White Castle fut la première chaine de hamburgers

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La première chaîne de hamburgers créée aux Etats-Unis ne fut pas McDonald's mais White Castle. Fondée en 1921, la chaîne est encore présente aujourd'hui avec environ 377 restaurants. Contrairement à ceux de McDonald's, les propriétaires de White Castle ont longtemps refusé une expansion massive. Plus tard, les tentatives d'exportation ont presque toutes échoué.


Commentaires préférés (3)

Il faut savoir que contrairement a ce qu'on pense souvent, les entreprises americaines ont beaucoup de mal a s'internationaliser.
Elles ont en fait un marché interieur tellement grand qu'elles n'ont pas le besoin de le faire aussi vite que des entreprises d'autres pays et n'ont donc pas les armes pour. De plus l'uniformité culturelle est assez forte aux États-Unis, elle n'ont donc pas "l'agilité" que peut avoir, par exemple, une entreprises francaise qui opère depuis toujours dans un marché europeen très intégré (même avant l'Union europeenne et schengen).

a écrit : Il faut savoir que contrairement a ce qu'on pense souvent, les entreprises americaines ont beaucoup de mal a s'internationaliser.
Elles ont en fait un marché interieur tellement grand qu'elles n'ont pas le besoin de le faire aussi vite que des entreprises d'autres pays et n'ont donc
pas les armes pour. De plus l'uniformité culturelle est assez forte aux États-Unis, elle n'ont donc pas "l'agilité" que peut avoir, par exemple, une entreprises francaise qui opère depuis toujours dans un marché europeen très intégré (même avant l'Union europeenne et schengen). Afficher tout
C'est vrai que c'est flagrant.
McDonald's, Ford, général electric, coca cola, pepsi,Google , apple, Pfizer , moderna, Lockheed martin, Goldman Sachs et j'en passe.

Alors que nous avec le camembert, le conté et le saint Émilion on sent cette "agilité" que les américains n'ont pas.

a écrit : C'est vrai que c'est flagrant.
McDonald's, Ford, général electric, coca cola, pepsi,Google , apple, Pfizer , moderna, Lockheed martin, Goldman Sachs et j'en passe.

Alors que nous avec le camembert, le conté et le saint Émilion on sent cette "agilité" que les américains n'ont pas.
Autant le com de fuust me paraît bancale (mal étayé peut-être), autant le tiens oublie :
Carrefour. Renault. PSA. Airbus, Esso, Bic, Danone, Auchan, L'Oréal, Total, Décathlon, Perrier, Michelin, Blablacar.

Et bien sûr les superstars :
Cartier, YSL, Vuiton , Bugatti, Hermes, Chanel, Dior

Ça en fait du camembert.

Et je dois en oublier quelques unes.


Tous les commentaires (11)

Il faut savoir que contrairement a ce qu'on pense souvent, les entreprises americaines ont beaucoup de mal a s'internationaliser.
Elles ont en fait un marché interieur tellement grand qu'elles n'ont pas le besoin de le faire aussi vite que des entreprises d'autres pays et n'ont donc pas les armes pour. De plus l'uniformité culturelle est assez forte aux États-Unis, elle n'ont donc pas "l'agilité" que peut avoir, par exemple, une entreprises francaise qui opère depuis toujours dans un marché europeen très intégré (même avant l'Union europeenne et schengen).

a écrit : Il faut savoir que contrairement a ce qu'on pense souvent, les entreprises americaines ont beaucoup de mal a s'internationaliser.
Elles ont en fait un marché interieur tellement grand qu'elles n'ont pas le besoin de le faire aussi vite que des entreprises d'autres pays et n'ont donc
pas les armes pour. De plus l'uniformité culturelle est assez forte aux États-Unis, elle n'ont donc pas "l'agilité" que peut avoir, par exemple, une entreprises francaise qui opère depuis toujours dans un marché europeen très intégré (même avant l'Union europeenne et schengen). Afficher tout
C'est vrai que c'est flagrant.
McDonald's, Ford, général electric, coca cola, pepsi,Google , apple, Pfizer , moderna, Lockheed martin, Goldman Sachs et j'en passe.

Alors que nous avec le camembert, le conté et le saint Émilion on sent cette "agilité" que les américains n'ont pas.

a écrit : Il faut savoir que contrairement a ce qu'on pense souvent, les entreprises americaines ont beaucoup de mal a s'internationaliser.
Elles ont en fait un marché interieur tellement grand qu'elles n'ont pas le besoin de le faire aussi vite que des entreprises d'autres pays et n'ont donc
pas les armes pour. De plus l'uniformité culturelle est assez forte aux États-Unis, elle n'ont donc pas "l'agilité" que peut avoir, par exemple, une entreprises francaise qui opère depuis toujours dans un marché europeen très intégré (même avant l'Union europeenne et schengen). Afficher tout
En lisant les premiers mots de ton commentaire j’ai cru que tu allais parler de la « légende urbaine » selon laquelle le business de McDo c’est pas les burgers mais l’immobilier

a écrit : Il faut savoir que contrairement a ce qu'on pense souvent, les entreprises americaines ont beaucoup de mal a s'internationaliser.
Elles ont en fait un marché interieur tellement grand qu'elles n'ont pas le besoin de le faire aussi vite que des entreprises d'autres pays et n'ont donc
pas les armes pour. De plus l'uniformité culturelle est assez forte aux États-Unis, elle n'ont donc pas "l'agilité" que peut avoir, par exemple, une entreprises francaise qui opère depuis toujours dans un marché europeen très intégré (même avant l'Union europeenne et schengen). Afficher tout
J'ai du mal à comprendre l'argumentaire, rien n'a de sens..

a écrit : C'est vrai que c'est flagrant.
McDonald's, Ford, général electric, coca cola, pepsi,Google , apple, Pfizer , moderna, Lockheed martin, Goldman Sachs et j'en passe.

Alors que nous avec le camembert, le conté et le saint Émilion on sent cette "agilité" que les américains n'ont pas.
J'imagine qu'un ratio % entreprise locale vs % entreprise exportée le tout serait plus pertinent ici si on devait comparer les deux pays.
On pourrait avoir des surprises et ta remarque ne pourrait juste être due au biais du survivant.

a écrit : Il faut savoir que contrairement a ce qu'on pense souvent, les entreprises americaines ont beaucoup de mal a s'internationaliser.
Elles ont en fait un marché interieur tellement grand qu'elles n'ont pas le besoin de le faire aussi vite que des entreprises d'autres pays et n'ont donc
pas les armes pour. De plus l'uniformité culturelle est assez forte aux États-Unis, elle n'ont donc pas "l'agilité" que peut avoir, par exemple, une entreprises francaise qui opère depuis toujours dans un marché europeen très intégré (même avant l'Union europeenne et schengen). Afficher tout
Demandons à nos agriculteurs si le marché de l’UE est si intégré…

Il y a d'ailleurs un film sur White Castle Burger. Harold et Kumar go to White Castle C'est Un road movie comique.
Cette chaîne de restaurants a comme spécialité de petits burgers carré, ils ont été désignés comme les Hamburger les plus influents de tous les temps, devant la hamburger de McDo et celui de In&out (qui est le meilleurs selon moi).

a écrit : C'est vrai que c'est flagrant.
McDonald's, Ford, général electric, coca cola, pepsi,Google , apple, Pfizer , moderna, Lockheed martin, Goldman Sachs et j'en passe.

Alors que nous avec le camembert, le conté et le saint Émilion on sent cette "agilité" que les américains n'ont pas.
Tu compares 1 État (la France) avec 50 autres (les USA)...?
Pas sûr que tu te couches moins bête ce soir... (humour)

a écrit : C'est vrai que c'est flagrant.
McDonald's, Ford, général electric, coca cola, pepsi,Google , apple, Pfizer , moderna, Lockheed martin, Goldman Sachs et j'en passe.

Alors que nous avec le camembert, le conté et le saint Émilion on sent cette "agilité" que les américains n'ont pas.
Autant le com de fuust me paraît bancale (mal étayé peut-être), autant le tiens oublie :
Carrefour. Renault. PSA. Airbus, Esso, Bic, Danone, Auchan, L'Oréal, Total, Décathlon, Perrier, Michelin, Blablacar.

Et bien sûr les superstars :
Cartier, YSL, Vuiton , Bugatti, Hermes, Chanel, Dior

Ça en fait du camembert.

Et je dois en oublier quelques unes.

a écrit : En lisant les premiers mots de ton commentaire j’ai cru que tu allais parler de la « légende urbaine » selon laquelle le business de McDo c’est pas les burgers mais l’immobilier Pourquoi «  légende urbaine » ? J’avais cru comprendre (notamment à travers le film « The Founder ») que la location des terrains aux franchisés était une part très importante des revenus de Mc Donald !?