Les castors américains et européens se ressemblent énormément, mais ils sont génétiquement différents : le castor américain possède 40 chromosomes, alors que le castor européen en possède 48. Cette différence résulte d'une fusion chromosomique et rend toute hybridation impossible : même sur les territoires où les deux espèces cohabitent, elles ne peuvent pas se reproduire entre elles.
Commentaires préférés (3)
Et c’est pas faute d’avoir essayé…
Il me semble que les castors lapons sont hermaphrodites, non ?
(Réf)
Tous les commentaires (13)
Et c’est pas faute d’avoir essayé…
Il me semble que les castors lapons sont hermaphrodites, non ?
(Réf)
la "bonne" question est «pourquoi les castors ont une queue plate?»
sinon, merci pour l'effort ^^
(La faute d'orthographe a été accidentelle, juré, mais mon esprit dérangé a choisi de la conserver, pardon..., c'est de la faute à Samedi Soir)
Merci.
En même temps qui voudrait se reproduire avec un américain ?
Les deux espèces se seraient différenciées il y a environ 7.5 millions d'années avec la migration d'un groupe de castors eurasiatiques vers l'Amérique du Nord.
Pas de convergence ici donc.
C'est une sorte de réplique dans le film la cité de la peur. Un détail dans une scène. Je la retrouve pas sur youtube alors je peux la raconter
- Attention, ce qui suit n'est pas rigolo du tout -
Tous les personnages regardent le JT sur une télé, où il est question des meurtres à cannes. A la fin du reportage, les personnages enchainent sur une discussion, mais la TV reste allumée et le JT continue en arrière fond. Et on entend la présentatrice lancer un nouveau sujet en disant "les castors lapons sont-ils hermaphrodites, c'est une question que s'est posée un chercheur ...". L'effet comique vient de l'absurdité de ce sujet, qui plus est au JT, qui plus est juste après des histoires de meurtres.
Voilà. Moi ça m'amuse beaucoup ce genre de détails.
J'espère que tout le monde se couchera moins bete avec ça.