Le "Folkrace" est une sorte de rallye automobile pratiqué en Norvège et au Danemark, accessible au plus grand nombre, et pour cause : la valeur des voitures qui y participent est fixée à un maximum de 6 500 SEK, soit environ 620 €. Le système garantissant le respect de cette règle est original : à la fin de chaque course, n'importe qui peut acheter n'importe quel véhicule pour 6500 SEK, et les vendeurs n'ont pas le droit de refuser une vente.
Commentaires préférés (3)
JMCMB en tout cas. Merci pour ma culture automobile. Les règles ont l'air de faire en sorte que ça reste bon enfant. Je vais aller voir ce que je pourrais m'acheter pour 620euros comme voiture qui pourrait participer.
Cette règle permet tout de même de dépasser le montant autorisé mais celui qui le fait risque de perdre de l'argent.
Il me semble que c'était le même principe utilisé pour faire payer un impôt aux navires marchands qui arrivaient dans les ports. On leur demandaient de déclarer la valeur de la marchandise afin de payer un pourcentage d'impôt dessus. Le roi s'octroyait le droit de payer la marchandise à la valeur indiquée par le capitaine. Ainsi, cette dernière était rarement sous-estimé pour payer moins d'impôts (c'est un vague souvenir et je ne retrouve ni le lieu ni l'époque de ce genre de stratagème).
avec la corruption galopante que nous voyons partout dans le monde, voilà un système qui obligerait les uns et les autres à être honnête.
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JMCMB en tout cas. Merci pour ma culture automobile. Les règles ont l'air de faire en sorte que ça reste bon enfant. Je vais aller voir ce que je pourrais m'acheter pour 620euros comme voiture qui pourrait participer.
On est plus sur du stock car que sur du rallye là!
Cette règle permet tout de même de dépasser le montant autorisé mais celui qui le fait risque de perdre de l'argent.
Il me semble que c'était le même principe utilisé pour faire payer un impôt aux navires marchands qui arrivaient dans les ports. On leur demandaient de déclarer la valeur de la marchandise afin de payer un pourcentage d'impôt dessus. Le roi s'octroyait le droit de payer la marchandise à la valeur indiquée par le capitaine. Ainsi, cette dernière était rarement sous-estimé pour payer moins d'impôts (c'est un vague souvenir et je ne retrouve ni le lieu ni l'époque de ce genre de stratagème).
Bug commentaire
avec la corruption galopante que nous voyons partout dans le monde, voilà un système qui obligerait les uns et les autres à être honnête.
Bien pensé et Autor régulé. Bravo pour avoir pensé à ces règles à la base. Par contre... Un membre de la famille va l'acheter avant ou une connaissance... Vous voyez donc le problème ?
Ceci dit, je ne vois pas trop la relation avec la "corrupution galopante" dont tu parles. La corruption c'est autre chose ;)
Donc quand on est au Danemark ou en Norvège, on paie en monnaie suèdoise?
Pourquoi n'utilise-ton pas la monnaie locale?
Au Danemark par exemple les voitures sont vendues entre 500 (5000kr) et 900€ (9000kr) selon leurs classes. Là bas les acheteurs se manifestent en achetant un billet de tombola à 20€ (200kr), s'ils gagnent ils achètent la voiture. Et tous les coureurs ont obligation de mise en vente en fin de manche. Ceci dit le prix réel des auto (et leur prix d'entretien) dépasse les valeurs d'échange officielle puisque la plupart sont préparées, donc il y a finalement peu d'acquéreurs.
Top, ça donne envie de participer