Le tremblement de terre du Chili survenu le 27 février 2010 fut l'un des plus violents de ce siècle, avec une magnitude estimée à 8,8. Mais le plus surprenant, c'est qu'il a décalé l'axe de rotation de la Terre de 8 centimètres : ainsi les journées se sont raccourcies de 1,26 microsecondes.
Tous les commentaires (104)
oui mais si vous additionner lle seisme au japon et l'attentat du 11 septembre sa donne le 21 12 12 en gros la fin du monde mais se sont des conneris on devait deja tous mourir en 1006 en 2000 en 1980 equelque alors
Entre-temps, y'a eu le séisme japonais, donc la première partie de cette anecdote ne tient plus...
Donc a force tremblement de terre puissant, d'axe de rotation qui change, y'aura-t-il un lever du soleil a l'ouest?
genial cette appli lol
Je vais vivre 1,26 microseconde de moin sympa non? Foutaise!!! Qu'es tu calculer un truc enorme avec une tel precision desoler moi je n'y crois pas!
mamamiaJMCMBon est acceleres
je me disais aussi que jetait plus fatigue a partir de ce jour parce que 1,26 microseconde en moins ca change tout.
et puis pour les histoires de detourner la terre de son orbite c'est physiquement impensable car vu le nombre de seismes et de meteorites qu'a connu notre planete elle serait deviee depuis bien longtemps.
ah oui jme souviens avoir dormi plus longtemps ce soir là =)
Oh mon dieu, ce raccourcissement va bouleverser ma vie !!!
Un changement sans ampleur effective, en somme. Mais mieux vaut rester prudent, nous ne sommes jamais assez à l'abri des nombreux problèmes que notre futur nous résèrvera.
Quelle abomination !!!