Les faucons à Roland Garros

Proposé par
Pedromader
le
dans

Le site de Roland Garros étant situé en plein Paris, on peut voir parfois des pigeons survoler les courts lors du tournoi, ce qui peut gêner les joueurs et les spectateurs. Il a donc été mis en place en 2012 un dispositif antipigeons : des maîtres fauconniers envoient leurs faucons sur le site du tournoi, ce qui effraye les pigeons.


Tous les commentaires (70)

C'est bête car les aigles dérangeront davantage donc c'est bête...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les conditions météorologiques semblent être plus souvent un obstacle aux matches de tennis que la pluie (cf : la finale de dimanche-lundi). Ne serait-ce pas préférable de couvrir carrément les stades ? Car reporter une finale de Roland Garros (et pas n'importe laquelle vu les enjeux), ça peut être très désavantageux. Normalement ( je crois ) il vont construire dans les années à venir un toit le court Phillipe-Chatrier.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Mais le faucon fait plus peur qu'un pigeon lol

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Le faucon peuvent les manger aussi :)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Tout le contraire de l'elysée et matignon, où la on met des vraicons qui nous prennent pour des pigeons...

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Les conditions météorologiques semblent être plus souvent un obstacle aux matches de tennis que la pluie (cf : la finale de dimanche-lundi). Ne serait-ce pas préférable de couvrir carrément les stades ? Car reporter une finale de Roland Garros (et pas n'importe laquelle vu les enjeux), ça peut être très désavantageux. Roland Garros couvert ne serait plus Roland Garros ..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Certains joueurs se sont plaints car les faucons les déconcentrent. Pour l'an prochain, il est fortement question d'utiliser des rhinocéros afin d'éloigner les faucons. Ensuite des éléphants puis des souris puis des chats puis des chiens puis des lions puis des rhinos et ainsi de suite ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Certains joueurs se sont plaints car les faucons les déconcentrent. Pour l'an prochain, il est fortement question d'utiliser des rhinocéros afin d'éloigner les faucons. Ensuite on prend des éléphant

Roland Garros c'est au bord du 16ème, on peut pas appeler ça en plein Paris ! Mais bon je chipote.

Certains monuments classés à Bordeaux ont fait pareil, la fiente des pigeons causant trop de dégâts