Les trophées en tauromachie

Proposé par
le
dans

Lors d'une corrida en Espagne, après la mise à mort du taureau, un jury composé du président et de ses deux assesseurs décide de la récompense envers le matador : une oreille coupée au taureau si le spectacle était bien, deux oreilles si le spectacle était très bien, et deux oreilles et la queue s'il était fantastique.


Tous les commentaires (256)

la corrida est un sport d un autre temps ,nous devons préserver notre planète et tué un animal pour le plaisir ne peut être un exemple pour les générations futur

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Les corridas sont un anachronisme. Il faut cependant prendre d'autres choses en considération. Fut un temps, les fondateurs de notre civilisation avaient comme passe temps les combats de gladiateurs et des mises a mort d'êtes humains par des lions. Plus proches de nous, les exécutions publiques, ou plutôt des tortures.
Parlons maintenant des taureaux. Lorsqu'ils sont en liberté, ils se livrent à d'atroces combats où ils perdent souvent un oeil voire la vie. Tout ça pour être le mâle dominant. C la nature c' est comme ça.
Ce qui me gêne c'est le plaisir de regarder ça a notre époque. Le concept de démontrer la supériorité de la technique et de la grâce sur la puissance bestiale. qui plus est, je tiens ça d'un vieux qui étais dans le milieux. Les taureaux ne sont pas a 100% de leurs capacité. Ils sont calmés chimiquement. De plus, le taureaux vainqueur devrait systématiquement avoir la vie sauve, et le torero ne devrait pouvoir bénéficier d' aucune assistance. Le taureau en bénéficie t-il? Enfin, le taureau serait fourni par des amis des bêtes, qui feraient leur possible pour en fournir un avec tout ces moyens et en pleine forme, voire entraîné. Là, je trouverais ça barbare, mais plus cohérent et surtout plus juste.
Et puis faire subir ça a un taureau qui peux gagner son droit a vivre plutôt que de l' amener a l'abattoir serait un bon deal je trouve.
Mais bon, tout ça n est qu'une mascarade honteuse pour assouvir un plaisir pervers de voir l'autre souffrir et mourir. Toute autre justification est aussi minable que cette activité.
Afficher tout
tout à fais d accord ,il faut avoir l esprit mal tourné pour aimé ce genre de spectacle .

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : ah par contre en temps que femme de chasseur le chevreuil n'est pas coursé mais cest une chasse à l'approche ou l'homme ne doit pas se faire repérer sinon l'animal s'enfuit!! Oui mais il n'a pas précisé car oui il y a la chasse à l'approche mais à la chasse à courre ce sont les chiens qui courent derrière l'animal jusqu'à ce qu'il soit épuisé donc je pense qu'il parlait de cette chasse

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Tu ne fais que répéter les "arguments" des "pour" dont je parle plus haut... Encore et toujours les mêmes "arguments", les mêmes banalités... Ahhh non, tu en rajoutes un : "tes amis ont aimé"... Mieux, se sont "régalés"... On est ravis pour eux, mais ça change quoi au fond du problème ? Ce serait un argument ultime, ça ? "Oyez, oyez, mes amis se sont régalés, donc la tauromachie c'est bien"... C'est ça ? Afficher tout non je dis juste que les gens se sont un peu intéressés à ce qu'il se passait dans une arène et ça leur a plu contrairement à ce qu'ils auraient pensés. quand on connait pas c'est facile de critiquer mais les seuls arguments des anti corrida c'est "le toro souffre " ... comme je te dis, il vit comme un roi pendant 5 ans. après vient l'arène, je te dis pas que c'est une partie de plaisir pour l'animal mais le but est qu'il souffre le moins possible. les aficionados ne sont pas des crétins plein d'instinct primitifs qui veulent du sang!! au contraire si le torero n'est pas bon il est sifflé et il est au contraire adulé si la mise à mort est rapide et nette. mon dieu mais relisez vous tous quand je lis vos commentaires j'ai l'impression d'être une illettrée qui vit à la préhistoire !!(yen a quand même un qui a mis plus bas que les aficionados devraient plus se cultiver plutôt que d'aller à l'arène). chacun respecte les traditions des autres ou alors renseignez vous un minimum!!! par contre c'est vrai que c'est impressionnant et que ça peut choquer mais perso je préférerais être un toro de corrida plutôt qu'un boeuf destiné à un supermarché...

Posté le

android

(0)

Répondre

Un taureau sélectionné pour partir en arène est laissé en compagnie de ses congénères jusqu'à l'âge de 3 ans (Novillo) ou 4 ans (Toro) sur de grands pâturages. Tous les élevages sont signataires de la Charte des bonnes pratiques d'élevage. Parallèlement, Alimentées à base de concentrés protéinés pour augmenter la production, 25 % des vaches laitières d élevage développent un excès d'acide urique et deviennent boiteuses. Un tiers souffre de mastites (inflammations des mamelles) dues à la surproduction de lait. Rapidement épuisées par un tel traitement, les vaches laitières sont tuées vers l'âge de cinq ans, alors qu'elles pourraient atteindre une vingtaine d'années. Alors, à tout ceux qui trouvent que la corrida est stupide je tient à leurs dires que si vous mangez du steak ou buvait du lait vous participer à un massacre de bien plus grande envergure que la corrida mais caché au peuple.

Posté le

android

(0)

Répondre

bonsoir .juste pour dire que je comprend que certain defende leur passion pour la corrida mais personellement je trouve que ce n' est pas un art que de metre en scene la mort d'un etre vivant quelqu'il soit . j' espere n'avoir choquer personne bonne soiree a tous

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : De l'art? Une toile de maître c'est de l'art, un grand film c'est de l'art. Ça, c'est de la barbarie... Et comme dit plus haut, le fait que ce soit une tradition n'enlève rien à la cruauté de la chose... Et le fait de dire qu'il est abattu à un endroit qui ne le fait pas souffrir... Le taureau pourra jamais nous le dire, mais je suis pas persuadée qu'une épée dans le coeur ça fasse pas mal... et surtout tout ce qui lui est infligé avant... Afficher tout le concept "d'oeuvre d'art" est tres abstrait et AU COMBIEN subjectif : un homme a expose un "carre noir sur fond blanc" et son nemesis le "carre blanc sur fond noir" et il a ete adule ! Je peut aussi te citer une oeuvre abstraite qui a ete enscencer par les critiques de l'epoque. Il s'est avere que le tableau avait ete peint par un ane (le pinceau accroché a sa queue). Comme preuve tu peut retourner quelque semaine en arriere sur ce site. C'est pareil pour la corrida : tu va trouver ça repugnant mais d'autre y verront une forme d'art et une beaute a toute epreuve. Bon bien sur certain vienne aussi pour la violence...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je tout à fait d'accord avec le commentaire ci-dessus.

L'élevage et l'abattage à caractère industriel ne sont pas moins barbares qu'une corrida. Le taureau de l'arène n'aura pas eu une meilleure mort que l'animal élevé, mais bien souvent une meilleure vie.

Po
ur du jambon au prix le plus bas, notre société est prête à trouver toute excuse pour ne pas aller voir de ses propres yeux la réalité derrière ses habitudes de consommation.

Mourir pour finir en salami bon marché, parce que l'homme doit se nourrir? Il peut aussi se nourrir de pommes de terre finalement. Il pourrait manger moins de viande et s'engager à ce que les animaux qu'il mange soient élevés dans le respect de l'espèce.
Le problème, c'est que le steak coûtera plus cher... Et il dira qu'il doit finalement se nourrir.

Je trouve la discussion autour de la tauromachie d'une hypocrisie absurde, voire ridicule. L'industrie alimentaire à échelle mondiale - il faut aller voir de quoi ça à l'air! Face à cela, on crie au meurtre pour une pratique exercée dans deux pays au monde.

Si la corrida est peu à peu interdite pour des raisons de morale et de droit des animaux, l'abattoir industriel devra suivre, logique oblige.

Pensez-y la prochaine fois que vous serez devant le rayon charcuterie de votre supermarché...
Afficher tout
non desole mais je vais eviter d'y penser. meme si je suis tres tres loin d'etre un gros surconsomateur.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si demain je suis maitre de l'univers, je donne volontiers le droit a l'homme de faire de la tauromachie pour satisfaire ses "besoins" en échange de la fermeture de tout les élevages industriels ! tu confond le loisir qu'est la toromachie et le besoin qu'est l'elevage

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Éternel débat où chaque partie a l'impression d'en savoir plus que l'autre. Les uns hissent la corrida au rang d'art, les autres parlent de boucherie.
Ce qui est certain c'est que cette pratique est historique et fait vibrer nos instincts préhistoriques. Les corridas apportent du plaisir
, j'en ai vues, je l'ai constaté.
Les anti-corrida refusent ce plaisir malsain, car c'est dans ce refus que se situe toute la grandeur de l'homme.
Afficher tout
incroyablement beau et si vrai a la fois...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Tu rigoles quand tu parles de gracier le taureau ? Et on sait pertinemment ce qu'il lui arrive les rares fois où c'est le cas...
Quant aux abattoirs, c'est totalement différent: l'homme est omnivore. Il élève, il tue, il mange. Un comportement mécanique pour un besoin physiologique.
Pou
r la corrida, c'est la mise en scène de cet acte qui choque les gens.
La violence et la mort comme une distraction.
Un acte qui prend du temps.
On commence par le blesser avec une pique, pour l'affaiblir ( perte de sang ) et le jauger.
Ensuite on lui plante des banderilles dans le dos/
Et à la fin, le matador (celui qui tue - contrairement au toréador) le leurre avec sa muletta (la cape magenta ou rouge pour que l'on voit pas de traces de sang - les taureaux ne voient pas le rouge) et lorsque le taureau est épuisé à cause du sang perdu et de la course, il est mis à mort.
Le matador lui perce le coeur avec son épée en la lui plantant dans l'épaule. C'est très dur à effectuer et il faut parfois recommencer plusieurs fois. On appelle ça "piquer le jambon" dans le jargon. Si c'est cas, c'est que le matador n'est pas très bon.
Pardon pour avoir été aussi simple, mais je ne connais pas les noms des phases, ni les termes (je parle pas espagnol).

Tu vois Zuperman, je connais bien le sujet, assez pour avoir un avis objectif. Mon coeur comprend que cela puisse faire rêver. Mais mon cerveau se questionne sur la moralité de ce "spectacle".
Afficher tout
franchement sa me fait vraiment mal au coeur de lire ça.... jmcmb mais pas le coeur léger :/

Posté le

android

(0)

Répondre

mais coomment on peut autoriser des trucs comme sa?!!

Posté le

android

(0)

Répondre

peut être que ces divergences d opinions viennent des différences de culture. a Nîmes nous avons une culture latine, un héritage des Romains.
Avant la corrida il y avait les jeux du cirque.
la première fois que j'ai vu une corrida j'avais une dixaine d'années. c'etait le plus beau spectacle que j'ai eu l'occasion de voir, et ca le reste encore aujourd'hui.
je comprends les personnes qui sont contre, celle qui sont dégoûtée.
mais de quel droit jugent-ils!
continue-t-il a manger du boeuf, puisqu'un crime en vaut un autre?
l'exploitation (esclavage) des enfants pour produire de belles baskets dans des pays comme la chine ou l Indonésie vous indigne mais vous continuez d'en acheter?
l'homme est un monstre
comme les autres et alors?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : peut être que ces divergences d opinions viennent des différences de culture. a Nîmes nous avons une culture latine, un héritage des Romains.
Avant la corrida il y avait les jeux du cirque.
la première fois que j'ai vu une corrida j'avais une dixaine d'années. c'etait le plus beau specta
cle que j'ai eu l'occasion de voir, et ca le reste encore aujourd'hui.
je comprends les personnes qui sont contre, celle qui sont dégoûtée.
mais de quel droit jugent-ils!
continue-t-il a manger du boeuf, puisqu'un crime en vaut un autre?
l'exploitation (esclavage) des enfants pour produire de belles baskets dans des pays comme la chine ou l Indonésie vous indigne mais vous continuez d'en acheter?
l'homme est un monstre
comme les autres et alors?
Afficher tout
Tu as raison...
Raisonnement par l'absurde:
puisque des enfants sont violés et exploités dans certains endroits, autant respecter ceux qui leur tape sur la gueule, mais les nourrisse et ne les mettent pas a mort. Surtout que si ils les tapent vêtus de jolis habits avec toute une gestuelle de danse, ça doit être super beau. Et puis les enfants ne mourrait pas. Ils seraient même tapé là ou il n'y a aucune séquelles.
Et que dire de la jolie tradition de l'excision? Ça c' est une vrai tradition «qu'elle est jolie».
N'importe quoi!
Ce n est pas parce que l'élevage est une honte pour l'humanité que la tauromachie est acceptable, même si je préférerais nettement avoir une vie de taureau qui fini en arène que de boeuf d'abattoir.
Et surtout aimer regarder ça. Prendre plaisir a la mort d'un être vivant parce que sa celle-ci est je n' en doute pas, admirablement mise en scène. C' est ça le truc inacceptable.

l'écart entre l abattoir et l'arène est a peu près celui entre un accident et un meurtre
Tuer pour se nourrir et tuer pour le plaisir, si tu ne distingues pas la différence, c' est triste...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : peut être que ces divergences d opinions viennent des différences de culture. a Nîmes nous avons une culture latine, un héritage des Romains.
Avant la corrida il y avait les jeux du cirque.
la première fois que j'ai vu une corrida j'avais une dixaine d'années. c'etait le plus beau specta
cle que j'ai eu l'occasion de voir, et ca le reste encore aujourd'hui.
je comprends les personnes qui sont contre, celle qui sont dégoûtée.
mais de quel droit jugent-ils!
continue-t-il a manger du boeuf, puisqu'un crime en vaut un autre?
l'exploitation (esclavage) des enfants pour produire de belles baskets dans des pays comme la chine ou l Indonésie vous indigne mais vous continuez d'en acheter?
l'homme est un monstre
comme les autres et alors?
Afficher tout
mais la on parle de tué pour ce nourrir et tué pour le plaisir ,je ne comprend pas pourquoi vous comparez les deux,quel rapport ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Ce n'est pas une pratique spécialement espagnole. La prise de trophées est aussi pratiquée en France, en Amérique latine...

Posté le

android

(0)

Répondre

Même si j'ai l'application depuis le debut, je me suis inscris que maintenant pour répondre aux personnes concernées et leur dire que vous etes une belle bande de Français et vous ne comprendrez jamais ce que la Tauromachie représente. Je suis a moitié Espagnol et j'ai vecu à Londres et je suis bien placé pour dire que les Francais n'ont aucune ouverture d'esprit, avant d'arreter de tuer des taureaux, arretons les massacres dans le monde entier, arreter d'être raciste et apres on pourra parler des arenes. C'est plus qu'une tradition, les espagnols sont trop fière d'eux alors qu'il ont rien dans certaines régions en Espagne, mais ce ne sont pas des raleurs comme les Francais. Si je pouvais, ca parlerai de politique et d'économie mais là n'est pas le sujet.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : mais la on parle de tué pour ce nourrir et tué pour le plaisir ,je ne comprend pas pourquoi vous comparez les deux,quel rapport ? parce que le toro de corrida se mange!!!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Même si j'ai l'application depuis le debut, je me suis inscris que maintenant pour répondre aux personnes concernées et leur dire que vous etes une belle bande de Français et vous ne comprendrez jamais ce que la Tauromachie représente. Je suis a moitié Espagnol et j'ai vecu à Londres et je suis bien placé pour dire que les Francais n'ont aucune ouverture d'esprit, avant d'arreter de tuer des taureaux, arretons les massacres dans le monde entier, arreter d'être raciste et apres on pourra parler des arenes. C'est plus qu'une tradition, les espagnols sont trop fière d'eux alors qu'il ont rien dans certaines régions en Espagne, mais ce ne sont pas des raleurs comme les Francais. Si je pouvais, ca parlerai de politique et d'économie mais là n'est pas le sujet. Afficher tout c'est par les petites chose qui faut commencé ,comment donné l exemple si soit c'est sale chez soit ,et pour en finir je ne pense pas recevoir d'un raciste qui ne sait même pas de quoi il parle : après une étude seulement 20 pour cent des espagnol sont pour la corrida .

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Même si j'ai l'application depuis le debut, je me suis inscris que maintenant pour répondre aux personnes concernées et leur dire que vous etes une belle bande de Français et vous ne comprendrez jamais ce que la Tauromachie représente. Je suis a moitié Espagnol et j'ai vecu à Londres et je suis bien placé pour dire que les Francais n'ont aucune ouverture d'esprit, avant d'arreter de tuer des taureaux, arretons les massacres dans le monde entier, arreter d'être raciste et apres on pourra parler des arenes. C'est plus qu'une tradition, les espagnols sont trop fière d'eux alors qu'il ont rien dans certaines régions en Espagne, mais ce ne sont pas des raleurs comme les Francais. Si je pouvais, ca parlerai de politique et d'économie mais là n'est pas le sujet. Afficher tout Quel est le comble d une personne qui se dit "ouverte d esprit" : commencer ses phrases par "les francais......les espagnols....".
Next.

Posté le

android

(2)

Répondre