Le 23 aout 2008, aux Jeux olympiques de Pékin, le champion en titre de taekwondo Ángel Matos, mécontent d’une décision de l’arbitre, lui asséna un violent coup de pied à la tête avant de quitter le tatami. Lui et son entraineur furent bannis à vie de toute compétition internationale.
Ángel Matos menait 3-2, mais demanda l’intervention d’un médecin pour soigner une blessure à l’œil. Dans ce cas, le règlement prévoit une minute de temps d’interruption au maximum, ce qui ne fut pas respecté par Ángel Matos et son médecin.
Commentaires préférés (3)
La vidéo est choquante. Presque aussi choquante que de devoir donner son numéro de carte bancaire pour la visionner.
Ça va de plus en plus loin l’intrusion quand même L’autre option est de leur envoyer une pièce d’identité. Tout ça pour une vidéo
J’espère qu’ils voudront pas mon carnet vaccinal je suis pas à jour sur le tétanos
En voilà une gratuite et sans CB ni CI:
youtu.be/lk0F6-Oni_w
Je veux bien postuler en vérificateur de source avant validation!
Tous les commentaires (24)
La vidéo est choquante. Presque aussi choquante que de devoir donner son numéro de carte bancaire pour la visionner.
*août
C’est une vidéo YouTube, c’est gratuit YouTube, sauf si on ne veut pas de pubs…
Par contre pour la regarder, n’étant pas connecté à YouTube via l’appli SCMB, j’ai copié le nom de la vidéo et je l’ai collé sur la barre de recherche YouTube du navigateur (où je suis connecté).
Ça va de plus en plus loin l’intrusion quand même L’autre option est de leur envoyer une pièce d’identité. Tout ça pour une vidéo
J’espère qu’ils voudront pas mon carnet vaccinal je suis pas à jour sur le tétanos
En voilà une gratuite et sans CB ni CI:
youtu.be/lk0F6-Oni_w
Je veux bien postuler en vérificateur de source avant validation!
Dommage que YouTube demande la CB ou la carte d'identité pour regarder la vidéo
Je comprend sa frustration mais les regles sont les regles, le coup est violent en plus. Juste décision le bannissement a vie
Je nai pas eu de problème pour voir la vidéo, jai juste cliqué sur le lien et youtube ne m'a pas demandé la CB. Peut être pouvez vous installer un vpn, par ex Etats Unis ou Canada si ce sont des restrictions européennes dûes à la vérification de l'âge
Sage décision d'exclure a vie ce personnage ! Il nuit gravement à son sport. Les arts martiaux sont très attachés au respect de l'autre et des décisions arbitrales, ce gugusse s'est malheureusement perdu en route. Gagner des combats ne suffit pas à faire un champion, il faut le reste aussi
L'Iran est un État connu pour répandre sa haine qu'est l'antisémitisme, au travers des compétitions sportives, Jeux Olympiques inclus.
Que ce soit en individuel ou en équipe, la liste est très longue, de rencontres où le ou les participants sportifs Iraniens ont préféré déclarer forfait, plutôt que de compétir, afin de ne pas se rencontrer face à des Israéliens.
Saied Mollaei est un émérite Judoka né Iranien..qui a pris la décision de mettre au devant son esprit de sportif, à cet Antisémitisme Institutionnalisé en provenance de Téhéran.
En 2019, durant les championnats du monde de Judo (à Tokyo), ses entraîneurs lui ordonnèrent de perdre en demi-finale, afin de ne pas rencontrer l'adversaire Israélien dans le dernier round.
Lassé de ce type d'embrouille, où la haine Politique Antisémite est placé au dessus de l'esprit sportif, Mollaei préféra renoncer à son pays, sa famille et ses amis restés en Iran, prenant le chemin de l'exil.. mais en gardant ses valeurs de compétiteur.
Réfugié en Allemagne, il obtint postérieurement la nationalité de la Mongolie, afin de pouvoir continuer dans ce qu'il aime: du Judo.
Médaillé d'argent au cours des très récents Jeux Olympiques de Tokyo, Saied Mollaei n'a pas manqué de saluer Israël et de lui dédier sa médaille Olympique, de les remercier pour leur bonne énergie, ainsi que de remercier cet État, par un mot en Hébreu : Todah (Merci).
Déjà, en février de cette année, Saied Mollaei avait pu librement se rencontrer à Tel Aviv, lors d'une compétition sportive, avec Sagi Muki.
C'était lui contre qui il aurait dû combattre en 2019 à Tokyo, mais que ses entraîneurs le lui avaient interdit.
Depuis cette rencontre de février les deux Judokas sont devenus très amis, amitié qui fait l'objet d'une série documentaire en production.
En 2019, suite à l'Affaire Saied Mollaei, la Fédération Iranienne de Judo avait été suspendue de toute compétition Internationale.
Néanmoins, cette interdiction fut levée au printemps dernier.
Monsieur Saied Mollaei, recevez tout mon respect.
Mazal Tov.
Il n'était pas blessé à l'oeil, mais au pied !
www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/oeil-de-perdrix
Je remarque surtout qu'à peine le coup de pied asséné, l'adversaire de Ángel Matos exulte et lève les bras. On le voit même courir tout heureux les bras en l'air pendant que le personnel essaie de raisonner Ángel Matos !
Les suédois on vite compris le système car certains prix avoir une puce implanté comme les animaux et ta accès à tout des données voir même tu peux payer Avec
Un jour robocop sera de la fiction à la réalité et sa commence un peux entre les cœurs artificielle et les jambe et bras paramilitaire, qui aide les militaire avec les charge trop lourde en portant des bras ou jambe comme un sac à dos ou banane mais avec des en ré dédoublé