Les trophées en tauromachie

Proposé par
le
dans

Lors d'une corrida en Espagne, après la mise à mort du taureau, un jury composé du président et de ses deux assesseurs décide de la récompense envers le matador : une oreille coupée au taureau si le spectacle était bien, deux oreilles si le spectacle était très bien, et deux oreilles et la queue s'il était fantastique.


Tous les commentaires (256)

autant restaurer les jeux du cirques, on verra si ces toreadors feront autant leurs malins.

Posté le

android

(0)

Répondre

@ Mojaflo

«Vous êtes une bande de français»
Omagad!! quelle insulte!

tu parles de fierté...

Fierté: sentiment d'auto satisfaction fondé généralement sur n'importe quel élément dont la personne qui éprouve ce sentiment, le fier, n' est généralement pour rien, mais qui lui procure une surplus de consistance qui lui permet de rehausser son ego a peu de frais et de se satisfaire de sa misérable condition. Qu'il soit pauvre, vivant dans une ville sale, étant rattaché a un continent, il sera fier de ses traditions, de sa ville, de ses origines, de sa couleur, de son équipe de foot, de strictement
n'importe quoi en fait.
Moins un groupe de personne a de raison de se sentir utile ou grand ou vaillant, plus il est fier.

les arguments en faveur de la tauromachie sont visiblement de plus en plus affûtés...

Posté le

android

(1)

Répondre

A l'abattoir les taureaux sont abattus d'un coup, on ne joue pas a les saigner et a les faire courir en agonisant... c pas humain d'étre spectateur de ces atrocité! Tte façon sa ne durera pas car les generation actuel ne s'interresse pas a ce soit disant sport qui interresse les vieux arriérrés

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Pourquoi "dans une corrida en Espagne" ? Nous en avons aussi dans le sud-est et le sud-ouest et cela se passe pareil !

Posté le

android

(0)

Répondre

chais pas, mais beaucoup de monde dit que cest horrible, pauvre bete etc.. mais vous croyer quelle viens d'ou la viande que vous manger? vous croyer que cest mieux dans les abattoire? la au moins le taureau se defoule! et a la chasse? vous croyer quoi? il pourchasse bien le gibier pour leur tirer une balle! je vois rien d'horrible la dedans...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oui Manolete le matador le plus célèbre du monde de la tauromachie. Une légende dans ce "sport". La liste est longue pour les autres tombés dans l'arène. Contrairement à ce qu'on pense, le combat n'est pas si inégal. Il y a beaucoup de blessés chez les matadors. Il faut savoir qu'il y a un bloc chirurgical dans les arènes. Beaucoup doivent leur vie à ces interventions sur place.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Ces règles marchent lors des corridas qui se déroulent en France, au Mexique, au Peru et en Bolivie aussi !
Pourquoi tant de haine ? Ce n'est pas un "sport" mais une tradition, un ART. Oui les combats de coqs ont été interdits mais avez vous déjà vu l'engouement populaire autour de la tauromachie ? Que ce soit au niveau artistique (peinture, musique etc...) qui a pur inspirer les plus grand Picasso, Cocteau etc. La tauromachie quoi que l'on en dise fait partie des racines españoles, latines et du Sud de la France et elle le restera, encore aujourd'hui elle continue de remplir des arènes de 20 000 personnes venus pour la passion du toro, pour admirer le spectacle fourni par le maestro, une vrai leçon de courage.
Et avant de parler, venez assister à au moins une corrida dans votre vie et vous verrez cette ambiance magique et unique.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Tu rigoles quand tu parles de gracier le taureau ? Et on sait pertinemment ce qu'il lui arrive les rares fois où c'est le cas...
Quant aux abattoirs, c'est totalement différent: l'homme est omnivore. Il élève, il tue, il mange. Un comportement mécanique pour un besoin physiologique.
Pou
r la corrida, c'est la mise en scène de cet acte qui choque les gens.
La violence et la mort comme une distraction.
Un acte qui prend du temps.
On commence par le blesser avec une pique, pour l'affaiblir ( perte de sang ) et le jauger.
Ensuite on lui plante des banderilles dans le dos/
Et à la fin, le matador (celui qui tue - contrairement au toréador) le leurre avec sa muletta (la cape magenta ou rouge pour que l'on voit pas de traces de sang - les taureaux ne voient pas le rouge) et lorsque le taureau est épuisé à cause du sang perdu et de la course, il est mis à mort.
Le matador lui perce le coeur avec son épée en la lui plantant dans l'épaule. C'est très dur à effectuer et il faut parfois recommencer plusieurs fois. On appelle ça "piquer le jambon" dans le jargon. Si c'est cas, c'est que le matador n'est pas très bon.
Pardon pour avoir été aussi simple, mais je ne connais pas les noms des phases, ni les termes (je parle pas espagnol).

Tu vois Zuperman, je connais bien le sujet, assez pour avoir un avis objectif. Mon coeur comprend que cela puisse faire rêver. Mais mon cerveau se questionne sur la moralité de ce "spectacle".
Afficher tout
Oui le taureau gracie aura une retraite paisible.La pique a pour but de sectionner le tendon de facon a ce que la tete du taureau soit plus basse sans quoi la mise a mort ne pourrait se faire. les banderilles,pour evaluer les charges et le comportement. la mise a mort se fait lorsque le matador estime que l'animal a pris conscience des manoeuvres et est capable de les dejouer.la muletta ne sert pas qu a cela, et dans cette phase est utilisee pour faire baisser la tete. Essaye de planter une epee dans une epaule.....je suis pas non plus espagnol...et je regrette que l on se permette de dire n importe quoi ou de faire des comparaisons simplistes genre combats de coqs ou que la corrida fasse rever...sous pretexte que l on est contre. Pour etre objectif il faudrait aborder(ce que personne n a fait) le point de vue du matador. Perso je trouve plus degradant pour l animal et l homme l elevage de type industriel afin de generer des profits....sans risques...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : débat stérile, les pro-corrida ont l'impression d'avoir raison, les anti-corrida aussi. On va aller loin avec ça. Absolument...

Encore heureuse que l'orthographe souffre bien plus que le taureau sur ce forum ... ^_^

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Hé ben cette anecdote a montré l'hypocrisie de l'humain ...
C'est horrible de tuer les animaux, mais combien d'entre vous se régalerons d'un bon bifteck à midi ?
Une corrida n'a rien a voir avec un abattoir parce qu'il y a un public ...?
Va voir à l'hypermarché au rayon boucherie pour regarder le nombre de personne qui galère pour choisir le meilleur morceau de viande.
Et ils ont même mis un système de ticket en place pour servir à la boucherie.
Ce monde entier est un gros hypocrite ...

Autrement jmcmb ce soir

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Au fin fond de la Bretagne existe une tradition vieille de 500 ans. Certains veulent l'interdire mais heureusement les associations la protège, car c'est un constituant de notre culture.
Il s'agit de capturer des enfants et de les torturer sur la place publique. Les tortures sont très élaborées et suivent des rites codifiés. Si l'enfant affronte avec dignité la douleur, il pourra continuer à vivre paisiblement. Mais la plupart du temps il décède.
Ho surtout ne critiquez pas ce spectacle magnifique sans l'avoir vu ! Ça prend aux tripes croyez-moi !

Posté le

iphone

(3)

Répondre

les corridas doivent etre une chose d'interdit...

Posté le

android

(0)

Répondre

Les oreilles et la queue sont lancées dans les tribunes, j'en ai eu une quand j'était petit qui doit traîner encore quelque part.

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Oui le taureau gracie aura une retraite paisible.La pique a pour but de sectionner le tendon de facon a ce que la tete du taureau soit plus basse sans quoi la mise a mort ne pourrait se faire. les banderilles,pour evaluer les charges et le comportement. la mise a mort se fait lorsque le matador estime que l'animal a pris conscience des manoeuvres et est capable de les dejouer.la muletta ne sert pas qu a cela, et dans cette phase est utilisee pour faire baisser la tete. Essaye de planter une epee dans une epaule.....je suis pas non plus espagnol...et je regrette que l on se permette de dire n importe quoi ou de faire des comparaisons simplistes genre combats de coqs ou que la corrida fasse rever...sous pretexte que l on est contre. Pour etre objectif il faudrait aborder(ce que personne n a fait) le point de vue du matador. Perso je trouve plus degradant pour l animal et l homme l elevage de type industriel afin de generer des profits....sans risques... Afficher tout Tu merite qu'on te coupe un tendon et qu'on te torture comme ça tu verra si tu prefere l'abattoir ou l'arene

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Il est frappant de voir que les arguments des "anti "ont tous le même format, issus du dictat de la pensée unique des soit-disant bien pensants. Que font-ils de la liberté individuelle prônée par ces penseurs ? Si vous n'aimez pas, foutez la paix à ceux qui apprécient et respectez ceux qui ne pensent pas comme vous.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ces règles marchent lors des corridas qui se déroulent en France, au Mexique, au Peru et en Bolivie aussi !
Pourquoi tant de haine ? Ce n'est pas un "sport" mais une tradition, un ART. Oui les combats de coqs ont été interdits mais avez vous déjà vu l'engouement populaire autour de la tauromac
hie ? Que ce soit au niveau artistique (peinture, musique etc...) qui a pur inspirer les plus grand Picasso, Cocteau etc. La tauromachie quoi que l'on en dise fait partie des racines españoles, latines et du Sud de la France et elle le restera, encore aujourd'hui elle continue de remplir des arènes de 20 000 personnes venus pour la passion du toro, pour admirer le spectacle fourni par le maestro, une vrai leçon de courage.
Et avant de parler, venez assister à au moins une corrida dans votre vie et vous verrez cette ambiance magique et unique.
Afficher tout
Une ambiance magique et unique!!! A une certaine époque c'était des humains qui étaient abattu dans l'arène et des spectateurs barbare égocentrique trouvaient ça magique et unique! Dans quelque années ça sera interdit la tauromachie

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Ces règles marchent lors des corridas qui se déroulent en France, au Mexique, au Peru et en Bolivie aussi !
Pourquoi tant de haine ? Ce n'est pas un "sport" mais une tradition, un ART. Oui les combats de coqs ont été interdits mais avez vous déjà vu l'engouement populaire autour de la tauromac
hie ? Que ce soit au niveau artistique (peinture, musique etc...) qui a pur inspirer les plus grand Picasso, Cocteau etc. La tauromachie quoi que l'on en dise fait partie des racines españoles, latines et du Sud de la France et elle le restera, encore aujourd'hui elle continue de remplir des arènes de 20 000 personnes venus pour la passion du toro, pour admirer le spectacle fourni par le maestro, une vrai leçon de courage.
Et avant de parler, venez assister à au moins une corrida dans votre vie et vous verrez cette ambiance magique et unique.
Afficher tout
Une ambiance magique et unique!!! A une certaine époque c'était des humains qui étaient abattu dans l'arène et des spectateurs barbare égocentrique trouvaient ça magique et unique! Dans quelque années ça sera interdit la tauromachie

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Il est frappant de voir que les arguments des "anti "ont tous le même format, issus du dictat de la pensée unique des soit-disant bien pensants. Que font-ils de la liberté individuelle prônée par ces penseurs ? Si vous n'aimez pas, foutez la paix à ceux qui apprécient et respectez ceux qui ne pensent pas comme vous. T'a pensé au taureau et a ce qu'il pense lui?!! Est-ce-qu'il a le choix?!

Posté le

iphone

(2)

Répondre

je tiens à preciser que la corrida n'est pas seulement pratiquée en Espagne mais dans la plupart des pays hispaniques, et le déroulement est le meme. comme il a été dit précédemment, cette tradition est en déclin en Espagne mais aussi dans les pays d'Amérique du Sud.

Posté le

android

(0)

Répondre

Bien sur que si il y a un bloc chirurgical pour lui ! Y a un vétérinaire présent dans chaque arènes en cas de toro bravo, toro gracié.

Posté le

iphone

(0)

Répondre