Cette combinaison fait penser aux Minions des films Moi, Moche et Méchant, mais il s'agit d'une archive tirée de la Royal Navy montrant une combinaison permettant de s'échapper d'un sous-marin ayant une avarie.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16909 anecdotes - 706 lecteurs connectés
Cette combinaison fait penser aux Minions des films Moi, Moche et Méchant, mais il s'agit d'une archive tirée de la Royal Navy montrant une combinaison permettant de s'échapper d'un sous-marin ayant une avarie.
Commentaires préférés (1)
Moi je pense que l'énoncé de l'anecdote est mensonger et qu'il s'agit réellement de minions.
Bisous et bonne journée
Tous les commentaires (15)
Ils ne donnent pas l'impression d'être très "happy"...
youtu.be/ZbZSe6N_BXs?si=rgrX68qIQPWgxBBM
(Vous l'avez dans la tête pour la journée...)
:)
Moi je pense que l'énoncé de l'anecdote est mensonger et qu'il s'agit réellement de minions.
Bisous et bonne journée
Je ne suis pas sûr que la combinaison aide par plusieurs centaines de mètres de profondeur.
Et si le sous marin peut se mettre à la surface ou presque le scaphandre perd beaucoup de son intérêt
Il y avait une légende sur le sujet avec cette photo
www.lesinrocks.com/cinema/comment-un-internaute-a-fait-croire-que-les-minions-etaient-des-victimes-des-experiences-nazies-367817-22-07-2015/
Effectivement l'articulation "mais" m'a fait sourire ^^
On dirait des minions MAIS ca n'en sont pas ! *surprise dans l'assemblée*
Maintenant la vrai question, c'est si ces combinaisons étaient jaunes ou pas...
Hello,
J'ai une question: l'aire respiré dans un Sous-marin est soumise à la même pression que le point ou elle se trouve en profondeur ?
Car si oui, l'équipe à bord est donc obligé de respecter les mêmes palier de décompression qu'un plongeur avec bouteille ?
Désolé si c'est une question basique pour certains ¯\_(ツ)_/¯
marine-nationale.career-inspiration.com/discussion/116981/quelle-est-la-pression-a-linterieur-dun-sous-marin
D'après la réponse d'un sous-mariner, la pression à l'intérieur du sous-marin est équivalente à la pression atmosphérique :NB : l'air (sans e) est masculin
Doublement merci !
Du coup ça leur règle bien des soucis.
Sinon le sous-marin ne pourrait pas remonter rapidement et les gars seraient coincés dedans pendant des semaines après le retour au port. Les sous-marins ne pourraient pas non plus descendre bien profond. Un homme entraîné peut descendre entre 50 et 100m. Le record de profondeur en apnée est à 250m mais sur une très courte période et avec des risques élevés.
C'est pareil pour les avions mais dans l'autre sens, on pressurise l'intérieur pour ne pas trop s'éloigner de la pression atmosphérique.
Pour info, le record de pression atmosphérique est tenu par un français, qui a atteint dans une chambre hyperbare marseillaise une pression similaire à 701m. Mais c’était juste pour 2h, avec un mélange de gas spéciaux (0.4% d’oxygène !!) et pleins d’effets négatifs, effectivement pas très pratique pour un équipage dans les faits (avec entre autres, une voix de canard).