Les fourmis élèvent des troupeaux de pucerons pour les traire, car les pucerons produisent un miellat à partir de la sève des plantes dont raffolent les fourmis. En échange, les fourmis offrent une protection aux pucerons contre leurs prédateurs éventuels ou contre les champignons qui se développent lorsque le miellat tombe sur les branches.
Cette coopération est toutefois très instable, et il n'est pas rare que les fourmis dévorent les pucerons.
Tous les commentaires (71)
[quote="Mobilette"]Eh ben oui ont bien plus evoluees que tu le pense.[/quote]
Non, les fourmis ne sont pas les plus évoluées, les mammifères sont plus évolués pour énormément de choses, surtout l'intelligence.
je ne savais pas que les puces avait du lait :P
Les lions ont des griffes et son agile, les Hommes sont doté d une intelligence leur permettant de se servir d outils ou d autres intermediaires pour se nourrir...
et un jour....les fourmis domineront le monde MOUHAHAHHAHA! !!
Et l'homme qui se fait la guerre pour des histoires d'argent ou de territoire...
on voyait pas ça ds maya l abeille?
Pour les vaches sachez qu'elle ont "fait le choix" de vivre entretenue pas les hommes , avant elles avaient le même instinct que n'importe quel cheval sauvage , mais leur physique ne leurs permettant ni de fuir comme un cheval ou de se battre contre un éventuel prédateur elles ont devellopé une certaine dépendance à l'homme et serais incapable de retourner à l'état sauvage
la nature est bien faite
et nous aussi, il arrive que l'on dévore une vache...
La plus vieille civilisation du monde ! Epatant
c'est quand meme fourmidable xD
Ça fait quand même un moment que les scientifiques savent que les écosystèmes fonctionnent en cycles ;)
Une fourmi isolément n'a peut être pas beaucoup d'intelligence, mais on étudie depuis peu les fourmilières dans leur ensemble comme un être qui possède sa propre intelligence.
Si l'intelligence est la capacité d'adaptation, l'utilisation d'outils ou de techniques, et le développement de culture (techniques ou comportements spécifiques acquise par apprentissage), les fourmilières sont des êtres avec une intelligence assez avancée.
vrai! je suis horticultrice...les fourmis poussent les pucerons au bout des branches pour qu'ils ne peuvent s'échapper. il y a des "sentinelles" qui montent la garde, pour éviter les évasions!
fans de werber nous le savions deja n est ce pas ?
la fourmi, plus grand predateur au monde de l homme.