L'araignée australienne Delena cancerides est l'une des rares espèces à vivre en groupe, dont la taille peut atteindre 300 individus. Le groupe est mené par des "matriarches", des araignées femelles qui protègent la colonie et partagent régulièrement le produit de leur chasse.
Commentaires préférés (3)
Pour les arachnophobes, je vous ai épargné la photo ;)
Et cette espère se trouve … en … Australie. Bien évidemment !
En bande organisée
Tous les commentaires (15)
Pour les arachnophobes, je vous ai épargné la photo ;)
Et cette espère se trouve … en … Australie. Bien évidemment !
Ça me fait penser à aragog dans Harry Potter!
Ça doit être sympa quand tu trouve ça dans ta maison !
En bande organisée
Le cauchemar des arachnophobes!
En plus de vivre en groupe elles sont nocturnes et énormes !
Je cite la 1ere source: « Ces grandes araignées, les femelles pouvant avoir des pattes de 14 cm de long.. »
Beh ouais.. on est en Australie !
ANDOUILLE!!! ^^
Des pattes de 14 cm ça paraît très exagéré. La 2e source (Wikipedia en anglais) dit 15 cm d'envergure, ce qui fait moitié moins long que la première source (span peut vouloir dire amplitude ou envergure et c'est un peu bizarre de parler d'envergure à propos des pattes et pas de toute l'araignée, mais je crois quand même que c'est toute l'araignée qui fait 15 cm d'envergure, ce qui fait des pattes d'à peine 6 cm de long et c'est beaucoup moins effrayant).
Cette 2e source dit aussi qu'elle est présentée comme une terrible menace mortelle dans des films d'horreur alors qu'en réalité est est peu agressive pour les humains et sa morsure n'est pas très dangereuse. Ces films ont fait du sensationnalisme au détriment de ces animaux, comme les films sur les requins (ou les zombies).
Par contre, j'ai beau chercher sur internet, à part des groupes d'une dizaine d'araignées (Brrrrr !!!), on est loin des 300 de l'anecdote. Une telle quantité pululerait sur la toile ;)
-Hein?
-Bah ouais, comme les alcooliques. ^^