Le crapaud "Bufo marinus", une variété de crapauds-buffles, est le plus grand crapaud du monde, pouvant mesurer 30 cm pour 2,5 kg. Très vorace, il fut introduit en Australie pour détruire des hannetons dont les vers parasitaient les cannes à sucre. C'est aujourd'hui un nuisible difficile à éliminer, car les sécrétions de ses glandes parotoïdes sont si toxiques qu'elles tuent tout prédateur tentant de l'avaler.
Tous les commentaires (52)
Le seul remède à la haine, c'est l'amour ! L'homme fait de belles choses, aimez-vous les uns les autres, mais surtout, aimez-vous vous-même, car vous êtes capable de belles choses !
excellent ce crapaud^^
Quand aux guerres et autres horreurs, ne tient pas pour responsable toute notre espèce. Tu sembles bien simple d'esprit... Prends donc l'exemple du traité de Versailles puisque les guerres semblent t'intéresser, en tenant pour responsable l'ensemble du peuple Allemand, nos dirigeants de l'époque nous on conduit à une seconde guerre mondiale.
J'espere que par ce petit exemple j'ai réussi à te convaincre de l'importance de ne pas considérer une minorité de personnes comme representatrice de l'ensemble d'une population.
cette espece est maintenant en voie d'extinction dut a un champignon qui pousserai sur leur dos et les infecterais enormement mais les crapaud present en australie ne sont pas touche et permetteront dans le pire des cas de preserver l'espece
Même problème que pour les tortues de Floride. Qui ont été relâchée dans la nature car leurs propriétaires ne les voulaient plus ou pour détruire des insectes ou autres animaux nuisibles pour leurs activités agricoles. Depuis, problème pour les animaux qui vivent là.
Le crapaud est une des raisons de la sévérité australienne sur tout ce qui rentre dans leur territoire.
Même des chaussures avec de la terre dessus peuvent être laissée à la douane!
Un autre exemple dans le même genre, le renard, introduit par nos amis outre manche pour la chasse et qui fait des ravages. Les œufs de tortues sont notamment un de leurs mets favoris, ce qui des conséquences désastreuses pour la survie des tortues.
Je me demande quel genre de cris il fait ...
Mais c'est tellement plus simple d'éviter en jouant sur le mot "vivant", "tuer", pour continuer à manger des bons hamburgers sans complexer :-)