Inutile de triturer la molette de réglage des phares de votre automobile, il est normal que ses deux phares n'éclairent pas à la même hauteur. En effet, afin d'éclairer au plus loin la chaussée sans éblouir les autres usagers arrivant en face de vous, le feu de croisement gauche éclaire plus bas sur la chaussée que le droit.
Tous les commentaires (81)
Aucun rapport avec double ou simple ampoule. Le dessin du faisceau est fait par les verres diffuseurs sur les vieux phares et par les reflecteurs sur les phares recents.
Alors la c est une belle boulette !!! Je suis carrossier depuis près 20 ans et j ai jamais entendu parler de ça ! La preuve c est que l appareil qui sert justement à régler la hauteur la règle des deux côtés pareil pas moyen de faire autrement .
je ne sais que penser. je n'avais jamais fait gaffe á ce detail. inquietant pour quelqu'un qui fait 20000km par an...quelqu'un connait-il un ophtalmo? :-)
C'est le phare gauche quand on est face a la voiture qui éclaire plus haut que le droit.
Tous les gens du métier sont donc d'accord avec moi : lorsque l'anecdote dit "il est normal que les deux phares n'éclairent pas à la même hauteur", c'est une erreur de formulation.
Bon je pense que je vais aller me reposer . . .
Je comprends mieux alors!
Ceci est faux les deux feux sont réglés à la même hauteur c'est la forme du faisceau lumineux qui éclaire plus haut à droite.
Sans avoir pris le temps de lire les anecdotes précédentes mais... Certains modèles de voitures offrent la possibilité de régler les phares, donc de haut en bas et inversement non??
A quand un radar contre les imbéciles qui ne coupent pas leurs phares quand ils vous croisent et qui vous rendent donc dangeureux durant quelques secondes où vous ne voyez plus convenablement la route...
Ah mais non!! Suis-je bête, il est plus important pour la sécurité routière (et pour les sousous de l'Etat) de continuer à nous arroser de radars automatiques, radar-tronçon et autres fleurons de la gastronomie française.