Une console hybride est la plus rare et la plus chère au monde

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Cette console de jeu est de loin la plus chère du monde. Il s'agit de l'unique console hybride PlayStation Nintendo en circulation aujourd'hui, adjugée 360 000 dollars, qui ne propose qu'un seul jeu. Elle fut conçue par Sony en collaboration avec Nintendo et ne quitta jamais le stade de prototype.


Commentaires préférés (3)

Rrrrraaaaaaahhhh !!! Mais quel unique jeu ???! C'est quoi ce suspens de taré ?!!

a écrit : Rrrrraaaaaaahhhh !!! Mais quel unique jeu ???! C'est quoi ce suspens de taré ?!! C'était Mario Gear Solid :D

a écrit : C'était Mario Gear Solid :D Sûrement le meilleur commentaire possible pour cette anecdote... Mais c'est malin, maintenant j'ai envie de voir a quoi ça pourrait ressembler


Tous les commentaires (14)

Rrrrraaaaaaahhhh !!! Mais quel unique jeu ???! C'est quoi ce suspens de taré ?!!

a écrit : Rrrrraaaaaaahhhh !!! Mais quel unique jeu ???! C'est quoi ce suspens de taré ?!! C'était Mario Gear Solid :D

a écrit : C'était Mario Gear Solid :D Sûrement le meilleur commentaire possible pour cette anecdote... Mais c'est malin, maintenant j'ai envie de voir a quoi ça pourrait ressembler

Je suis l'acheteur.
Maintenant je cherche quelqu'un qui pourrait me donner une télé compatible.
Je sais on en trouve sur E-Bay ou LBC mais est-ce raisonnable de mettre du fric une de ces vieilleries surévaluées ?

Il n’y eu aucun jeu de sorti sur cette console.
4 jeux étaient prévus mais ils furent transférés sur cartouches pour certains ou sont sortis sur support CD-ROM mais sur d’autres consoles.
Un jeu, Magic Floor, connu sur ZX81, Atari 2600 et NES est créé avec un émulateur pour fonctionner sur le proto Sony-Nintendo. Il va falloir le travail acharné de Martin Korth pour le jeu et celui de Benjamin Heckendorn aka Ben-heck, un célèbre moddeur de console. Ben Heck va bosser sur la machine et pouvoir, après plusieurs réparations sur le prototype, démarrer des CD avec des jeux gravés dessus. La machine reste une Super Nintendo, c’est à dire une 16 bits, le lecteur CD n’apporte en soit aucun gain vidéo ou audio.

Un second proto de la mythique Console Sony-Nintendo a refait surface

www.20min.ch/fr/story/jeux-video-un-deuxieme-prototype-de-nintendo-playstation-refait-surface-103307673
Elle appartient à Ken Kutaragi le père de la PlayStation.

De nombreux sites parle de l’histoire de ce prototype. En deux mots, Nintendo « l’a fait à l’envers » à Sony en choisissant de travailler avec un autre partenaire hardware (Philips)
De cette mésaventure, Sony s’est mis en tête de se lancer dans les jeux vidéo, avec le petit succès qu’on lui connaît !

Je tiens à rappeler que si elle a été adjugée 360 000 dollars, elle a donc coûté à son acheteur 468000 dollars. Quand un objet nous est « adjugé », il faut payer 30% de frais en moyenne au delà du « prix marteau » en frais de vente.

a écrit : Je tiens à rappeler que si elle a été adjugée 360 000 dollars, elle a donc coûté à son acheteur 468000 dollars. Quand un objet nous est « adjugé », il faut payer 30% de frais en moyenne au delà du « prix marteau » en frais de vente. Partout dans le monde où uniquement en France ?

a écrit : Il n’y eu aucun jeu de sorti sur cette console.
4 jeux étaient prévus mais ils furent transférés sur cartouches pour certains ou sont sortis sur support CD-ROM mais sur d’autres consoles.
Un jeu, Magic Floor, connu sur ZX81, Atari 2600 et NES est créé avec un émulateur pour fonctionner sur le proto Sony-Nin
tendo. Il va falloir le travail acharné de Martin Korth pour le jeu et celui de Benjamin Heckendorn aka Ben-heck, un célèbre moddeur de console. Ben Heck va bosser sur la machine et pouvoir, après plusieurs réparations sur le prototype, démarrer des CD avec des jeux gravés dessus. La machine reste une Super Nintendo, c’est à dire une 16 bits, le lecteur CD n’apporte en soit aucun gain vidéo ou audio.

Un second proto de la mythique Console Sony-Nintendo a refait surface

www.20min.ch/fr/story/jeux-video-un-deuxieme-prototype-de-nintendo-playstation-refait-surface-103307673
Elle appartient à Ken Kutaragi le père de la PlayStation.
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Une super Nintendo avec lecteur CD, donc c'est simplement l'équivalent du méga-cd de la Megadrive ?

a écrit : Une super Nintendo avec lecteur CD, donc c'est simplement l'équivalent du méga-cd de la Megadrive ? Pour le Mega CD c’est différent, le module possédait une puce graphique et elle était couplé au célèbre Motorola 68000. Sega misait beaucoup sur le support CD et surtout l’utilisation de vidéos FMV.
Mais la puce était peu puissante et pas assez exploité. Le Mega CD cessa rapidement et les consoles 16 bits commençaient t déjà décliner. La S-NES CD elle utilisait un lecteur CD-ROM simple. D’ailleurs le lecteur CD était le même que celui des chaînes Hi-Fi Sony Boombox du début des années 90. Sony ne souhaitait pas se lancer dans les jeux vidéos au départ. D’ailleurs la puce audio de la super Nintendo a été conçue par Sony et Ken Kutaragi le père de la PlayStation.
Le lecteur CD devait apporter la fonction Hi-Fi aux jeux qui seraient développer sur le support CD et aucun apport graphique. Le support cartouche est d’ailleurs toujours disponible sur cette console. Sony vendait de plus en plus de lecteur CD de salon et se rendit compte du potentiel de ce support pour les jeux vidéos.
Nintendo remarqua dans les clauses entre eux et Sony que toutes les royalties des jeux CD reviendraient à Sony. Sentant qu’ils allaient y se faire douiller par Sony, Ni te do se rapproche de Philips, créateur du CD pour un partenariat sur le support CD-I. Tout ça amena au retard que pris Nintendo dans l’utilisation du support CD età la naissance de la PlayStation.

a écrit : Sûrement le meilleur commentaire possible pour cette anecdote... Mais c'est malin, maintenant j'ai envie de voir a quoi ça pourrait ressembler "Mario, Washington recherche actuellement les membres d'une organisation criminelle qui déstabilise de nombreux états avec leur nanomushrooms. Nous vous avons mis à disposition un warp vers les lignes intérieures du conflit.
Bonne chance, Mario."

"Des nanomushrooms, colonel?..."

a écrit : De nombreux sites parle de l’histoire de ce prototype. En deux mots, Nintendo « l’a fait à l’envers » à Sony en choisissant de travailler avec un autre partenaire hardware (Philips)
De cette mésaventure, Sony s’est mis en tête de se lancer dans les jeux vidéo, avec le petit succès qu’on lui connaît !
C'est pas toute l'histoire, monsieur Sega :

En signant l'accord et en produisant des jeux ensemble, Sony aurait pris le contrôle sur les licences logiciels, la musique et les films produits avec cette machine....

"Under their agreement, Sony would develop and retain control over the Super Disc format, with Nintendo thus effectively ceding a large amount of control of software licensing to Sony. Further, Sony would also be the sole benefactor of licensing related to music and movies software that it had been aggressively pursuing as a secondary application.[11] Nintendo president Hiroshi Yamauchi was already wary of Sony at this point and deemed it unacceptable, because Sony was the sole provider of the S-SMP audio chip in the SNES and required developers to buy its expensive and proprietary audio development tool.[11]" -Wiki

a écrit : Je suis l'acheteur.
Maintenant je cherche quelqu'un qui pourrait me donner une télé compatible.
Je sais on en trouve sur E-Bay ou LBC mais est-ce raisonnable de mettre du fric une de ces vieilleries surévaluées ?
Eh bien ça n'est pas si compliqué que ça : il faut lire attentivement sur leboncoin et essayer d'identifier un couple de petits vieux qui se sépareraient de ça pour faire de la place / renta la télé HD reçue à Noël / transformer la chambre du p'tit parti depuis 10 ans de la maison ! (ou en moins sympa, la famille qui vend à tour de bras après le décès ...)
on trouve des modèles très corrects autour de 10/15€, c'est comme ça que j'ai eu la mienne y'a 3 ans (même si c'est certain que des spéculateurs sont rentrés sur le marché) ; c'est de la mécanique solide mais néanmoins, si on peut avoir quelques certitudes sur le fait que le proprioétaire en ait pris soin ... c'est comme acheter un magnétoscope en soi, y'a une part de chance dans l'histoire !
J'ai également acheté un convertisseur analogique numérique, et j'ai testé la PS2 sur cette télé (en péritel à l'ancienne) et sur mon 80 pouces avec le CAN ... ben y'a pas photo, c'est resté très beau sur cathodique, alors qu'en HD, faudrait que je sois au fond de l'appart du voisin pour que ce soit jouable sans me brûler les yeux, le câble est pas assez long !