Le jaguar aime chasser dans l’eau

Proposé par
le
dans

Le jaguar est une des rares espèces de félin avec le tigre à aimer l'eau et à chasser des proies aquatiques. Il possède la morsure la plus puissante de tous les félidés devant le lion et le tigre, lui permettant de percer les carapaces de tortue ou de chasser le caïman. Généralement, les félidés tuent en mordant le cou de leur proie mais grâce à sa mâchoire puissante, le jaguar mord directement dans le crâne de sa proie afin de livrer un coup fatal.


Commentaires préférés (3)

Jlsd, plusieurs videos impressionantes sont dispo sur youtube. Ce qui est dommage c'est qu'il est de plus en plus menacé par l'urbanisation..

Je crois que si certains félins évitent la baignade, c'est plus par fainéantise de devoir se laver après que par "horreur de l'eau".

a écrit : J'adore apprendre des choses sur les félins merci de cette anecdote. Ça change des questions qui est le plus fort entre lion tigre jaguar léopard lol Oui mais un hippopotame c'est vachement fort quand même !


Tous les commentaires (32)

J'adore apprendre des choses sur les félins merci de cette anecdote. Ça change des questions qui est le plus fort entre lion tigre jaguar léopard lol

Jlsd, plusieurs videos impressionantes sont dispo sur youtube. Ce qui est dommage c'est qu'il est de plus en plus menacé par l'urbanisation..

Je crois que si certains félins évitent la baignade, c'est plus par fainéantise de devoir se laver après que par "horreur de l'eau".

a écrit : J'adore apprendre des choses sur les félins merci de cette anecdote. Ça change des questions qui est le plus fort entre lion tigre jaguar léopard lol Oui mais un hippopotame c'est vachement fort quand même !

a écrit : Je crois que si certains félins évitent la baignade, c'est plus par fainéantise de devoir se laver après que par "horreur de l'eau". C'est bien de croire. Mais peut-être tiens-tu là la véritable raison à cette éternelle question... ;-)

a écrit : Oui mais un hippopotame c'est vachement fort quand même ! Je ne pense pas que le Jaguar peux mordre le crâne de l hippopotame...

Il y a un félin qui passe la plupart de son temps dans l'eau ou à proximité direct, il chasse principalement des poissons et à les pattes palmés.

Le chat d'un ami saute dans le lavabo de la cuisine des qu'on ouvre l'eau. Tout les chats ne sont pas hydrophobe ^^

Pendant ce temps, mon chat chasse ses croquettes dans sa gamelle d'eau.

a écrit : Je ne pense pas que le Jaguar peux mordre le crâne de l hippopotame... Je ne sais pas, il ne sont pas sur le même continent.

a écrit : Je crois que si certains félins évitent la baignade, c'est plus par fainéantise de devoir se laver après que par "horreur de l'eau". C'est parce que dans l'eau minet râle.
Ok,je sors.

a écrit : Oui mais un hippopotame c'est vachement fort quand même ! Oui mais l'anémone de mer est redoutable aussi. Elle possède des filaments urticants venimeux....

a écrit : Je ne pense pas que le Jaguar peux mordre le crâne de l hippopotame... C'est une réplique de "la cité de la peur"

a écrit : Le chat d'un ami saute dans le lavabo de la cuisine des qu'on ouvre l'eau. Tout les chats ne sont pas hydrophobe ^^ Il a juste soif

a écrit : Le chat d'un ami saute dans le lavabo de la cuisine des qu'on ouvre l'eau. Tout les chats ne sont pas hydrophobe ^^ C'est simplement pour boire.
Et en général tu les voient reculer un peu leur pattes ou les secouer quand ils sentent de l'eau dessus (même quelques gouttes)

Naturellement un chat n'aime pas que son point d'eau se trouve à côté de sa bouffe.
Il va donc préférer boire au robinet ou l'eau de pluie dehors que l'eau que nous aurons mis à côté de ses croquettes.

Sinon tu as vraiment des chats qui adorent l'eau.
Mais cela reste une exception.
Dans leur ensemble les félins n'aiment pas l'eau. ;-)

Si je puis me permettre un petit complément, les félins qui ont des oreilles arrondies et courtes ne dédaignent généralement pas l'eau contrairement aux félins qui ont les oreilles longues et pointues. Les uns vivant plutôt dans les régions humides pendant que les autres évoluent plutôt dans les régions sèches pourrait expliquer cette différence, mais ce n'est pas une règle absolue évidemment.
Le problème c'est que l'eau peut être dangereuse pour les énormes conduits auditifs des chats car elle peut entrer profondément et beaucoup de mal à en sortir. Après il y a toujours des exceptions, j'ai déjà aussi vu des chats nager, mais ça reste très rare et en tout cas j'en ai jamais vu faire ça pour le plaisir! ^^

D'ailleurs c'est valable aussi pour les chiens. Les races de chiens d'eau ont presque toujours les oreilles tombantes quand les autres ont les oreilles pointues. Il s'agit bien sur de sélection artificielle, mais le fait est là.

a écrit : Le chat d'un ami saute dans le lavabo de la cuisine des qu'on ouvre l'eau. Tout les chats ne sont pas hydrophobe ^^ Une des miennes fait pareil sauf qu’elle saute dans la chasse d’eau je suis obligé de la retenir

a écrit : Oui mais un hippopotame c'est vachement fort quand même ! J’ai lu un livre là dessus il y a pas longtemps ; et le mec expliquait qu’en fait, c’est parce que toute leur force est concentrée dans leur mâchoire. Du jaguar, hein.