Les bébés crapauds qui naissent par le dos de leur mère

Proposé par
le
dans

Le crapaud du Surinam possède un système de gestation unique. Le mâle place sur le dos de la femelle les œufs qui s'incrustent alors dans la peau pour s'y développer. C'est dans ces alvéoles que les œufs deviennent têtards puis petits crapauds, qui devront percer la peau de leur mère pour naître. Ce crapaud est également étonnant de par sa morphologie : il est presque complètement plat.


Tous les commentaires (79)

a écrit : Maman crapaud, à une amie : " Et ben tu sais quoi ? Je crois que je ne pourrais jamais avoir confiance en mon mari ! Je sens qu'il m'a encore fait des enfants dans le dos ! " Ahah bien joué :)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Maman crapaud, à une amie : " Et ben tu sais quoi ? Je crois que je ne pourrais jamais avoir confiance en mon mari ! Je sens qu'il m'a encore fait des enfants dans le dos ! " Bien drôle !!! L'expression vient peut être de là..

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : "Le mâle place sur le dos de la femelle les œufs qui s'incrustent alors dans la peau pour s'y développer. C'est dans ces ALVEOLES que les œufs deviennent TETARDS puis petits CRAPAUDS, qui devront percer la peau de leur mère pour naître."

ils naissent donc quand ils percent la peau
de leur mère, c'est dit dans l'anecdote ;) Afficher tout
Effectivement j'aais mal lu l'annectode merci.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : je ne comprends pas, parce qu un phenomene est observe a l etat naturel il ne peut pas etre immonde terrifiant ou degueu? c est toi qui a un raisonnement simpliste.
Je ne vois pas en quoi dire qu une chose est affreuse ca t empeche de l etudier et d essayer de la comprendre.
Exactement, les jugements subjectifs empêchent d'avoir des raisonnements pertinents. La preuve est qu'en disant "un phénomène EST immonde terrifiant ou degueu" tu confonds un simple ressenti (provenant d'une certaine éducation, d'une certaine culture, d'un certain environnement social, d'une certaine sensibilité, d'une vision très personnelle du monde à un moment donné, etc ... ) avec une conclusion qui semble définitive...C'est clairement une mauvaise base pour faire de la science, et je ne parle même pas du processus cognitif douteux qui a conduit à cette conclusion. J'espère avoir répondu à ta question.

Posté le

website

(5)

Répondre

Ces gore et je ne vois pas ou est le problème dans le fait de la dire. Sinon, est ce que quelqu'un sait comment la mère procède pour nourrir ses petits?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Avec autant de trous dans le dos je pense pas qu'elle vivre longtemps.
En tous cas c'est impressionnant !
tu peux avoir des milliers de trous sur le dos... si tu ne perse pas de vaisseaux sanguins tu ne crains rien. en matant la vidéo tu vois que rien ne coule..... par contre j ai envie de degeuler la.... je trouve la vue de ce truc plus horrible que tout.... pourtant meme la vue d images de mort ne me choque pas.....

Posté le

android

(0)

Répondre

je suis souvent fascinée par les merveilles de la nature mais là , j'avoue que ces tout sauf beau à voir. Brrr... ça me degoutte

Posté le

android

(1)

Répondre

Autant la nature est capable de concevoir des merveilles autant elle peux se montrer cruelle et parfois immonde. Cela étant, je ne crois pas qu'il soit malsain d'éprouver du dégout et voyant cette vidéo, cela ne veut pas dire qu'on ne respectera pas l'animal. Justement cette méthode me fait m'interroger : dans quel but ? Mere nature ne laisse jamais rien au hasard... Peut etre pour proteger les petits et assurer la survie des tétards. Cela dit, personnellement je trouve qu'un accouchement humain est presque aussi gore...

Posté le

android

(3)

Répondre

Bonsoir ^^ En essayant de voir d'autres vidéo de ce crapaud (qui me dérange un peu ^^") j'ai découvert la trypophobie ou peur des trous (ils utilisent ce crapaud comme exemple). Et c'est vrai que sans en avoir une peur panique l'idée d'un trou dans un être vivant et que quelque chose en sorte ... ça me serre la gorge.

Posté le

android

(5)

Répondre

moi je me pose une autre question. la mère à des oeufs sous pa peau, Mais les petits naissent seulement après avoir percé la peau de leur chère môman.. ces crapauds restent-ils des ovipars ??

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Bonsoir ^^ En essayant de voir d'autres vidéo de ce crapaud (qui me dérange un peu ^^") j'ai découvert la trypophobie ou peur des trous (ils utilisent ce crapaud comme exemple). Et c'est vrai que sans en avoir une peur panique l'idée d'un trou dans un être vivant et que quelque chose en sorte ... ça me serre la gorge. Très intéressant. J'ignorais qu'il existe une telle phobie. Mais pour répondre à ta dernière phrase, sans vouloir parler trop cruement, nous sommes tous sortis d'un "trou" et pourtant nous n'en sommes ni traumatisés ni dégoûtés. J'ai donc du mal à comprendre la réaction des mesdames/messieurs criant au dégoût. La véritable "beauté" du Monde, c'est justement le tout formé par ce que nous jugeons "beau" et "hideux". Je pense que le terme "étrange" (qui nous est étranger) serait plus correct que "hideux" (qui là, implique un jugement qui me semble insensé ). Attention à l'usage de certains mots.

Posté le

website

(3)

Répondre

a écrit : moi je me pose une autre question. la mère à des oeufs sous pa peau, Mais les petits naissent seulement après avoir percé la peau de leur chère môman.. ces crapauds restent-ils des ovipars ?? Je pense que nous restons chez les ovipars puisque la femelle ne fait que transporter les oeufs (sous sa peaux certes). L'hyppocampe utilise un procédé de transport "similaire" mais il demeure un ovipar :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ben il me semble que ça existe dans le monde animale, pour les hippocampes non ? Non c'est la femelle qui pond, mais c'est le mâle qui porte les œufs chez l'hippocampe.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Bonsoir ^^ En essayant de voir d'autres vidéo de ce crapaud (qui me dérange un peu ^^") j'ai découvert la trypophobie ou peur des trous (ils utilisent ce crapaud comme exemple). Et c'est vrai que sans en avoir une peur panique l'idée d'un trou dans un être vivant et que quelque chose en sorte ... ça me serre la gorge. je te comprend tellement!!!
c est vraiment indescriptible cette sensation que j ai juste en imaginant la scène ou en essayant d imaginer ce qu elle ressent!!!

Posté le

android

(1)

Répondre

Bien crade...
Faites de beaux rêves JMCMB

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Nature ou pas, je trouve ça bien immonde omg

Posté le

android

(0)

Répondre