Marcel Petiot, dit le docteur Petiot est un des pires tueurs en série qu'a connue la France : il aurait tué dans son cabinet 27 personnes, et selon ses propres aveux plus de 60 au début des années 40. Il proposait aux personnes menacées par la Gestapo de fuir la France avec leurs objets de valeur, prétexte pour les attirer chez lui. C'est un feu de cheminée en 1944 qui fut l'occasion de la macabre découverte.

Tous les commentaires (93)
On ne se rend pas compte à quel point on est heureux de vivre à l'époque actuelle!
Merci pour la deuxième source qui apporte plein de compléments.... Ça glace le sang... Quel dingue...
Rien qu'à voir ça tête sur la photo, ça fait peur!
Je n'irai jamais voir un médecin comme ça.
Jamais!
*connU !!!!
Sinon l'anecdote est compréhensible mais mal rédigée. Ca avait déjà été la cas récemment, j'espère que ça ne deviendra pas une habitude...
Entre lui et Hitler c'est qui le pire .... ?
Tout dépend de l'acception qu'on fait de «fou», un malade mental n'est pas forcément dépourvu de raison, beaucoup sont pleinement conscients de leur état ainsi que de leurs actes, leur maladie réside dans une perversion de l'esprit qui les obsède et les pousse à commettre de sombres desseins, étant bien souvent très intelligents, ils préparent méthodiquement leur plan et sont aptes à occuper de hautes fonctions, c'est le cas des dictateurs comme Hitler et Mussolini ou encore de beaucoup d'empereurs qui ont mis le pouvoir au service de leur folie mégalomane, bien souvent il s'agit de personne souffrant d'une estime de soi hors du raisonnable et ils ont une soif de pouvoir sur les autres, cela peut donc donner des tueurs en série qui se sentent tout-puissants en ôtant la vie, soit des hommes de haut pouvoir. Et beaucoup de malades mentaux ne sont deviennent pas des monstres sanguins, les délires mégalomanes peuvent au contraire conduire certaines personnes à faire de grandes choses, un exemple bien connu est Steve Jobs, son délire mégalomane était bien connu, pourtant pas de quoi l'interner, au contraire ça lui a bien servi !
Si on regarde au nombre de victime de ces malades, Hilter est bien bien pire. A noter que Staline est encore plus haut que Hitler.
Et Mao en a tué, plus ou moins indirectement, plus.
Il y à eu bien pire aux Etats-unis: H.H Holmes, Henry Lucas, Edmund Kemper dit le "dévisseur de tetes"... plus de 100 victimes pour les deux premiers.
Il me semble que tout cela se passait rue lesueur à paris dans le 16eme
Je ne suis pas d accord, même si Staline Mao Hitler ... sont a l origine de la mort de millions de personne. Lui me parait bien plus sinistre car il est directement lie au meutre. Beaucoup de personne seraient capable de tuer par le biais du tiers personne, tandis que le faire directement peu en sont capable.
Je ne sais pas non plus si hitler mao... on deja tue de leur propre main, ou a combien de mise a mort ils ont assiste.
oui c est peut etre indirect, mais il n y a que la manière qui change, et dans le resultat c est pire. Dans un sens je prefere un malade comme ca de temps en temps, qu un seul comme hitler qui declenche un guerre mondiale.
les conditions pour devenir médecin n était surement pas les même qu aujourd'hui , non?
Je suis d'accord avec toi .Ce qui est inquitant chez lui et chez d'autres serial killer, c'est leur intelligence et leur capacite a se fondre
Je vois qu'au moins une personne a "moinssé" ce commentaire. Que les coms de ce site contiennent parfois des fautes d'orthographe ou de grammaire, soit. Mais lorsque quelqu'un signale une faute, je trouve ça plutôt positif et je ne comprends vraiment pas ce(s) vote(s) négatif(s)...
Répugnante anecdote pour revenir au sujet...
on est bien d accord ;)
Ça me fait penser que j'ai appris récemment que la notion de normalité n'existe pas en psychologie/psychiatrie : on est tous névrosé. Plus ou moins, c'est tout.
Bon cela dit, il a atteint un sommet le docteur machin...
Quoi de neuf docteur ?
et comme de par hasard,c'est de mon département que vient ce fou! tout comme Treiber ou Émile Louis....
Tu seras peut etre le prochain! ;D