Kyūzō Mifune combattait deux fois plus gros que lui

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Kyūzō Mifune est considéré comme le plus grand judoka de l'histoire après Jigorō Kanō, le fondateur du judo. Technicien hors pair, il était connu pour son style dynamique et léger. En 1923, il terrassa ainsi un sumo mesurant 1,83 m et pesant 108 kg, alors que lui-même ne faisait que 1,58 m et 45 kg.


Commentaires préférés (3)

« Le grrrrrros monsieur d’abord ! » « je suis pas gros ! »

a écrit : Avec tout le respect que j'ai pour cette homme, les images de la vidéo pourrait être du WWE que ça ne m'étonnerais pas.. de la belle chorégraphie. Ce n'est pas plus de la chorégraphie que c'est un combat. C'est juste un randori, entraînement de base où il est normal de laisser l'adversaire placer les techniques grâce au relâchement. Si on travaille en tension, on a comme souvent en combat plusieurs minutes sans qu'une seule technique aille au delà de l'amorce.
Clairement je trouve que cette démonstration est impressionnante, les gars ne se retrouvent pas les pieds en l'air par magie.
Et pour m'etre déjà retrouvé sur le tatami face à des papys malingres de 80 ans, y'a parfois de quoi être surpris. Sauf si on part dans l'optique de montrer qui est le plus fort évidemment. Mais c'est juste pas l'idée en fait.


Tous les commentaires (13)

« Le grrrrrros monsieur d’abord ! » « je suis pas gros ! »

Un lien de parenté avec Toshiro Mifune ???
(Vraie question de curieux)

Non seulement cet homme parvient à un niveau de technique fabuleux, mais le tout paraît tellement fluide et gracieux.
Énormément de judokas actuels travaillent en mode bourrin, c’est tout simplement extraordinaire pour moi de voir ces images.

Plus jeune par contre il a du faire souffrir nombre de ses adversaires.

Qui croit encore à ces images ou un vieux monsieur bien conservé fait mordre la poussière à un athlète

a écrit : Avec tout le respect que j'ai pour cette homme, les images de la vidéo pourrait être du WWE que ça ne m'étonnerais pas.. de la belle chorégraphie. Ce n'est pas plus de la chorégraphie que c'est un combat. C'est juste un randori, entraînement de base où il est normal de laisser l'adversaire placer les techniques grâce au relâchement. Si on travaille en tension, on a comme souvent en combat plusieurs minutes sans qu'une seule technique aille au delà de l'amorce.
Clairement je trouve que cette démonstration est impressionnante, les gars ne se retrouvent pas les pieds en l'air par magie.
Et pour m'etre déjà retrouvé sur le tatami face à des papys malingres de 80 ans, y'a parfois de quoi être surpris. Sauf si on part dans l'optique de montrer qui est le plus fort évidemment. Mais c'est juste pas l'idée en fait.

a écrit : Un lien de parenté avec Toshiro Mifune ???
(Vraie question de curieux)
Je me suis posé la même question et je n’ai pas trouvé de lien de parenté entre les deux.

Mais surtout un point très intéressant concernant Toshiro. Il est bien japonais car à sa naissance en 1920, la région dans laquelle il est né bien qu’aujourd’hui Chinoise fut japonaise de 1919 à 1922 (le fenêtre fut très courte) suite aux accords de Paris.

À titre de comparaison: né en Alsace en 1917 tu devenais allemand, et en 1918 tu étais français.

a écrit : Ce n'est pas plus de la chorégraphie que c'est un combat. C'est juste un randori, entraînement de base où il est normal de laisser l'adversaire placer les techniques grâce au relâchement. Si on travaille en tension, on a comme souvent en combat plusieurs minutes sans qu'une seule technique aille au delà de l'amorce.
Clairement je trouve que cette démonstration est impressionnante, les gars ne se retrouvent pas les pieds en l'air par magie.
Et pour m'etre déjà retrouvé sur le tatami face à des papys malingres de 80 ans, y'a parfois de quoi être surpris. Sauf si on part dans l'optique de montrer qui est le plus fort évidemment. Mais c'est juste pas l'idée en fait.
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Va demander un randori dans un dojo maintenant ça va te faire tout drôle.

Quitte à être brasse je demanderai un tandori:)