Un scientifique britannique, aujourd'hui décédé, pourrait bien être le père biologique de centaines d'enfants. En effet, il inséminait illégalement avec son propre sperme les patientes de sa clinique luttant contre l'infertilité. Cela aurait duré une vingtaine d'années, et n'a été découvert qu'après sa mort par des tests de paternité faits par certains de ces enfants.
Tous les commentaires (120)
C'est drôle, exactement le même schéma que pour "la valse aux adieux" de Kundera. Il serait assez intéressant de vérifier s'il a commencé à agir avant ou après la publication de ce livre pour savoir si celui-ci a été une source d'influence. :)
L'anecdote est pas totalement juste.
En effet il aurait eu pres de 600 enfants mais n'a jamais inséminé toutes ces femmes.
Il donnait "juste" très régulièrement son sperme, mais personne n'a été inseminé ni forcé par lui, les personne l'ont "choisi".
Et puis il est précisé que c'est illégal de faire autant de donations (20 par an!) pour les risques de consanguinité.
Haa ben voilà où ma maman m'a eu :) non sérieux bonne anecdote !
Il aura fait le bonheur de couples et de familles , qui ne peuvent pas avoir d'enfants . Mais si il aurait pu le faire légalement ça aurait été mieux pour lui et ses enfants
Je suis ton père....
Ils sont fou les humains..
mdr il devais aimer les revues coquines...
Je pense que l'on pourrait découvrir encore beaucoup de choses "originale" sur nos amis les scientifiques :)
Ça pourrais se débattre effectivement.
Un peu comme le don du sang, on pourrai rendre les choses incognito.
Sinon ça s'approche dangereusement de l'eugénisme.
Qu'il y ai quelques critères, pourquoi pas, mais par exemple je suis fondamentalement contre le fait qu'on connaisse l'identité du donneur (ex star, géni, etc...)
Pour ce qui est de la consanginité, sauf maladie avérée, il faut plusieurs génération de consanguin avant que des risques important apparaisse. Et encore ça n'a rien de très systématique. Les nobles se mariaient entre cousins proche pendant des siècles, et il était tout de même assez rare qu'ils ai des enfants à problèmes (même si leur position et la prétendue supériorité de la noblesse rend la chose très "romanesque")
Je rappelle aussi qu'il s'agit de femmes différentes à chaque fois. La nature est bien faites sur ce plan.
Et pour ceux qui s'inquiète des centaines d'enfant, les chances que deux se croisent parmi les dizaines de million d'habitant du pays sont très faibles. Ça ne représentera toujours qu'une personne sur 10 000
Pour tomber dessus faut vraiment avoir pas de chance. (surtout compte tenu qu'il faut que les deux soient de sexe opposée)
Bref faut arrêter de considérer ça comme quelque chose de grave.
La seule chose grave, c'est s'il avait une maladie génétique, ou si les parents avaient choisi leur échantillon et qu'il ne correspondait pas aux critères. (sinon, qu'importe lui ou un autre inconnu ?)
Dans le cas contraire, c'est pas bien ce qu'il a fait, mais c'est franchement pas si grave.
le problème avec un nombre aussi important d'enfants, c'est qu'ils peuvent se rencontrer et décider de fonder une famille sans savoir qu'ils sont demi frère et soeur! et la leurs enfants risquent de connaître des anomalies.. :/
g vu un film américain avec la même histoire! et il était basé sur une histoire véridique.