L'osedax, surnommé le ver zombie, est un animal qui se nourrit de carcasses de baleine échouées au fond des mers. Il est l'exemple ultime de dimorphisme sexuel : une centaine de mâles minuscules vivent à l'intérieur de chaque femelle. Ces mâles restent au stade larvaire tout au long de leur vie et ont pour seule fonction de produire du sperme.
Osedax (mangeur d'os en latin) creuse les os et utilise des bactéries vivant en symbiose avec lui pour dissoudre les lipides et s'en nourrir.
Tous les commentaires (71)
Et dans les oeuf ça doit les bébés osedax femelle ont aussi un oeuf de osedax male en eux ?? Sinon je voie pas trop comment il arrive :o ou alors la mère lui donne quelques uns de ses maris ... dans tous les cas c'est bizare !!
y a un tour de service pour le devoir conjugal ?
Le steak n'est pas le cadavre d'un boeuf n'importe quoi on ne peut pas se permettre cette réduction sinon dans ce cas là un barbecue passe pour un holocauste . La viande est tuée et préparée selon tout un mode opératoire sauf si bien sur tu va te servir directement sur l'animal mort dans la nature comme les vautours.
c'est pas pas bien ragoutant tout ça
Pauvres mâles ! Ils sont maintenus au stade larvaire et violer toute leurs vies collectivement. Et mineurs en plus xD
Mais c'est immonde !!
C'est vraiment bizarre. Comme c'est un ver, ce sont des larves qui naissent non? Les femelles naissent avec des mâles déjà intégrés (ça me paraît pas possible)? Ou y a un moment dans leur vie où les mâles "intègrent" le corps de la femelle?
ces petits bestiaux sont décidément pleins de.. surprises.
Des chercheurs ont aussi retrouvé des rats et des fourmis zombie!
quand je serai grand je serai vers zombie :-D