Mister Bean aux commandes d'un avion

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Lors d'un vol privé entre Nairobi et Mombasa en 2001 en compagnie de sa femme et de ses deux enfants, l'acteur Rowan Atkinson, célèbre pour son personnage de Mister Bean, dut prendre le contrôle d'un Cessna à 4000 mètres d'altitude après s'être aperçu que le pilote s'était évanoui et que l'avion piquait du nez. Le pilote finit heureusement par se réveiller et évita à Mister Bean de devoir faire un atterrissage forcé.


Commentaires préférés (3)

Bizarrement j'imagine la tete de mister Bean entrain de s'affairer derrière le manche, et tout de suite la situation devient comique
Les pauvres, la frayeur !

Je savais qu'il était déjà pilote de voitures de sport (son garage perso est bien fourni), mais apparemment il n'avait aucune expérience de pilote d'avion.
Donc même avec tout le sang froid possible, heureusement qu'il a réussi à réveiller le pilote après plusieurs gifles, sans quoi le crash était assuré.

J’imagine bien les gens :

« On va tous mourir !! »

-« non il y a un homme qui a prit les commandes

« Nous sommes sauvés !!! »

-« c’est Mr bean... »

« On va tous mourir !!! »


Tous les commentaires (23)

Bizarrement j'imagine la tete de mister Bean entrain de s'affairer derrière le manche, et tout de suite la situation devient comique
Les pauvres, la frayeur !

Je savais qu'il était déjà pilote de voitures de sport (son garage perso est bien fourni), mais apparemment il n'avait aucune expérience de pilote d'avion.
Donc même avec tout le sang froid possible, heureusement qu'il a réussi à réveiller le pilote après plusieurs gifles, sans quoi le crash était assuré.

J’imagine bien les gens :

« On va tous mourir !! »

-« non il y a un homme qui a prit les commandes

« Nous sommes sauvés !!! »

-« c’est Mr bean... »

« On va tous mourir !!! »

a écrit : Je savais qu'il était déjà pilote de voitures de sport (son garage perso est bien fourni), mais apparemment il n'avait aucune expérience de pilote d'avion.
Donc même avec tout le sang froid possible, heureusement qu'il a réussi à réveiller le pilote après plusieurs gifles, sans quoi le crash était assuré.
Il a percuté un arbre avec sa MacLaren F1 en 2011. La voiture a été réparée pour une valeur de 1 million d'euros soit à priori la réparation la plus chère de l'histoire de l'assurance automobile.

a écrit : Il a percuté un arbre avec sa MacLaren F1 en 2011. La voiture a été réparée pour une valeur de 1 million d'euros soit à priori la réparation la plus chère de l'histoire de l'assurance automobile. Tout ça parce qu'il s'agit d'une des voitures modernes les plus chères.

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J'imagine la tête du pilote quand il a vu M.Bean aux commandes !

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a écrit : J’imagine bien les gens :

« On va tous mourir !! »

-« non il y a un homme qui a prit les commandes

« Nous sommes sauvés !!! »

-« c’est Mr bean... »

« On va tous mourir !!! »
J'aime bien la blague, mais pour être un peu plus terre à terre et visualiser correctement la vrai scène, il faut savoir que ce type d'appareil compte en général 6 places.
On avait donc vraisemblablement le pilote, Rowan Atkinson, son épouse, ses 2 enfants et une place libre. On imagine alors le drame familial qui se profilait.

a écrit : Je savais qu'il était déjà pilote de voitures de sport (son garage perso est bien fourni), mais apparemment il n'avait aucune expérience de pilote d'avion.
Donc même avec tout le sang froid possible, heureusement qu'il a réussi à réveiller le pilote après plusieurs gifles, sans quoi le crash était assuré.
Si je ne dis pas de bêtise, il n'est pas très compliqué d'ajuster la direction d'un Cessna (je ne parle ni de décoller si d'atterir). Je suis déjà allé dans un cockpit d'un Cessna et ça avait l'air simple. Par contre dans un Boeing...

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a écrit : J'aime bien la blague, mais pour être un peu plus terre à terre et visualiser correctement la vrai scène, il faut savoir que ce type d'appareil compte en général 6 places.
On avait donc vraisemblablement le pilote, Rowan Atkinson, son épouse, ses 2 enfants et une place libre. On imagine alors le drame
familial qui se profilait. Afficher tout
Merci de l’info.

De mémoire il est aussi loin d'être c*n, c'est plus facile pour un intello de faire l idiot que l'inverse

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a écrit : Je savais qu'il était déjà pilote de voitures de sport (son garage perso est bien fourni), mais apparemment il n'avait aucune expérience de pilote d'avion.
Donc même avec tout le sang froid possible, heureusement qu'il a réussi à réveiller le pilote après plusieurs gifles, sans quoi le crash était assuré.
Mais non, le crash n'était pas "assuré". L'histoire regorge d'anecdotes de novices qui ont pu faire atterrir un petit avion alors que le pilote avait perdu connaissance. J'ai notamment en mémoire l'exemple d'un passager qui a réussi à utiliser la radio pour joindre la tour de contrôle et qui a pu faire toutes les manoeuvres pour atterrir en étant guidé par radio par un instructeur qui avait été appelé dans la tour de contrôle ! Pour simplifier les manipulations l'instructeur avait fait utiliser, par la personne qui était aux commandes, uniquement le pilote automatique en lui faisant ajuster les reglages au fur et à mesure, sans toucher au manche à balai. L'atterrissage a été un peu brusque et a cassé le train d'atterrissage mais tout le monde était sain et sauf y compris le pilote qui a pu être tiré d'affaires une fois emmené à l'hôpital.

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a écrit : Mais non, le crash n'était pas "assuré". L'histoire regorge d'anecdotes de novices qui ont pu faire atterrir un petit avion alors que le pilote avait perdu connaissance. J'ai notamment en mémoire l'exemple d'un passager qui a réussi à utiliser la radio pour joindre la tour de contrôle et qui a pu faire toutes les manoeuvres pour atterrir en étant guidé par radio par un instructeur qui avait été appelé dans la tour de contrôle ! Pour simplifier les manipulations l'instructeur avait fait utiliser, par la personne qui était aux commandes, uniquement le pilote automatique en lui faisant ajuster les reglages au fur et à mesure, sans toucher au manche à balai. L'atterrissage a été un peu brusque et a cassé le train d'atterrissage mais tout le monde était sain et sauf y compris le pilote qui a pu être tiré d'affaires une fois emmené à l'hôpital. Afficher tout C’est une histoire assez récente, mais c’est exactement ça. Il s’agissait d’un baptême de l’air et c’était donc la première heure de vol de « l’apprenti pilote »

Source : www.leparisien.fr/societe/australie-novice-il-doit-poser-l-avion-apres-le-malaise-de-son-instructeur-02-09-2019-8143869.php

a écrit : C’est une histoire assez récente, mais c’est exactement ça. Il s’agissait d’un baptême de l’air et c’était donc la première heure de vol de « l’apprenti pilote »

Source : www.leparisien.fr/societe/australie-novice-il-doit-poser-l-avion-apres-le-malaise-de-son-instructeur-02-09-2019-8143869.php
Mon souvenir est plus ancien que ça et dans cet article on ne parle pas du pilote automatique ni du train d'atterrissage cassé à l'atterrissage. Ça montre bien qu'il y a plusieurs histoires de ce genre et que le crash n'est pas assuré si le pilote n'est pas en état de piloter pour l'atterrissage.

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Ce fût peut-être plutôt Johnny English, le célèbre agent secret qui pilota l'avion...

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Pour ceux qui aime les histoires de ce genre, 'les miraculés du ciel' d'Otelli. C'est un pilote instructeur qui écrit des livres pour décrypter les crashs ou 'simples' accidents d'avion. Ses autres livres ont souvent des récits à la conclusion moins heureuse...

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a écrit : Si je ne dis pas de bêtise, il n'est pas très compliqué d'ajuster la direction d'un Cessna (je ne parle ni de décoller si d'atterir). Je suis déjà allé dans un cockpit d'un Cessna et ça avait l'air simple. Par contre dans un Boeing... C'est sur, c'est pas très compliqué.

J'aurais bien aimé voir ta tête la première fois qu'on t'as mis sur un vélo sans roulettes... de force! ^^

Non, sérieusement, essaie un simulateur de vol si tu en a l'occasion, même avec un Cesna, un planeur où même un parapente, tu te crashera à tout les coups la première fois et l'instructeur te dira que c'est normal. On a pas un cerveau équipé pour fonctionner sur des trajectoires en trois dimensions (déjà qu'en deux dimensions on doit attendre 18 ans pour passer un permis...) c'est un truc qui doit s'apprendre, c'est pas inné et même dans les cas soulevés plus haut, sans la tour de contrôle qui guidait très professionnellement les "apprentis pilotes" via la radio, ça se serait forcément mal terminé à la fin, 100% garanti!

Mr-Bean a eu un sacré sang froid et beaucoup de chance!!!

a écrit : C'est sur, c'est pas très compliqué.

J'aurais bien aimé voir ta tête la première fois qu'on t'as mis sur un vélo sans roulettes... de force! ^^

Non, sérieusement, essaie un simulateur de vol si tu en a l'occasion, même avec un Cesna, un planeur où même un parapen
te, tu te crashera à tout les coups la première fois et l'instructeur te dira que c'est normal. On a pas un cerveau équipé pour fonctionner sur des trajectoires en trois dimensions (déjà qu'en deux dimensions on doit attendre 18 ans pour passer un permis...) c'est un truc qui doit s'apprendre, c'est pas inné et même dans les cas soulevés plus haut, sans la tour de contrôle qui guidait très professionnellement les "apprentis pilotes" via la radio, ça se serait forcément mal terminé à la fin, 100% garanti!

Mr-Bean a eu un sacré sang froid et beaucoup de chance!!!
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J'imagine qu'on peut plutôt parler de chance dans son malheur. A moins de vraiment être en manque de sensations fortes.

"Cherche pilote narcoleptique et/ou sujet au malaise pour baptême de l'air en famille improvisé. Rémunération intéressante."

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a écrit : De mémoire il est aussi loin d'être c*n, c'est plus facile pour un intello de faire l idiot que l'inverse Sans rire. Tu veux dire que c'est un acteur, qu'il joue un rôle, et que Mr Bean n'est pas un documentaire mais bien une fiction ? Incroyable !
Plus sérieusement, il a même un Qi de 173 apparemment (même si c'est dur de vérifier ce genre d'information)

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a écrit : Sans rire. Tu veux dire que c'est un acteur, qu'il joue un rôle, et que Mr Bean n'est pas un documentaire mais bien une fiction ? Incroyable !
Plus sérieusement, il a même un Qi de 173 apparemment (même si c'est dur de vérifier ce genre d'information)
J'ai du te lire 2 fois, pour comprendre ton propos et j'y suis pas arrivé MDR celui a qui tu reponds a le mérite d'être clair ds son propos, on capte du 1er coup la finesse de son commentaire

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Cet homme a du sang froid c'est pas donné a tous le monde ! J'ai le souvenir d'un avion russe qui c'était crashé (un gros porteur) apres enquête et analyse les autorités ont decouvert que le pilote avait confié pour lui faire plaisir, le manche a son fils de 9 ans qui voyageait sur le vol de papa, le gamin a fait perdre l'assiette a l'avion et celui-ci a piqué du nez inexorablement

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