VAIO est la marque sous laquelle la société japonaise Sony commercialise sa gamme d'ordinateurs portables. Son logo a une signification cachée : les 2 premières lettres V et A forment une vague représentant le signal analogique et les 2 dernières lettres I et O forment les chiffres binaires 1 et 0, représentant le numérique. Le logo représente donc le passage de l'analogique au numérique.
VAIO est également l'acronyme de "Video Audio Integrated Operation" qui a été remplacé par "Visual Audio Intelligent Organizer" en 2008 pour célébrer le dixième anniversaire de la marque.

Tous les commentaires (38)
Ils font du tout-en-un façon Imac depuis un petit moment mais je pense qu'ils sont moins répandus que leurs pc portables. Série J et série L.
Si on faisait des annecdotes pour l'histoire qu'il y a derrière chaque logo de grandes-marques, on verrait que celle du "VAIO" n'a rien de particulièrement recherché.
Cite-moi des exemples, tiens. J'ai hâte de voir tes logos impressionants!
Tu as raison. Moi-même je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de cette anecdote.
astucieux...
Donc sa veut dire VAIO ! Mais tout s explique alors ! ;-) je vais me coucher deux fois moins bête du coup !
C est bizarre pourquoi tous le monde prononce cette marque MIO ?
et bien mon petit, avec un peu d imagination tu aurais eu le recul pour :
1)Ne pas qualifier d impressionant cette association "analogique/numerique" qui est plus que sommaire
2)Ne pas avoir besoin de mon aide pour te décrire ton quotidien qui est rempli d exemples
En tout cas ne compte pas sur moi pour satisfaire le ton impératif que t uilises
Oui et non...
Un processeur n'est rien d'autre que des millions de transistor...
Il est important de ce rappeller que l'evolution des processeurs et autre depent surtout de la quantite de transistors, donc ce qu'on appel l'encetre est en realite le present, mais ils sont plus nombreux
ça fait 8ans que je vends du vaio j'ai entendu personne dire mio ....
Le VA est dessiné comme un M c pour ca
bien joué ! j'y aurai jamais pensé...
ouai c dingue
Rien de plus que toi..
Ils se compliquent la vie pour un logo qui au final, personne n'auras remarquer le complication et la recherche de se logo.
Ca fait déjà depuis 3 ans que j'ai mon Sony Vaio et j'ai jamais remarqué ce détail.
Personne a réagi là dessus mais moi le point sous l'onde (donc la barre du A) m'évoque le rapport onde/particule inhérent à la lumière
Tu te trompes..... Si tu savais l'énorme impact de la communication visuelle dans notre vie de tous les jours tu serais surpris. Les logos ont tous une histoire passionnante à raconter au travers de leur design graphique, tout comme les typographies, les couleurs...... Et souvent au nez et à la barbe du consommateur, qui inconsciemment se laisse bercer (et berner) par ces messages visuels.
Source : bts communication visuelle