Si vous vous rendez aux États-Unis par voie aérienne, pensez à fermer vos bagages seulement avec un cadenas TSA sinon ils pourraient être détériorés en cas de contrôle par les douaniers. L'ouverture de ces cadenas se fait par un code, mais les douaniers américains peuvent les ouvrir à l'aide d'une clé spéciale qui ouvre tous les cadenas de ce type.

Tous les commentaires (70)
Je n'ai pas trop suivi le coup du stylo...
Et puis pas tout le monde met un cadenas. :)
En fait pour les valises a double zip ( que tu rejoints pour la fermer), tu enfonces un stylo ds la fermeture eclair ( n'importe où) et tu le fait passer sur tout le contour du bagage. Là tu auras ta valise ouverte.
(pour ceux qui lisent VDM : tu vois ta valise, c'est comme une femme, tu [mot explicite] tes doigts doucement... Doucement...) !
je comprend pas.. si il suffit de retirer le double zip apres, c est qu il suffisait de dezipper pour ouvrir la valise non?
Comment ça détérioré un cadenas?
Merci pour l'info. Je vais changé de cadena alors.
On ne raisonne pas pareil quand on est le plus fort de la court de récré...
Donc effectivement, ils imposent leurs règles d'accès à leur territoire.
La technique que j'utilise est de refermer la valise grâce à ces petits trucs en plastique que l'on resserre après avoir fait une boucle (le nom m'échappe). Cela empêche le vol basique (là où la valise n'est pas ouverte au cutteur) et facilite le contrôle (on ne se prend pas la tête avec des cadenas).
Je sais donc que ma valise a été ouverte 2 fois - une fois pour un contrôle annoncé (une note était dans la valise) et une outre fois pour on ne sais pas tropquoi (peut-être un contrôle)
Le coup du stylo fonctionne uniquement si les zip ne sont pas eux aussi bloqués...
Oui c est un collier de serrage. On utilise la meme chose pour plomber les conteners a bagages, ceux la sont numerotés en plus. Cela permet de savoir si il a été ouvert pendant son acheminement jusqu'a l'avion.
T'as rien loupé...
Avez-vous déjà été aux états unis au moins...? Il me semble qu'avant de dire des bêtises pareil il faudrait au minimum s'intéresser à une autre culture que la sienne plutôt que de faire des généralisations dans ce genre. Ça s'appel de l'ouverture d'esprit. Ces "amerloques" comme vous dites, sont des gens profondément gentils et serviables. Alors avant de prendre toutes les autres cultures de haut, mieux vaut savoir de quoi on parle.
Les vraies valises de voyage n'ont pas de zip!
Somme toute rien ne t'oblige de te rendre aux états unis! Quand on vas à l'étranger on se doit de s'adapter. Somme toute l'anecdote est très très mal formulé. En effet le fait que les douanier possèdent ce pass est un avantage face à bien des pays! En France par exemple, les douanier n'ayant aucun pass, votre cadenas seras obligatoirement détérioré! C'est donc une bonne chose que l'on puisse éviter ces désagréments aux états unis!!
Heureux de croiser ici des personnes qui comme moi on dut être surprise par la civilité d'un peuple pourtant si décrié
Je n'arrive pas à comprendre ceux qui critiquent le système TSA voulu par les américains. C'est une excellente chose, pour les douaniers ça va plus vite : une clé suffit, pas besoin de cisailler un cadenas ou de jouer à MacGyver avec un stylo et pour le voyageur ça lui évite qu'on lui saccage son cadenas, son zip ou autre.
Concernant la culture américaine, ils sont beaucoup plus ouverts que le stéréotype qu'on en a. Pour y avoir été, où que tu sois, si tu sors un plan, tu es sûr que quelqu'un va s'arrêter et t'aider, sans que tu aies eu à demander. Voit-on ça en France, pays du savoir vivre d'après les commentaires ? Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Transportation Security Administration ;)
L'idée est pas mauvaise, ça peut sembler plus risqué, mais faut remettre les choses en situation : si un voleur veux vraiment ouvrir votre valise, c'est pas un petit cadenas qui va l'empêcher.
Le cadena sert seulement pour empêcher l'occasion qui fait le laron.
Dans ces conditions que la douane possède un pass, pourquoi pas.
Entièrement d'accord avec toi! J'y vais au moins une fois par an! On aurait beaucoup à apprendre sur la solidaire américaine qui a totalement disparu en France!
Totalement d'accord. L'accueil est toujours beaucoup plus chaleureux à JFK que à CDG. En France, c'est bien trop souvent chacun pour soi, c'est dommage pour un si beau pays qui aurait tant à montrer aux étrangers avec ses paysages et sa culture. Ça ne coûte rien de se rendre serviable et sortir un sourire au lieu de toujours vouloir critiquer parce que "différent"