La RATP transporte aussi les Londoniens

Proposé par
le

Tous les commentaires (48)

a écrit : C'est de l'argent qui est placé à l'étranger mais les gains énormes qu'ils vont faire vont revenir ici. Je vois pas où est le problème. Une entreprise investi là où il y a du bénéfice à faire point barre. Le gains reviendront ici ? La bonne blague ... A quoi bon se placer dans le marche asiatique, a Londre ou Dubai et j en passe. Alors que nos usagers sont a deux doigts de la crise de nerfs a la suite de pannes, de greves, de retards, et de dispositions mal pensees.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Le gains reviendront ici ? La bonne blague ... A quoi bon se placer dans le marche asiatique, a Londre ou Dubai et j en passe. Alors que nos usagers sont a deux doigts de la crise de nerfs a la suite de pannes, de greves, de retards, et de dispositions mal pensees. pire, quand c'est bien pensé, ils changent les horaires et les arrêts! ^^

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je pense qu'il doit s'agir du groupe RATP Dev. Et Londres n'est pas un cas isolé, RATP Dev exploite plusieurs réseau dans le monde, dont quelques-uns en France, comme à La Roche sur Yon pour ne citer que cette ville. On ne peux pas vraiment parler d'investissement car l'exploitation d'un réseau de transport urbain ne rapporte pas d'argent, tout est financé grâce aux impôts payés par les habitants et les entreprises de la ville, donc c'est pas l'idéal pour s'enrichirtl.

Concernant les retards des bus (j'ai vu que certains s'en plaignaient), les chauffeurs n'y peuvent rien, les horaires sont très serrés (à la minute près puisque souvent il n'y à qu'une minute qui sépare deux arrêts), et ces horaires sont conçus pour un trajet parfait, voir irréaliste. La conséquence, c'est qu'au moindre imprévu (comme renseigner un client ou faire monter un fauteuil roulant), le bus prend automatiquement du retard et doit par conséquent prendre des voyageurs destinés au bus suivant ce qui allonge les temps de monté ce qui augmente encore le retard et ainsi de suite, c'est une boucle sans fin, et un retard ne se rattrape pas. Ce retard a autant de conséquences pour le chauffeur que pour vous, car vous vous serez en retard, mais le chauffeur lui va parfois être obligé de faire une crois sur son temps de repos au terminus, qui est censé lui permettre de se reposer quelques minutes et reprendre la route en pleine forme. Car conduire un véhicule aussi gros est très fatiguant, surtout sur un service de 3, 4 voire 5h. Donc vous pouvez être sûr qu'un regard agace autant votre chauffeur que vous-même.

Ah, et j'ai oublier de préciser que les bus n'ont pas le droit d'être trop en avance, car certaine personne pourrait louper le bus et se plaindre auprès de la société de transport pour non-respect des horaires.

J'espère que mon roman vous à été utile. ;)

Posté le

android

(160)

Répondre

a écrit : dans le même ordre d'idée, qui te dit que bénéfices il y aura ? car jeux olympiques il y aura

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Sa veux dire quoi le "B" de LUB ? En toute logique ça doit être London United Bus

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : C'est marrant qu'une boite comme la ratp se serve de notre pognon pour investir a l'étranger. Pas étonant que le tiquet de bus/rer/metro soit si cher. Le grand patron doit surement etre un bon pote du pdg de la republique... La RAPT est une entreprise non marchande (comme la poste) se qui signifie que tu payes moins chère ton tiquet que le prix de te faire voyage.

Il est dit que LUB signifie London United. Et le B alors ?
Merci de m'éclairer.