Le yéti est probablement un ours

Proposé par
le
dans

Commentaires préférés (3)


Tous les commentaires (35)

a écrit : Une contrefaçon chinoise d’ours polaire?
Ok je sors ->[]
Pouvons nous avoir l'avis d'un spécialiste en ours ?

Posté le

android

(1)

Répondre

Et la photo prise par le capitaine Haddock alors ? Falsification de preuve ?

Encore une espèce à retirer de la liste des créatures ayant soit disant existé en cryptozoologie. Cette pseudo-science fait des recherches sur base de vieux récits, des pseudo témoignages et du folklore pour prouver l'existence de certains animaux imaginaires dont le yéti, le monstre du Loch ness et le poisson-évêque.

Posté le

android

(6)

Répondre

Des analyses ADN ont été effectuées sur différentes touffes de poils sensées provenir du yéti. Je ne me rappelle plus la liste mais les poils provenaient de différents animaux, yack, chèvre, ours, etc. C'est dommage, cela aurait été cool de découvrir une nouvelle espèce soit disant mythologique.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Des analyses ADN ont été effectuées sur différentes touffes de poils sensées provenir du yéti. Je ne me rappelle plus la liste mais les poils provenaient de différents animaux, yack, chèvre, ours, etc. C'est dommage, cela aurait été cool de découvrir une nouvelle espèce soit disant mythologique. Pour trouver des espèces étranges et particulières, il est plus intéressant de regarder sous nos pieds que dans les pentes enneigés où se cacherait un yéti.

La grotte de Movile, par exemple, en Roumanie a été découverte en 1986. Isolé du reste du monde depuis 5 millions d'années, elle contient des espèces vivantes n'ayant ni besoin de lumière, ni d'oxygène. Ces espèces, différentes de toutes celles que nous connaissons déjà, se nourrissent de bactéries.
D'autres espèces, encore plus résilientes, ont été retrouvées à plusieurs kilomètres de profondeur.
On est très loin d'avoir fini d'étudier tout le vivant.

a écrit : Mais du coup le yeti existe ??! Du coup oui les personnes sont tombés nez à nez avec des ours montagnards debouts sur leurs pattes dans le brouillard et l’imagination aidant, ils ont décrits des « hommes des neiges » qui avec l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours est devenu le « yéti » :)

L'abominable homme des neiges!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Encore une espèce à retirer de la liste des créatures ayant soit disant existé en cryptozoologie. Cette pseudo-science fait des recherches sur base de vieux récits, des pseudo témoignages et du folklore pour prouver l'existence de certains animaux imaginaires dont le yéti, le monstre du Loch ness et le poisson-évêque. Et pour la sardine de Marseille alors?

a écrit : Et pour la sardine de Marseille alors? Il parait qu'elle a bouché le Vieux-Port.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Pour trouver des espèces étranges et particulières, il est plus intéressant de regarder sous nos pieds que dans les pentes enneigés où se cacherait un yéti.

La grotte de Movile, par exemple, en Roumanie a été découverte en 1986. Isolé du reste du monde depuis 5 millions d'années, elle contient des
espèces vivantes n'ayant ni besoin de lumière, ni d'oxygène. Ces espèces, différentes de toutes celles que nous connaissons déjà, se nourrissent de bactéries.
D'autres espèces, encore plus résilientes, ont été retrouvées à plusieurs kilomètres de profondeur.
On est très loin d'avoir fini d'étudier tout le vivant.
Afficher tout
On a aussi trouvé quelques bactéries dans des roches de forages remontées d'une profondeur de 3000 mètres (désolé je n'arrive pas à retrouver la source), c'est clair qu'on a pas fini d'archiver le vivant.
D'ailleurs ce genre de découvertes aide aux programmes d'exploration de Mars et donne quelques infos aux exobiologistes car si on trouve de la vie sur Terre dans de telles conditions...
Enfin vous m'avez compris, désolé, je me suis légèrement égaré.

Ah oui, le migou... : Vends: scalp de migou certifié d'origine tibétaine, très peu servi, 150 yuans, à débattre...

a écrit : L'abominable homme des neiges!! Ca c'est pas le yéti, ça c'est le blaireau qui a vaincu l'Everest en laissant ses détritus derrière lui....

a écrit : Et pour la sardine de Marseille alors? A ranger aux cotés du fameux Dahu, espèce alpine malheureusement en voie de disparition car très facile à chasser contrairement à la sardine de Marseille qui reviens boucher le vieux port tous les 30 Février pour frayer.
Je le sais je suis marseillais, enfin je suis à coté de Marseille, à 150 kilomètres mais par beau temps on peut la voir...
-Voir quoi?
-LA SARDINE! Conno!^^

a écrit : Il parait qu'elle a bouché le Vieux-Port. Ce poisson là ne se mange pas. Il s’agit d’un navire, le Sartine, avec un « t », qui coula en 1780 à l’entrée du port, empêchant ainsi la navigation le temps que le navire soit remorqué. Le Sartine avait été endommagé par un navire anglais au passage de Gibraltar. Puis le « t » est devenu un « d » et le Sartine est devenu la sardine.
fr.m.wikipedia.org/wiki/C%27est_la_sardine_qui_a_bouché_le_port_de_Marseille