Le céleri est l'un des rares aliments à « calories négatives » : il est tellement peu calorique que le simple fait d'en manger vous fait dépenser plus de calories (en mastication et digestion) qu'il ne vous en apporte (18 kcal pour 100 grammes).
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17772 anecdotes - 248 lecteurs connectés
Le céleri est l'un des rares aliments à « calories négatives » : il est tellement peu calorique que le simple fait d'en manger vous fait dépenser plus de calories (en mastication et digestion) qu'il ne vous en apporte (18 kcal pour 100 grammes).
Tous les commentaires (105)
Donc si je comprends bien, on meurt plus vite de faim si on mange du celeri que si on ne se nourrit plus du tout
les oeufs durs egalement car difficile a digerer donc le corps consomme plus d'energie à l'assimiler que l'apport initial.
Végétaliens-crudistes bonjour !
Les légumes en général sont tellement peu caloriques qu'ils ne font pas grossir (je parle bien évidemment des légumes au naturel, sans sucres ajoutés, non assaisonnés, etc.) mais bien évidemment ils ne font pas maigrir non plus (ce serait absurde). 18 calories pour 100g ou même 25 (dans le cas de la carotte par exemple), ce n'est vraiment pas grand chose... (à titre de comparaison un Kinder Bueno apporte pour seulement 43g: 246 calories) et en plus, avant de manger plus de 400g de légumes par jour, il faut y aller!
Alors, en effet, ils sont intéressants dans le cadre de régimes car si vous avez l'habitude de vous resservir de viande et patates, en vous resservant rien que de légumes c'est clair que vous allez ingérer moins de calories au final... en plus ils sont riches en eau, vitamines, fibres et minéraux et diminuent le risque de beaucoup de pathologies. Ccl: ne vous privez pas de légumes, vous avez plus qu’intérêt à en consommer quotidiennement :-). Parole de diététicienne nutritionniste agréée...
Et alors? T'as pas la science infuse, que je sache?
On pourrait pas arrêter avec ces lieux communs du genre "les gros sont gros parce qu'ils mangent pas légumes" ... Il y a certes le surpoids et obésité liés à une mauvaise alimentation, mais il y a aussi des problèmes de santé... Et j'en parle en connaissance de cause: Une maladie de la thyroïde m'a fait prendre il y a quelques années une trentaine de kilo, et je m'empifrais pourtant pas comme une porcinette... Je les ai reperdu une fois soignée, avec beaucoup d'efforts... Ouvre un peu ton esprit...
jmcmb trop marrant :-)
N'importe quoi --' On peut etre obese sans que ce soit a cause de l'alimentation, comme dit en dessous, il y a les maladies mais j'ai un autre exemple: Au college, j'avais un gars dans ma classe, gros car il etait tellement maigre avant et qu'il n'arrivait pas a grossir qu'il a pris des medicaments, n'a pas respectes les doses ect.. Qu'il est devenu beaucoup trop en surpoids. As tu deja porte 100 kilos sur tes jambes? Enfin voila, respecte cela.
J'aime bien ce truc!, vous pouvez donner des exemples, juste pour savoir quoi ,, rien d'autres , hein LOL
Les gens n'ont aucun respect.
C'est juste que beaucoup de personnes n'apprécient pas le céleri.
Je crois qu'il y a aussi la pomme
La pomme non ça c'est sûr.
Pour le céleri, j'avais un doute mais je le savais.
Reste une question. Hormis pour sin bon goût qui reste relatif, à quoi sert il si tout a une fonction dans la nature ?
Dans ce cas, cornichons, asperges et salade verte, qui contiennent entre 10 et 15 calories pour 100g peuvent être considérés de même façon
Les problèmes de surpoids viennent essentiellement des mauvaises habitudes alimentaires et du manque d'exercice. Le surpoids n'est pas une fatalité mais un choix de vie (sauf maladie ou génétique)
Mange céleri matin, midi et soir et je suis convaincu qu'en quelque jour tu auras perdu du poids. Par contre, tu auras des carences et tu chieras blanc... :-P
Dommage pour une fois qu'on aurai pu perdre du poids en mangeant... Tu a tué mon optimisme --'
En Avignon, le céleri se déguste blanchit,cru avec un anchoïade (huile d'olive et anchois écrasées) et c'est tout simplement délicieux!!! Le problème de l'huile se pose quand même pour les calories mais c'est peut être moins pire que la crème et le gruyère...
A quel moment tu a vu marquer "LE CELERI EST LA FORMULE MIRACLE TROUVER PAR UNE MAMAN QUI FAIT PEUR AU MEDECINS" nan juste le céleri est tellement faible en calorie que on dépense plus en le mangeant , sa fait pas perdre 1 kilos c'est meme microscopique mais au sens exacte du terme on perd plus qu'on ne gagne ;)
Pour régler le problème de surpoids, encore faudrait-il que les personnes en surpoids consomment ce genre d'aliments peu caloriques... Car même si les calories négatives n'existaient pas, manger uniquement des aliments peu caloriques ferait maigrir. Je t'imagine bien dire "si la salade et les tomates existaient, le problème de l'obésité serait résolu depuis longtemps" ;)
Dans le genre, on peut aussi citer le son d'avoine (un des atouts majeurs du très controversé régime Dukan) qui est une fibre insoluble : en plus de ne pouvoir être absorbé par l'organisme, le son d'avoine une fois dans l'intestin va emprisonner d'autres éléments nutritifs les empêchant eux aussi de passer dans le sang : le tout sera évacué lors du prochain passage sur le trône.
Les propriétés du son d'avoine permettant de "gaspiller" certaines calories ingérées sont formidables pour les personnes souffrant de surpoids. D'autres fibres insolubles existent (la pectine par exemple, présente entre autres dans les pommes).