à la durée totale de leurs vies) par d'autre. Ce qui est bien le cas, nottament pour Nestlé, PayPal ou même Coca-Cola racheté en 1887 pour 2300 dollars.

PSA possède aussi d'autre groupes tel que Opel ou sa filiale anglaise Vauxhall (acheté a Général Motors en 2017) DS automobiles (créé en 2009 par le même groupe, en tant que division "automobile premium"), ou encore le fabricant de pièces automobile Faurecia.

Elle possède le plus de part de marché en France (1er rang en 2016) et occupe la 10 ème place au niveau mondial (2014)

Source: fr.m.wikipedia.org/wiki/Groupe_PSA

PSA devenu en 2018 le premier constructeur mondial devant Wolkswagen.

a écrit : PSA devenu en 2018 le premier constructeur mondial devant Wolkswagen. Européen, pas mondial !

D'ailleurs depuis 2014, la marque DS Automobile s'est également détachée de Citroën, de qui elle dépendait jusque là

JLSD ! Ayant vu récemment le très interessant reportage « Les grandes heures de l’automobile française » que je conseille !

a écrit : Non mais il veut dire que beaucoup de grandes sociétés (de nos jours) ont été rachetés très tôt (par rapport à la durée totale de leurs vies) par d'autre. Ce qui est bien le cas, nottament pour Nestlé, PayPal ou même Coca-Cola racheté en 1887 pour 2300 dollars. Paypal qui a été créé par Elon Musk, qui a également créé Tesla (voitures electriques) et SpaceX programme de recherche spatiale il travail et produit pour la NASA... ce mec me passionne

Un jour, je suis entrée dans un garage Peugeot et le conseiller qui m'a accueilli s'appelait Renault. Il ne manquerait plus qu'il conduise une Citroën et qu'il se fasse renverser par une Honda. Oups, je vais trop loin, là...

a écrit : Bah non. Engie appartient toujours à la famille Engie par exemple. Si c’est du deuxième degré très drôle sinon parlez nous de la famille engie j’adorerais la connaitre....

a écrit : Paypal qui a été créé par Elon Musk, qui a également créé Tesla (voitures electriques) et SpaceX programme de recherche spatiale il travail et produit pour la NASA... ce mec me passionne Tesla n'a pas été créée par Musk...

a écrit : Tesla n'a pas été créée par Musk... Effectivement, c'était Nikola Tesla. Elon Musk est la figure emblématique de la marque et ancien président du conseil d'administration de la marque.

a écrit : PSA devenu en 2018 le premier constructeur mondial devant Wolkswagen. Volks*

a écrit : Effectivement, c'était Nikola Tesla. Elon Musk est la figure emblématique de la marque et ancien président du conseil d'administration de la marque. Euh Nikola Tesla est mort bien avant la création de Tesla Motors, en 1943 si je dis pas de bêtises... Les créateurs de Tesla Motors sont 2 américains, Martin Heberard et Marc Taperning. Ils ont revendu la société à un certain Elon Musk qui depuis la bien développée !

a écrit : Paypal qui a été créé par Elon Musk, qui a également créé Tesla (voitures electriques) et SpaceX programme de recherche spatiale il travail et produit pour la NASA... ce mec me passionne C'est une erreur que de dire "Elon Musk a fondé PayPal" (oui c'est un grand homme que j'admire également mais il faut remettre les choses en contexte)

Il a co-fondé PayPal dans la mesure où PayPal est en fait la fusion de 2 Start-ups.

La première (Confinity) étant une société de cryptographie bancaire très innovante pour les paiements en ligne.
La deuxième, (X.com) était un service de banque en ligne, c'est cette dernière qu'Elon Musk a fondé, et autant dire que 90% des services de PayPal sont générés par ce fameux Confinity.

Elon Musk (et c'est très très respectable commercialement parlant, je ne dis pas le contraire) a "juste" etait au très bon endroit au très bon moment, lorsqu'il s'agit de parler de lui et de PayPal.

On se rend compte que son travail en tant que tel ne représente qu'une infime partie de ce qu'est PayPal, il ne s'appelerai d'ailleurs peut être pas PayPal, mais il aurait tout de même exister (plus tard, via d'autre "services de banque en ligne"), il a donc servit de liant, liaison et de très grand business man, mais l'écho fait à cette fusion donne beaucoup trop d'éloge à Elon Musk, les véritables hommes de l'ombre de la prouesse technologique étant Max Levchin, Luke Nosek et le -un peu plus connu- Peter Thiel.

Cf : mes cours passionnants de cryptographie

a écrit : Européen, pas mondial ! Le numéro 1 mondial en VL est le groupe Renault Nissan Mitsubishi

a écrit : Le numéro 1 mondial en VL est le groupe Renault Nissan Mitsubishi Renault Nissan n'est pas un groupe mais une alliance. Aucun n'est propriétaire majoritaire de l'autre. Il y a d'un côté Renault Dacia, de l'autre Nissan Mitsu. Il y a aussi Avtovaz (Lada) mais le montage financier est limpide comme une déclaration de revenus de Carlos G.... on ne sait plus qui détient quoi.