La marque de chaussures de sport Converse, propriété de Nike aujourd'hui, était un fournisseur de l'armée américaine en chaussures et vêtements lors de la Seconde Guerre mondiale. La marque fut en grande difficulté financière au début des années 2000, mais des hommes d'affaires la reprirent, la redressèrent et la revendirent 2 ans et demi plus tard à Nike.

Tous les commentaires (68)
c'est pas parce que les allemands ont incente qq chose pendant la guerre que c'est nazi. "-vous savez monsieur tous les allemands ne sont pas nazis. -oui on m'a parlede cette theorie oui." . Beaucoup de personnes ne seront pas d'accord avec moi mais c'est important de savoir que pour progresser dans la vie etdans la societe, je ne parle pas d'ascenscion sociale, il faut savoir respecter l'ordre en place c?etait pareil pour les entreprises.
xd et les francais. en fait l'humanite se porterait mieux sans l'homme ... mais doit on mettre tout le monde dans le meme panier et considerer que les actes des hommes bons,exceptionnels comme gandhi sont insignifiants par rapport aux hommes cruels . c'est pessimiste comme vision.
Je pensais que c était les canadiens pendant la 1ère guerre mondiale...
Porsche
"l'humanité se porterait mieux sans l'homme"... T'es sur?!?!
Toutefois ces deux marques ont bel et bon été inventée pour le nazisme, fanta, créée en 1940 devait être le "coca cola du 3ieme Reich", et la Volkswagen la "voiture du peuple" littéralement, qui offrait aux allemands une voiture bon marché.
Donc certes évitons les raccourcies, mais avant toute remarque désagréable faisons aussi quelques recherches...
C'est connu: "L'Homme est un loup pour l'Homme" (cf. Hobbes qui reprends certainement un grec ancien mais je ne sais plus qui...) Tout est relatif...
Tu dit ca, je parie que tu n'a donc pas de télé, voiture, téléphone ou n'importe quel autre appareils. Les hommes d'affaires sont un élément primordial dans notre société, ça existe depuis que l'homme est sédentaire, ils font ou défont les emplois, ils investissent ou délocalisent bref on a besoin d'eux et eux ont besoin de nous.
Sans oublier Siemens qui aurait fait le sale boulot.
Je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant, le fait de remettre sur pied une entreprise a ce point là ou bien qu'on a réussie à m'afficher une pub pour acheter des...Converse...
Sans vouloir entrer dans le débat, je souhaiterais juste rectifier une chose sur Hobbes, lorsqu'il dit cette phrase, il précise bien, l'Homme à l'état de nature, selon lui, cet état de nature est un état où l'Homme est en guerre perpétuelle contre ses congénères et son prochain; la citation exacte étant : "Il est également vrai, et qu'un homme est un dieu à un autre homme, et qu'un homme est un loup à un autre homme." Hobbes sous-entend également, que l'Homme est un loup pour l'Homme, et ce à l'état de nature, mais l'Homme peut sortir de sa condition pour être un dieu à un autre Homme.
Je vous accorde que ce commentaire n'a quasiment aucun lien avec l'anecdote, je voulais juste exposer ceci qui me tenait particulièrement à coeur :)
Comme cela a déjà été dit plus haut, sans hommes d'affaires pas d'entreprises. Sans entreprises, l'état français n'a plus d'argent (et oui, letat n'est qu'un organisme collecteur qui ne fait que dépenser)
Faudra m'expliquer pourquoi mettre des votes négatifs à des personnes apportant des compléments à l'anecdote... Certes, il faut vivre avec le présent mais il ne faut pas non plus oublier un passé horrible, si passé horrible il y'a... Or avec Hugo boss, il y'a. Le boycott est une décision personnelle, reste à savoir si c'est significatif à notre échelle...
Oui enfin je n'avais jamais vu une vision aussi fermée de l'état. On n'apprend pas du tout cela en ES :) il faut moduler dans la vie ..
Je crois que tu as raison. C'est sur SCMB que je l'avais vu.
Éclaire nous , ça m'intéresse ! ;)
Je vois pas vraiment ce que ça a d'exceptionnel ??
Pendant une guerre, toutes les entreprises participent à l'effort de guerre, donc fournissent l'armée.
Ensuite une entreprise redressé et rachetée m, j'ai envie de dire ... Whoua... C'est pas qui arrive tous les jours ?
C'est quand même assez rare qu'une entreprise chute définitivement. Il y a bien un moment où elle se fait racheter.
Le fait d'arriver à tenir la concurrence à Nike aurait été un peu plus impressionnant.
Bref ça sens quand même fortement la pub cette anecdote.
Nan, juste pour quelqu'un qui veut se la péter.
C'est ce qu'on appelle des Business Angels.
Je crois d'ailleurs avoir lu une autres anecdotes où on les évoquait...
Les autoroutes il me semble que c'est une idée a lui XD.