Acheter des bagages aux enchères

Proposé par
le
dans

En Angleterre, les ventes aux enchères de bagages perdus font un tabac. Elles permettent d'acquérir une valise perdue non réclamée. Comme avec une pochette-surprise, l'acquéreur ignore ce qu'il va trouver, sauf qu'ici, les produits des ventes sont reversés à des oeuvres caritatives.

Toutefois, pas de chances de trouver des objets de valeur : les valises étant fouillées avant, ceux-ci sont mis de côté et vendus à part.


Tous les commentaires (52)

Sa monte vers combien ???? En general

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Je pense qu'il y a peux de chance de tomber sur une valise d al quaida sachant que les valises "oubliée" s'autodétruisent bien avant les 100 jours. Haaaaa C'est pas faux !!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : En France ce n'est pas possible. En effet les recherches sur les bagages se font en 2 temps. Entre 1 et 5 jours on retrouve 95% des propriétaires. Par la concordance entre l'étiquette de la Cie aérienne (si elle est toujours présente), le porte-nom, le descriptif extérieur du bagage (marque, taille, couleur, etc.) et enfin par l'inventaire du contenu ( jean's, basket, dentifrice, livre, etc. ). Ce dernier est fourni par le passager au bout de 3 jours passés sans bagage. Passé ce délai on est alors en 'recherche secondaire', et ce, pendant 3 mois. Les modes de recherches sont les mêmes, mais plus 'détaillés', notamment dans l'inventaire ( marque et taille du jean's, des baskets, des produits présents dans la trousse de toilette, titre des livres, CDs, etc.). Seul 1,5% de ces bagages ne seront pas identifiés. Or, en France, les Cies aériennes ne peuvent pas les vendre: ils ne sont toujours pas dédouanés ! Il faudrait payer les taxes de chaque article, dans chaque valise !!! Impensable! Ils sont donc détruits ... aux frais des Cies ! Seuls les articles tels que chaises roulantes et béquilles peuvent être donnés à des associations. Mais rien d'autre... On estime le coût de recherche, stockage et destruction à plus de 200 euros/bagage. Un conseil aux voyageurs: porte-nom solide sur la poignée et adresse complète et détails du voyage DANS la valise ! Afficher tout Bizarre.. Car je pensais que les valises abandonnées/oubliées étaient considères comme suspecte et on la faisait peter sur place.. Enfin j'ai déjà vu Ca je sais pas pour vous?

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : En France ce n'est pas possible. En effet les recherches sur les bagages se font en 2 temps. Entre 1 et 5 jours on retrouve 95% des propriétaires. Par la concordance entre l'étiquette de la Cie aérienne (si elle est toujours présente), le porte-nom, le descriptif extérieur du bagage (marque, taille, couleur, etc.) et enfin par l'inventaire du contenu ( jean's, basket, dentifrice, livre, etc. ). Ce dernier est fourni par le passager au bout de 3 jours passés sans bagage. Passé ce délai on est alors en 'recherche secondaire', et ce, pendant 3 mois. Les modes de recherches sont les mêmes, mais plus 'détaillés', notamment dans l'inventaire ( marque et taille du jean's, des baskets, des produits présents dans la trousse de toilette, titre des livres, CDs, etc.). Seul 1,5% de ces bagages ne seront pas identifiés. Or, en France, les Cies aériennes ne peuvent pas les vendre: ils ne sont toujours pas dédouanés ! Il faudrait payer les taxes de chaque article, dans chaque valise !!! Impensable! Ils sont donc détruits ... aux frais des Cies ! Seuls les articles tels que chaises roulantes et béquilles peuvent être donnés à des associations. Mais rien d'autre... On estime le coût de recherche, stockage et destruction à plus de 200 euros/bagage. Un conseil aux voyageurs: porte-nom solide sur la poignée et adresse complète et détails du voyage DANS la valise ! Afficher tout Effectivement bonne idée de mettre l'adresse a l'intérieur... jamais pensé :)

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : Bizarre.. Car je pensais que les valises abandonnées/oubliées étaient considères comme suspecte et on la faisait peter sur place.. Enfin j'ai déjà vu Ca je sais pas pour vous? Pas celles qui sortent des soutes (et par conséquent qui sont déjà passées dans un détecteur ) et qui auraient été oubliées sur le tapis roulant

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : En France ce n'est pas possible. En effet les recherches sur les bagages se font en 2 temps. Entre 1 et 5 jours on retrouve 95% des propriétaires. Par la concordance entre l'étiquette de la Cie aérienne (si elle est toujours présente), le porte-nom, le descriptif extérieur du bagage (marque, taille, couleur, etc.) et enfin par l'inventaire du contenu ( jean's, basket, dentifrice, livre, etc. ). Ce dernier est fourni par le passager au bout de 3 jours passés sans bagage. Passé ce délai on est alors en 'recherche secondaire', et ce, pendant 3 mois. Les modes de recherches sont les mêmes, mais plus 'détaillés', notamment dans l'inventaire ( marque et taille du jean's, des baskets, des produits présents dans la trousse de toilette, titre des livres, CDs, etc.). Seul 1,5% de ces bagages ne seront pas identifiés. Or, en France, les Cies aériennes ne peuvent pas les vendre: ils ne sont toujours pas dédouanés ! Il faudrait payer les taxes de chaque article, dans chaque valise !!! Impensable! Ils sont donc détruits ... aux frais des Cies ! Seuls les articles tels que chaises roulantes et béquilles peuvent être donnés à des associations. Mais rien d'autre... On estime le coût de recherche, stockage et destruction à plus de 200 euros/bagage. Un conseil aux voyageurs: porte-nom solide sur la poignée et adresse complète et détails du voyage DANS la valise ! Afficher tout Fff l'intelligence de la procédure quoi... Mais il y a des ventes de colis de la poste perdu par contre, non ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Bizarre.. Car je pensais que les valises abandonnées/oubliées étaient considères comme suspecte et on la faisait peter sur place.. Enfin j'ai déjà vu Ca je sais pas pour vous? Attention ne pas confondre bagage "abandonné" ( qui est effectivement systématiquement explosé ) et les bagages perdus. Pour ces derniers il s'agit de bagages non récupérés sur les tapis "Arrivées" des aéroports ou des bagages ayant perdus leur étiquette Cie aérienne et donc impossible à identifier et/ou à réacheminer ou n'ayant pas été chargés dans l'avion pour des raisons de temps ou de volume dispo. Ces bagages sont toujours restés dans le giron des Cies et donc sécurisés.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Je ne savais même pas que ça se faisait. Mais bon, moi, quand je pars en vacances je n'emmène que des trucs pourris justement pour le cas où je les perdrais. Je n'aimerais vraiment pas être celui qui se récupérait ma valise !

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Ca peut être simpa comme procédé en France par contre je n aimerais pas acheter la valise d'Antoine de Atol les opticiens...^^

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Attention ne pas confondre bagage "abandonné" ( qui est effectivement systématiquement explosé ) et les bagages perdus. Pour ces derniers il s'agit de bagages non récupérés sur les tapis "Arrivées" des aéroports ou des bagages ayant perdus leur étiquette Cie aérienne et donc impossible à identifier et/ou à réacheminer ou n'ayant pas été chargés dans l'avion pour des raisons de temps ou de volume dispo. Ces bagages sont toujours restés dans le giron des Cies et donc sécurisés. Afficher tout D'accord merci !

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Ca peut être simpa comme procédé en France par contre je n aimerais pas acheter la valise d'Antoine de Atol les opticiens...^^ Par contre moi j'aurai aimai trouver une valise avec un iPh4 xD

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Fff l'intelligence de la procédure quoi... Mais il y a des ventes de colis de la poste perdu par contre, non ? Oui j'ai vu un reportage, ils regroupent ce qu'ils ont trouve et font des lots, genre lot de puzzles, de robes enfant etc etc et c'est souvent des revendeurs qui frequentent ces ventes.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Par contre moi j'aurai aimai trouver une valise avec un iPh4 xD Tu mets souvent ton telephone dans ma valise quand tu voyages ?

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Tu mets souvent ton telephone dans ma valise quand tu voyages ? Désolé je n'avais pas vu que les objets de valeurs etaient mis a part vendus.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Pas mal ! Mais si l'acheteur trouve que dalle dans la valise ? :stress

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Mais, a quoi ca sert si il les fouilles avant? yaura plus rien dinteressant...
Et puis au lieu de les vendre aux encheres ils peuvent essayer de la rendre au proprio (si c pas deja fait) qui a peut etre perdu un bien de valeur sentimentale...

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Pas mal ! Mais si l'acheteur trouve que dalle dans la valise ? :stress C'est impossible, les valises on certainement été fouillé avant ;)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Est-ce vraiment légal? Quel intérêt a part de tomber sur des habits ou une trousse de toilette?
L'acheteur est peut être seulement généreux cela dit...
Sa sert a gagner un ipod, appareil photos ou tout objets multimedias qu'on laisse dans une valise.

Posté le

android

(0)

Répondre