L'idée des Sims est née d'un incendie

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Créateur de Sim City, Will Wright perdit sa maison dans les incendies d'Oakland en 1991. Devant reconstruire sa maison à partir de rien, il traîna dans les magasins de meubles et de bricolage. Réalisant l'impact de la qualité de son habitat sur son bien-être, il eu l'idée de créer les Sims.

Présenté en 1993, son jeu ne fut pas compris par Maxis, dont il est pourtant le cofondateur, et fut même la risée de ses collègues. Ce ne fut qu'en 2000 que sortit le premier Sims chez Electronic Arts.


Commentaires préférés (3)

C'est parti pour quelques petites infos sur les Sims : ceux qui jouent au jeu sont coutumiers du simlish, la langue parlée par les Sims, il s'agit en fait d'un mélange d'ukrainien, de navajo et de tagalog (dialecte philippin)

Afin que les Sims 1 Vie de crime puisse sortir en Chine, l'add-on a été rebaptisé "Vie de mime" et tout le contenu a été modifié autour de ce thème.

En l'espace de six mois (Sims 4), les joueurs ont cumulé en totalité plus de 96 millions d'heures de jeu, soit environ 12 000 ans.

Le système de besoin des Sims est basé sur la pyramide des besoins de Maslow (long à résumer ici mais je vous conseille d'aller faire un p'tit tour sur Wiki c'est intéressant)

Enfin, en 2004, EA Games a fait construire un maison entièrement en verre, dans laquelle a vécu une famille. Le but était de pouvoir être vu de tout le monde, un peu à la manière du jeu. (Je n'ai cependant pas trouvé de source pour celle-ci)

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a écrit : C'est parti pour quelques petites infos sur les Sims : ceux qui jouent au jeu sont coutumiers du simlish, la langue parlée par les Sims, il s'agit en fait d'un mélange d'ukrainien, de navajo et de tagalog (dialecte philippin)

Afin que les Sims 1 Vie de crime puisse sortir en Chine, l&#
039;add-on a été rebaptisé "Vie de mime" et tout le contenu a été modifié autour de ce thème.

En l'espace de six mois (Sims 4), les joueurs ont cumulé en totalité plus de 96 millions d'heures de jeu, soit environ 12 000 ans.

Le système de besoin des Sims est basé sur la pyramide des besoins de Maslow (long à résumer ici mais je vous conseille d'aller faire un p'tit tour sur Wiki c'est intéressant)

Enfin, en 2004, EA Games a fait construire un maison entièrement en verre, dans laquelle a vécu une famille. Le but était de pouvoir être vu de tout le monde, un peu à la manière du jeu. (Je n'ai cependant pas trouvé de source pour celle-ci)
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Sans oublier que Sim est le diminutif de simulation ;)

Et pour les nostalgiques de SIM city, je conseille l’excellent city skyline ;)

a écrit : C' est bien le jeu video le plus ennuyeux que je connaisse.

Aucun ne rivalisera avec un Zelda.
Ça n’a surtout aucun rapport. C’est comme comparer Call of duty aux échecs...


Tous les commentaires (10)

C'est dingue qu'un malheur comme l'incendie d'une maison puisse être à l'origine de l'un des jeux les plus vendus de tous les temps ! Comme quoi il n'a pas tout perdu sur le long terme. :)

C'est parti pour quelques petites infos sur les Sims : ceux qui jouent au jeu sont coutumiers du simlish, la langue parlée par les Sims, il s'agit en fait d'un mélange d'ukrainien, de navajo et de tagalog (dialecte philippin)

Afin que les Sims 1 Vie de crime puisse sortir en Chine, l'add-on a été rebaptisé "Vie de mime" et tout le contenu a été modifié autour de ce thème.

En l'espace de six mois (Sims 4), les joueurs ont cumulé en totalité plus de 96 millions d'heures de jeu, soit environ 12 000 ans.

Le système de besoin des Sims est basé sur la pyramide des besoins de Maslow (long à résumer ici mais je vous conseille d'aller faire un p'tit tour sur Wiki c'est intéressant)

Enfin, en 2004, EA Games a fait construire un maison entièrement en verre, dans laquelle a vécu une famille. Le but était de pouvoir être vu de tout le monde, un peu à la manière du jeu. (Je n'ai cependant pas trouvé de source pour celle-ci)

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C' est bien le jeu video le plus ennuyeux que je connaisse.

Aucun ne rivalisera avec un Zelda.

a écrit : C'est parti pour quelques petites infos sur les Sims : ceux qui jouent au jeu sont coutumiers du simlish, la langue parlée par les Sims, il s'agit en fait d'un mélange d'ukrainien, de navajo et de tagalog (dialecte philippin)

Afin que les Sims 1 Vie de crime puisse sortir en Chine, l&#
039;add-on a été rebaptisé "Vie de mime" et tout le contenu a été modifié autour de ce thème.

En l'espace de six mois (Sims 4), les joueurs ont cumulé en totalité plus de 96 millions d'heures de jeu, soit environ 12 000 ans.

Le système de besoin des Sims est basé sur la pyramide des besoins de Maslow (long à résumer ici mais je vous conseille d'aller faire un p'tit tour sur Wiki c'est intéressant)

Enfin, en 2004, EA Games a fait construire un maison entièrement en verre, dans laquelle a vécu une famille. Le but était de pouvoir être vu de tout le monde, un peu à la manière du jeu. (Je n'ai cependant pas trouvé de source pour celle-ci)
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Sans oublier que Sim est le diminutif de simulation ;)

Et pour les nostalgiques de SIM city, je conseille l’excellent city skyline ;)

a écrit : C' est bien le jeu video le plus ennuyeux que je connaisse.

Aucun ne rivalisera avec un Zelda.
Ça n’a surtout aucun rapport. C’est comme comparer Call of duty aux échecs...

Pour ceux que ça intéresse, je vous conseille de jeter un œil à la vidéo YouTube de Edward. Passionnant videaste qui raconte l'histoire de nombreux jeux/personnages de (rétro)gaming.

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a écrit : C'est parti pour quelques petites infos sur les Sims : ceux qui jouent au jeu sont coutumiers du simlish, la langue parlée par les Sims, il s'agit en fait d'un mélange d'ukrainien, de navajo et de tagalog (dialecte philippin)

Afin que les Sims 1 Vie de crime puisse sortir en Chine, l&#
039;add-on a été rebaptisé "Vie de mime" et tout le contenu a été modifié autour de ce thème.

En l'espace de six mois (Sims 4), les joueurs ont cumulé en totalité plus de 96 millions d'heures de jeu, soit environ 12 000 ans.

Le système de besoin des Sims est basé sur la pyramide des besoins de Maslow (long à résumer ici mais je vous conseille d'aller faire un p'tit tour sur Wiki c'est intéressant)

Enfin, en 2004, EA Games a fait construire un maison entièrement en verre, dans laquelle a vécu une famille. Le but était de pouvoir être vu de tout le monde, un peu à la manière du jeu. (Je n'ai cependant pas trouvé de source pour celle-ci)
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Être vu de tout le monde dans une maison en verre, c'est que ce que décrit Ievgueni Zamiatine dans son classique de la littérature de science-fiction "Nous autres", écrit en 1920.
Excellent ouvrage dont je vous recommande la lecture :)
fr.m.wikipedia.org/wiki/Nous_autres?wprov=sfla1

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a écrit : C'est parti pour quelques petites infos sur les Sims : ceux qui jouent au jeu sont coutumiers du simlish, la langue parlée par les Sims, il s'agit en fait d'un mélange d'ukrainien, de navajo et de tagalog (dialecte philippin)

Afin que les Sims 1 Vie de crime puisse sortir en Chine, l&#
039;add-on a été rebaptisé "Vie de mime" et tout le contenu a été modifié autour de ce thème.

En l'espace de six mois (Sims 4), les joueurs ont cumulé en totalité plus de 96 millions d'heures de jeu, soit environ 12 000 ans.

Le système de besoin des Sims est basé sur la pyramide des besoins de Maslow (long à résumer ici mais je vous conseille d'aller faire un p'tit tour sur Wiki c'est intéressant)

Enfin, en 2004, EA Games a fait construire un maison entièrement en verre, dans laquelle a vécu une famille. Le but était de pouvoir être vu de tout le monde, un peu à la manière du jeu. (Je n'ai cependant pas trouvé de source pour celle-ci)
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www2.ljworld.com/news/2004/oct/23/game_promotion_lands/ cette maison ?

a écrit : C' est bien le jeu video le plus ennuyeux que je connaisse.

Aucun ne rivalisera avec un Zelda.
C'est l'un des jeux les plus sympa et intéressant au contraire, il sort du schéma classique du pseudo héro ridicule pour petit garçon de 25 ans

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a écrit : C'est l'un des jeux les plus sympa et intéressant au contraire, il sort du schéma classique du pseudo héro ridicule pour petit garçon de 25 ans Ce sont deux jeux qui ne se comparent pas du tout. On a le droit d’apprécier les deux, l’un des deux ou aucun des deux.
Que ce soit dans un sens ou dans l’autre, ton commentaire et celui d’Epoxy me font penser aux enfants qui disent : « c’est pas bon » au lieu de « je n’aime pas » ...