Le 9 février 1995, le français Guy Delage, arriva sur l'île de la Barbade aux Antilles, après avoir parcouru 3700 km à la nage. Il devint ainsi la première personne à avoir traversé l'océan Atlantique à la nage et en dérive. Parti du Cap-Vert, 55 jours plus tôt, il nagea 6 à 8 heures par jour, et le reste du temps, il se laissa porter par son radeau de 4,50 m sur 2,50 m.
La traversée ne fut pas de tout repos puisqu'il fut attaqué par un requin, piqué par une méduse physalie et perdit même son radeau de vue durant quelques heures.

Tous les commentaires (92)
Un vrai warrior !!
et jamais il manges ?
Respect total pour cette belle performance !!
Bravo
C'est ce qu'on appelle un vrai champion. Peu sont les hommes à pouvoir se surpasser dans de telles dimensions, il faut avoir un psychisme en béton et une dose de folie, ce qui permet d'atteindre des rêves qui paraissent impossibles: tiens et si je traversais l'Atlantique à la nage? Chiche?
Tentative de suicide qui echoue..
Je suis dc pas la seule!
Je pense que l'anecdote n'est pas totalement exacte pour parcourir 3700km a la nage en 8h par jour (max) et en 55 jours, il faut faire au minimum du 8,40km/h soit du 21.42 secondes au 50m, le bonhomme effectue donc un 50m nage libre proche de l'or olympique et cela 1 345 fois par jour, le tout en tractant un radeau. Même avec courant et palmes j'émet de sérieux doutes.
Oua j'ai du respect pour son exploit et ça force de volonté
Fancat a répondu à ce genre de message hier . Il faut prendre en compte une journée de 24 h et non de 8 h car son exploit est à la fois de la nage mais aussi de la dérive sur son radeau . Donc il fait du 2.8 km/h environ soit le 50 mètre en une minute .
Sans parler du fait que la réponse à ta question soit indiqué dans la deuxième source, il ne faut pas avoir inventé l'eau chaude, pour comprendre aisément un "défi" personnel. Le dépassement de soi, aller au bout de ses limites, développer son mental, être capable d'aller au bout d'un objectif, dans la ventes, comme dans d'autres métiers, il y a de plus en plus de "stage" portant sur ces thèmes. En soit, c'est juste ce principe poussé à l'extrême dans son cas.
Tout ça pour aller voir Rihanna sur son ile...
Faut être malade... !!! oO
J'espère qu'il a été bien payé le mec.
Comment ça peut être possible qu'un tel truc ai été subventionné sans sécurité ... C'est pas de la mise en danger d'autrui ça ?
En tout cas, son nom est entré dans l'Histoire.
C'est Christophe Colomb qui a dû se retourner dans sa tombe ^^
On lui aurait raconté ça :p
Non mais le reste de la journée, quand il ne nage pas, il laisse dériver son radeau
il faisait comment pour manger ?
Je ne sais pas si cette anecdote est vraie, mais j'aime à penser qu'elle l'est ! C'est une belle histoire de détermination et de courage, de force et d'endurance ... Bravo à lui !
c'est juste la dilatation des pores, ça n'a pas de conséquence sur le physique, car une fois dilatés, les pores restent comme ça, il y a une certaine "marge", après ils ne se dilatent plus.
Un autre français va tenter d'officialiser ce record, il donne des précisions sur son aventure :
www.capvert-labarbade.com
Il a perdu son radeau durant 2h30 (2ème source).
Il avait aussi un flotteur avec lui pour se laisser dériver.
Par contre, l'histoire ne dis pas comment le radeau le suivi durant sa traversée...
Michael Phelps est fort en vitesse ; ça ne veut pas dire qu'il arrive à traverser l'océan Atlantique à la nage.
;)
Je crois que cet homme à nagé dans le sens du courant, donc en suivant son radeau, son flotteur, ou une noix de coco qui flottait par là, quelque chose comme ça. Ce qui pourrait expliquer la disparition temporaire du radeau car le courant peut avoir légèrement changé, et le fait que le radeau soit 'resté' avec son propriétaire.