Toute l'humanité ou presque sur une photo

Proposé par
le
dans

En 1969, durant la mission Apollo 11, Michael Collins prit en photo le module de retour du LEM, avec à son bord Aldrin et Armstrong, juste avant leur rendez-vous orbital. En arrière-plan, on voit la Lune et la Terre, ce qui fait que cette photo cadre l'ensemble de l'humanité excepté lui sur une seule photo historique.


Commentaires préférés (3)

Si seulement il avait pensé à inventer le selfie...

Elle est sacrément incroyable cette photo. Je me demande ce que ça doit faire d'être sur la Lune et de contempler la Terre, l'univers ...

Les platistes se trompent, la terre n'est pas un cercle plat, mais un demi cercle plat en fait...


Tous les commentaires (63)

Si seulement il avait pensé à inventer le selfie...

Elle est sacrément incroyable cette photo. Je me demande ce que ça doit faire d'être sur la Lune et de contempler la Terre, l'univers ...

Être sur la Lune, ça paraît tellement incroyable que parfois on n’y croit pas et ils sont nombreux.
Surtout qu’il peut se produire tellement d’avaries que le risque de rester sur la Lune à attendre la mort pendant quelques heures est assez grand.

a écrit : Elle est sacrément incroyable cette photo. Je me demande ce que ça doit faire d'être sur la Lune et de contempler la Terre, l'univers ... -'Tain, c'est pourri ici! On rentre quand, chef?
"BIP" -Houston à base de la tranquillité? Vous êtes en direct! "BIP"

PS, ouais elle est vraiment chouette cette photo, j'vais en faire un poster

Ça me paraît un poil hyperbolisé. C'est comme si je prenais un amis en photo derrière un mur en lui disant "c'est bon, t'es dans le cadre ! ", je ne suis pas certain de sa réaction. Mais ça n'enlève en rien la beauté et l'histoire derrière cette photo!

a écrit : Il fut également l’homme le plus solitaire au monde ! J’entends pas solitaire l’être humain le plus éloigné d’un autre être humain à un moment précis ! Et le mec sur son bateau au milieu du Pacifique a 2000 km de la plus proche des côtes ?
Les humains les plus proches finalement seraient les passagers de l’hypothétique avion qui passe au dessus de lui.

Il fut également l’homme le plus solitaire au monde ! J’entends pas solitaire l’être humain le plus éloigné d’un autre être humain à un moment précis !

a écrit : Si seulement il avait pensé à inventer le selfie... Vu la rigidité des combinaisons spatiales à l'époque, il aurait bien galéré à faire un selfie le pauvre.

a écrit : Nan ! Je l'vois dans l'reflet d'la vitre. Toute l'humanité est donc là. Pas mal, j’ai dû reregarder la photo, mais je ne dois pas être le seul :)

Nan ! Je l'vois dans l'reflet d'la vitre. Toute l'humanité est donc là.

Les platistes se trompent, la terre n'est pas un cercle plat, mais un demi cercle plat en fait...

Juste pour chipoter,le mec dont les cendres ont été envoyées vers Pluton ça compte?

En voyant cette photo je pense à tous les platistes. Je me demande quel excuse ils peuvent trouvés

a écrit : En voyant cette photo je pense à tous les platistes. Je me demande quel excuse ils peuvent trouvés Bah que c’est un montage. Que cette photo prouve rien parce qu’on est jamais allé sur la lune. Et patati et patata

a écrit : Bah que c’est un montage. Que cette photo prouve rien parce qu’on est jamais allé sur la lune. Et patati et patata Parce qu'en plus ils sont pastafarien?

a écrit : Il fut également l’homme le plus solitaire au monde ! J’entends pas solitaire l’être humain le plus éloigné d’un autre être humain à un moment précis ! Ben non il y avait Aldrin et Armstrong dans le module un peux plus bas donc il n'était pas solitaire.

a écrit : Bah que c’est un montage. Que cette photo prouve rien parce qu’on est jamais allé sur la lune. Et patati et patata Et platati et platata..