Le Red Ring of Death a coûté cher à Microsoft

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a écrit : Typique de Microsoft. Dépenser une fortune pour signaler les pannes plutôt que chercher à les éviter... Je pense qu'il fallait comprendre que c'est les retours SAV, réparations et renvoi aux clients qui ont coûté plus d'un milliard de dollars à Microsoft.

Pour les premières versions de Windows 95 et 98, nous avions le Blue Screen of Death, (abrégé en BSoD littéralement « écran bleu de la mort »)
Pour Vista, nous avions l'écran rouge de la mort (Red Screen of Death, en abrégé RSoD, parfois appelé Red Screen of Doom)
Pour windows 8 et 10, l'écran est remanié mais redeviens bleu et pour windows 11, il est désormais noir.
Pour Apple et les macOS, on parle de WOD, pour « Wheel of Death » ou encore de SBoD, pour « Spinning Beachball of Death ». Quand le mac plante, le pointe tourne indéfiniment.

Pour Playstation, nous avions sur PS3, le Yellow Light of Death (abrégé en YLoD, littéralement « lumière jaune de la mort »)
Sur PS4, une lumière bleue de la mort, appelée « Blue Light of Death » (BLOD).
Sur PS1 et PS2, c'était plutôt des écran de chargement : "Veuillez insérer un disque au format Playstation" qui indiquait que le jeu ne fonctionnait plus.
La Switch a également eu son écran bleu de la mort sur certains modèles.

a écrit : Typique de SCMB. Signaler des pannes plutôt que de les réparer. La critique sur internet, c’est vraiment quelque chose. Les gens oublient la politesse. Il y a une petite équipe qui fait du bon travail avec peu, et tu te fiches de les blesser ! Si tu n’y trouves pas ton compte, ne perds pas de temps à commenter, va voir ailleurs.


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Typique de Microsoft. Dépenser une fortune pour signaler les pannes plutôt que chercher à les éviter...

a écrit : Typique de Microsoft. Dépenser une fortune pour signaler les pannes plutôt que chercher à les éviter... Je pense qu'il fallait comprendre que c'est les retours SAV, réparations et renvoi aux clients qui ont coûté plus d'un milliard de dollars à Microsoft.

a écrit : Typique de Microsoft. Dépenser une fortune pour signaler les pannes plutôt que chercher à les éviter... Typique de SCMB. Signaler des pannes plutôt que de les réparer.

Pour les premières versions de Windows 95 et 98, nous avions le Blue Screen of Death, (abrégé en BSoD littéralement « écran bleu de la mort »)
Pour Vista, nous avions l'écran rouge de la mort (Red Screen of Death, en abrégé RSoD, parfois appelé Red Screen of Doom)
Pour windows 8 et 10, l'écran est remanié mais redeviens bleu et pour windows 11, il est désormais noir.
Pour Apple et les macOS, on parle de WOD, pour « Wheel of Death » ou encore de SBoD, pour « Spinning Beachball of Death ». Quand le mac plante, le pointe tourne indéfiniment.

Pour Playstation, nous avions sur PS3, le Yellow Light of Death (abrégé en YLoD, littéralement « lumière jaune de la mort »)
Sur PS4, une lumière bleue de la mort, appelée « Blue Light of Death » (BLOD).
Sur PS1 et PS2, c'était plutôt des écran de chargement : "Veuillez insérer un disque au format Playstation" qui indiquait que le jeu ne fonctionnait plus.
La Switch a également eu son écran bleu de la mort sur certains modèles.

De mémoire, il s'agissait d'un problème de conception. Le processeur des Xbox n'était pas ventilé, donc il surchauffait. Pour les Xbox plus sous garantie et donc potentiellement à risque, il fallait les ouvrir et ajouter un dissipateur thermique.

Sur Linux, il n'y avait pas cela le temps où je l'ai utilisé. Mint me disait juste "j'ai crashé mais si tu veux continuer, voici une version light sur laquelle je te propose de continuer ton travail le temps de tout enregistrer". Mais au second crash, je restais sur un écran qur lequel je ne pouvais plus rien faire. Linux a au moins fait l'effort d'avoir un "backup plan"...

a écrit : De mémoire, il s'agissait d'un problème de conception. Le processeur des Xbox n'était pas ventilé, donc il surchauffait. Pour les Xbox plus sous garantie et donc potentiellement à risque, il fallait les ouvrir et ajouter un dissipateur thermique. La source l'explique bien. Suite à une modification de la règlementation européenne, les soudures ne devaient pas contenir de plomb. Les nouvelles soudures avec le nouvel alliage respectant la règlementation étaient trop fragiles (notamment celle entre le GPU et le ventilateur) et cassaient rapidement à cause de la surchauffe de la console qui pour le coup était "mal conçue".

Elle était "mal conçue" car Microsoft a travaillé à l'envers. En effet, la première Xbox était considéré comme très moche. Ils ont donc d'abord fait le design de la coque pour le rendre le plus esthétique possible avant même de savoir ce qu'ils mettraient dedans. Est venu ensuite le choix du CPU, du GPU et tout le reste qui devaient rentrer dans une coque plutôt petite par rapport à la taille et à la puissance des composants.

Les consoles en panne étaient d'ailleurs généralement remplacées et non réparées car les soudures avaient été améliorées par la suite sur les chaînes de montage.

Toute cette histoire explique d'ailleurs pourquoi la Xbox One est si volumineuse et contient un excellent système de ventilation.

a écrit : Typique de Microsoft. Dépenser une fortune pour signaler les pannes plutôt que chercher à les éviter... Rassure moi, c'est du second degré ?

a écrit : Typique de SCMB. Signaler des pannes plutôt que de les réparer. La critique sur internet, c’est vraiment quelque chose. Les gens oublient la politesse. Il y a une petite équipe qui fait du bon travail avec peu, et tu te fiches de les blesser ! Si tu n’y trouves pas ton compte, ne perds pas de temps à commenter, va voir ailleurs.

a écrit : Sur Linux, il n'y avait pas cela le temps où je l'ai utilisé. Mint me disait juste "j'ai crashé mais si tu veux continuer, voici une version light sur laquelle je te propose de continuer ton travail le temps de tout enregistrer". Mais au second crash, je restais sur un écran qur lequel je ne pouvais plus rien faire. Linux a au moins fait l'effort d'avoir un "backup plan"... Afficher tout Il fait beaucoup plus que ça,il y a toujours sur Linux le moyen de reprendre la main par le terminal de commande. Même d'en ouvrir un virtuel, indépendant du system. Ce qui permet de deboger n'importe quel problème.... En lignes de comandes. ;-)

a écrit : La critique sur internet, c’est vraiment quelque chose. Les gens oublient la politesse. Il y a une petite équipe qui fait du bon travail avec peu, et tu te fiches de les blesser ! Si tu n’y trouves pas ton compte, ne perds pas de temps à commenter, va voir ailleurs. Toi, M. Poli, tu n'as pas dû lire le commentaire auquel je réponds. Où alors tu es aussi imperméable au sarcasme qu'à la pooitesse la plus élémentaire

a écrit : La critique sur internet, c’est vraiment quelque chose. Les gens oublient la politesse. Il y a une petite équipe qui fait du bon travail avec peu, et tu te fiches de les blesser ! Si tu n’y trouves pas ton compte, ne perds pas de temps à commenter, va voir ailleurs. Toi, M. Poli, tu n'as pas dû lire le commentaire auquel je réponds. Ou alors tu es aussi imperméable au sarcasme qu'à la politesse la plus élémentaire

a écrit : Pour les premières versions de Windows 95 et 98, nous avions le Blue Screen of Death, (abrégé en BSoD littéralement « écran bleu de la mort »)
Pour Vista, nous avions l'écran rouge de la mort (Red Screen of Death, en abrégé RSoD, parfois appelé Red Screen of Doom)
Pour windows 8 et 10, l'écran
est remanié mais redeviens bleu et pour windows 11, il est désormais noir.
Pour Apple et les macOS, on parle de WOD, pour « Wheel of Death » ou encore de SBoD, pour « Spinning Beachball of Death ». Quand le mac plante, le pointe tourne indéfiniment.

Pour Playstation, nous avions sur PS3, le Yellow Light of Death (abrégé en YLoD, littéralement « lumière jaune de la mort »)
Sur PS4, une lumière bleue de la mort, appelée « Blue Light of Death » (BLOD).
Sur PS1 et PS2, c'était plutôt des écran de chargement : "Veuillez insérer un disque au format Playstation" qui indiquait que le jeu ne fonctionnait plus.
La Switch a également eu son écran bleu de la mort sur certains modèles.
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Étrange, sur Windows, je n'ai toujours connu que du bleu. Idem sur le 11...

a écrit : Il fait beaucoup plus que ça,il y a toujours sur Linux le moyen de reprendre la main par le terminal de commande. Même d'en ouvrir un virtuel, indépendant du system. Ce qui permet de deboger n'importe quel problème.... En lignes de comandes. ;-) Ce n'est pas tout à fait vrai et dans certains cas tu peux être vraiment bloqué c'est pourquoi Linux a/va avoir lui aussi le BSOD

www.phoronix.com/news/systemd-255

Les consoles Xbox, ya pas a dire la 1ère Xbox était un sacré monstre en terme de performances. Les jeux étaient magnifiques mais la réputation de PlayStation deja bien installée (a juste titre). Le red ring of the death de la 360 n'arrangera pas les choses. Et pourtant encore une fois la console était sacrément canon pour l'époque.
Quand on a un concurrent comme PlayStation il faut être irréprochable et honnêtement Microsoft a fournit de beaux efforts sur le conception des nouvelles machines, la Series X est vraiment une bonne console, abouti puissante, silencieuse, et meme si elle a était raillé ca conception physique est idéalement pensé pour la ventilation.

Seul soucis, Playstation a sa réputation très légitime et surtout des blockbusters vraiment de fou furieux que n'a pas xbox (pas assez du moins).

C'est vraiment cool d'avoir 2 entreprises qui se tirent la bourre comme ca sur le même marché car ca nous fournit des trucs vraiment sympas (gamepass, licences, qualité des consoles, service en ligne etc...)

a écrit : Pour les premières versions de Windows 95 et 98, nous avions le Blue Screen of Death, (abrégé en BSoD littéralement « écran bleu de la mort »)
Pour Vista, nous avions l'écran rouge de la mort (Red Screen of Death, en abrégé RSoD, parfois appelé Red Screen of Doom)
Pour windows 8 et 10, l'écran
est remanié mais redeviens bleu et pour windows 11, il est désormais noir.
Pour Apple et les macOS, on parle de WOD, pour « Wheel of Death » ou encore de SBoD, pour « Spinning Beachball of Death ». Quand le mac plante, le pointe tourne indéfiniment.

Pour Playstation, nous avions sur PS3, le Yellow Light of Death (abrégé en YLoD, littéralement « lumière jaune de la mort »)
Sur PS4, une lumière bleue de la mort, appelée « Blue Light of Death » (BLOD).
Sur PS1 et PS2, c'était plutôt des écran de chargement : "Veuillez insérer un disque au format Playstation" qui indiquait que le jeu ne fonctionnait plus.
La Switch a également eu son écran bleu de la mort sur certains modèles.
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Sur Windows 11 il est de nouveau bleu, ce qui n'enlève rien au fait qu'il est toujours aussi insupportable. On peut tout de même noter qu'il est beaucoup plus clair et surtout les dumps d'erreurs sont beaucoup plus simples à exploiter.

a écrit : Il fait beaucoup plus que ça,il y a toujours sur Linux le moyen de reprendre la main par le terminal de commande. Même d'en ouvrir un virtuel, indépendant du system. Ce qui permet de deboger n'importe quel problème.... En lignes de comandes. ;-) C'est faux. Linux peut crasher. La différence entre Windows et Linux c'est que souvent Linux arrive sous forme d'appliance fermée qui ne fait que ce qu'elle doit faire, dans ces conditions pas étonnant que ça plante beaucoup moins que Windows. Windows lui, n'est pas dans cette philosophie et propose des plate formes versatiles et customisables. Pas la même tech, pas le même usage, voilà tout.

a écrit : Sur Windows 11 il est de nouveau bleu, ce qui n'enlève rien au fait qu'il est toujours aussi insupportable. On peut tout de même noter qu'il est beaucoup plus clair et surtout les dumps d'erreurs sont beaucoup plus simples à exploiter. Sauf erreur de ma part il y a aussi un "green screen" maintenant.

a écrit : Typique de Microsoft. Dépenser une fortune pour signaler les pannes plutôt que chercher à les éviter... Ils ont toujours fait ça, et continuent à engranger des milliards.
Qui servent à faire un monde meilleur de façon tout à fait désintéressée puisque Bill Gates contrôle, pardon, finance l’OMS.

a écrit : Les consoles Xbox, ya pas a dire la 1ère Xbox était un sacré monstre en terme de performances. Les jeux étaient magnifiques mais la réputation de PlayStation deja bien installée (a juste titre). Le red ring of the death de la 360 n'arrangera pas les choses. Et pourtant encore une fois la console était sacrément canon pour l'époque.
Quand on a un concurrent comme PlayStation il faut être irréprochable et honnêtement Microsoft a fournit de beaux efforts sur le conception des nouvelles machines, la Series X est vraiment une bonne console, abouti puissante, silencieuse, et meme si elle a était raillé ca conception physique est idéalement pensé pour la ventilation.

Seul soucis, Playstation a sa réputation très légitime et surtout des blockbusters vraiment de fou furieux que n'a pas xbox (pas assez du moins).

C'est vraiment cool d'avoir 2 entreprises qui se tirent la bourre comme ca sur le même marché car ca nous fournit des trucs vraiment sympas (gamepass, licences, qualité des consoles, service en ligne etc...)
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Des jeux toujours plus chers, des abonnements, des microtransactions, des jeux qui sortent même pas finis ou bugué a mort, des accessoires hors de prix et fragiles, etc … y’a pas à dire l’industrie se porte bien et nous prend correctement pour des débiles ;)

Tant pis pour les exclus console, j’ai tout revendu, j’ai remis Steam (le steamdeck oled est un petit bijou d’ailleurs) et parfois mon tricorne.