Les koalas sont quasiment tous infectés par un rétrovirus, le KoRV, qui provoque des symptômes similaires au SIDA, en particulier une immunodéficience qui les rend très vulnérables aux maladies. Certains koalas ont cependant développé une résistance au KoRv, phénomène qui intéresse les chercheurs, car il pourrait permettre de développer de nouvelles thérapies chez les humains.
Commentaires préférés (2)
Si tu y parvient ils ne vont plus évoluer et deviendront d'autant plus sensible a la maladie. Le jour où l'homme arrêtera de les soigner ils disparaîtront.
Tous les commentaires (10)
Personne ne s’intéresse à les soigner par contre quand ils trouvent un moyen tout seul, on s’y intéresse pour en tirer profit. Dommage
Donc je dirais qu'ils s'en sortent trés bien seuls.
Si tu y parvient ils ne vont plus évoluer et deviendront d'autant plus sensible a la maladie. Le jour où l'homme arrêtera de les soigner ils disparaîtront.
Aussi c*ns qu’ils soient ont résisté à l’extinction .
Et tout ça avant et après le sida et le covid..
Partons du principe que certains koalas sont moins stupides que certains êtres humains, ce qui fait la différence, c’est que les koalas n’ont ni CMU, ni couverture sociale digne de ce nom !
Avec un peu de recul, je préférerais accueillir quelques koalas stupides plutôt que quelques cassos bien éduqués au biberonage d’aides sociales.
The plight of koalas infected by the KoRV retrovirus reveals a striking parallel to human diseases like AIDS. It’s fascinating how some koalas develop resistance, offering hope for medical advancements. Once, I faced a similar challenge troubleshooting a network issue on Omegle, where identifying resilient patterns helped resolve connectivity problems swiftly. Such resilience is key in many fields.
omegleweb.io
Jean Teulé dans son roman-reportage (il est difficile de classifier les œuvres de cet auteur) sur l'univers carcéral "Longues peines" fait référence aux Koalas en ce sens que leur régime à base d'Eucalyptus rend leur chair non comestible pour les autres animaux, ce qui éloigne les prédateurs. Un prisonnier, violeur, ayant vu un reportage adapte la méthode (âmes sensibles ne lisez pas la suite de cette parenthèse, en gros il adapte son régime, en bouffant que des trucs pourris, pour avoir la ch... en permanence et ne plus se faire sodomiser).
Les Koalas doivent avoir un métabolisme très particulier.
Il semblerait aussi que leur odorat leur permet de quantifier la proportion d'éléments toxiques (phénol si j'ai bien compris) dans les feuilles qu'ils s’apprêtent à manger.
Fiston prédateur : "C'est quoi là ?"
Papa prédateur : "c'est Koala !"
Fiston "ça se mange comme on dirait sur SCMB ?"
Papa : "Que non, que non !"