Les eaux de l'Amazone abritent un mammifère bien particulier, le dauphin rose d'Amazonie, un dauphin qui s'est adapté à la vie en eau douce. Du fait de cette adaptation, il a un aspect assez différent des dauphins de mer, avec notamment une nageoire dorsale réduite. Il fait malheureusement partie des animaux protégés, car en voie d'extinction.
Commentaires préférés (3)
Il est ou le dauphin rose dans la video?
J'aimerais tellement que l'homme "réserve" un territoire à la nature. Un lieu où la présence humaine ne serait pas autorisée. On pourrait, j'en suis sûr, apprendre beaucoup de cette expérience. Je pensais à Madagascar !
Tous les commentaires (76)
Malheurement trop d'espèces comme celle ci sont en voie d'extinction ...
Les principales adaptations ne sont pas dues a l'eau douce mais aux eaux troubles de l'Amazone.
C'est p'têtre pour ça qu'il possède un sonar.
Après, j'dis ça, j'dis rien moi...
Il est ou le dauphin rose dans la video?
Je trouve ça super mignon quand le dauphin embrasse le chien à la fin de la vidéo, belle entente.
je suis d'accord,il est important de protéger les espèce en voies d'extinction .Mais il faut aussi se dire que cette disparition qui serait regretable pourrait permettre l'apparitions de nouvelles espèces et ainsi un développement de la vie animal
Is just FANTASTIC
Il y as, en ce moment, de nombreuse anecdote traitant d'espèce unique vivant dans un endroit unique (je pense, notamment, au rat dans les parois volcaniques) mais y a t'il des espèce de ce genre en France ?
J'aimerais tellement que l'homme "réserve" un territoire à la nature. Un lieu où la présence humaine ne serait pas autorisée. On pourrait, j'en suis sûr, apprendre beaucoup de cette expérience. Je pensais à Madagascar !
Ce dauphin je crois, du fait des eaux troubles de l Amazone, est pratiquement aveugle, ses yeux a force de ne plus servir, sont "devenus myopes" et atrophiés. Il se déplace et se repère principalement par les ondes qu il émet, comme les autres cétacés. Mais pas sur, ptet que je confonds avec un autre dauphin qui vit en Chine dans le fleuve jaune et lui aussi en voie d extinction.
Si l'on pouvait palier à la disparition programmée de la forêt amazonienne, ce sont des centaines d'espèces comme celle là que l'on pourrait préserver de la disparition...
Exemple à suivre..!
Magnifiques!
Une grosse introspection est nécessaire on le sait ... Aurons nous la chance d'avoir des leaders et PDG chez qui les neurones se toucheront et nous épargneront un drame à l'échelle mondiale pour enfin respecter cette planète et ses espèces avec équilibre? Je crois pas avoir envie d'être là pour le
Vivre mais je confirme madagascar est une île fantastique.