Un camp de concentration sur territoire français

Proposé par
le
dans

Durant la Seconde Guerre mondiale, un camp de concentration existait sur ce qui est aujourd'hui le territoire français : le camp de Natzwiller-Struthof, se trouvant alors en Alsace annexée était un camp de travail pour hommes, mais aussi un camp de "recherche" médicale nazie. On estime que plus de 20 000 personnes y furent tuées.


Tous les commentaires (147)

a écrit : La Haine ? La Barbarie ? L'Atrocité ? On ne vit pas une époque facile, mais quelle chance on a de ne pas connaître la guerre.... ouai enfin justement j'ai bien peur que la crise économique entraîne une guerre, pays tous endettés, remonté la pente sans aboutir à aucune guerre va être difficile :/ car une guerre ramène toujours après de l"emploi. Car les gens vont se remplir de haine et de frustration dans une sté d"surconsommation, plus de famille moyenne dans la pprécarité, je veux pas dire mais sa sent le roussi :/ 2012 sera sûrement pas la fin du monde mais la prise de conscience d'une population !!! d'un visionnaire de plus sur terre convaincu de ces idéaux.

Posté le

android

(18)

Répondre

Je l'ai visité en classe de 3eme et c'est quelque chose dont on se souvient tte sa vie...

Posté le

iphone

(5)

Répondre

Ma colloc chirurgienne ma dit que malheureusement ironiquement les découvertes qui furent lors de ces expériences médicales atroces ont fait faire des bonds de géant pour notre chirurgie actuelle. Je ne me souviens plus de son nom mais le plus grand de ces tortionnaire chirugien est encore étudié lors des années de fac de médecine partout dans le monde

Posté le

iphone

(16)

Répondre

Comme une grande partie des avancer dans la medecine et ailleurs même. les Scientifique n'ont jamais autant de liberter que quand le monde est trop occuper pour les regarder.

Posté le

android

(6)

Répondre

J'avais 18 ans lorsque nous sommes allés avec ma classe nous recueillir dans ce camp
Même les plus costauds ont craqué dans cette 'atmosphère glauque.
Une sensation qui ne nous quittera jamais à la pensée de ce jour la.
Malgré le soleil, tout paraissait noir et lugubre. Tout l'était...

Posté le

iphone

(18)

Répondre

J'habite à 15 kms de ce camp et le fait de se dire qu'il y a cela aussi près de chez moi est troublant...

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : je n'ai pas visité ce site pour ma part, mais un village français ( dt je ne me souviens plus du nom, étant enfant a l'époque ) qui avait été exterminé juste avant la libération. le site a été gardé et la nouvelle commune construite quelques mètres plus loin. ca doit Oradour sur Glane de mémoire. jy suis allée également... bcp d'émotions... on ne pt qu'essayer d'imaginer ce kon vécus les habitants ms rien que ca deja ca déchire le coeur. on y voit les trous laissés par les tirs de balles, des poussettes, chaussures, poupées, etc. Tout y a été laissé en état. Dure comme visite, mais importante pr le devoir de mémoire.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Habitant en Alsace, je l'ai déjà visité. On y voit les baraquements, les fours, et les salles "d'opérations". On se sent réellement mal à l'aise lorsqu'on se promene dans un tel lieu en pensant à tout ce qui s'y est passé, et on essaye de se le representer dans la tête, sans pouvoir y croire tellement s'est horrible j'ai visité Auschwitz et j'ai eu l'effet inverse. non pas que je n'y crois pas mais j'ai eu du mal de me dire qu'un million de personnes ont pu être tuées là-bas. ça paraît tellement surréaliste que je n'arrivait pas à me faire à l'idée. mais arriver en marchant sur les rails, puis à la fin de la visite le Kadish, ça fait froid dans le dos. je le recommande en tout cas, il faut connaître notre histoire pour avancer.

Posté le

android

(18)

Répondre

a écrit : Habitant en Alsace, je l'ai déjà visité. On y voit les baraquements, les fours, et les salles "d'opérations". On se sent réellement mal à l'aise lorsqu'on se promene dans un tel lieu en pensant à tout ce qui s'y est passé, et on essaye de se le representer dans la tête, sans pouvoir y croire tellement s'est horrible Pareil déjà visité, et j'ai aussi eu un sale ressenti. C'est juste horrible de s'imaginer certaines choses qui se sont passées à certains endroits.

Posté le

iphone

(5)

Répondre

il travaillait en collaboration avec l'hopital civil. Des pieces d'experience dans les sous sols sont encore fermes a cause de contrat d'apres guerre. Dans l'ume de celle qui a ete ouverte, on retrouva pe premier deporte, Manachem Taffel (suis pas sure de l'orthographe). A cote du camp, on peut y voir une magnifique maison avec piscine. Il s'agit de celle du "responsable ss du camp", il utilisait les cendres du four crematoire pour entretenir son jardin..... Pendant cette periode, on parlait meme d'ouvrir un musé du juif place Kléber à Strasbourg. Pour faire part des difference qu'ils ont trouvé, et le resultat de eurs experiences.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : J'habite à 15 kms de ce camp et le fait de se dire qu'il y a cela aussi près de chez moi est troublant... Va y avoir des zombis nazis chez toi :D

Posté le

android

(0)

Répondre

Les morts ne furent pas tous executés loin de la. Dans ces camps la maladie et la vermine fauchaient les detenus et le travail forcé fut surement le plus grand facteur de mortalité (je parle de camps de concentration :/ ceux d'extermination etaient plus... radicaux). C'est la premiere fois que j'entends parler d'experience outre celle qui determiner la "race" de chacun parcontre.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ma colloc chirurgienne ma dit que malheureusement ironiquement les découvertes qui furent lors de ces expériences médicales atroces ont fait faire des bonds de géant pour notre chirurgie actuelle. Je ne me souviens plus de son nom mais le plus grand de ces tortionnaire chirugien est encore étudié lors des années de fac de médecine partout dans le monde Afficher tout Il s'appelait Dr Mengele

Posté le

iphone

(4)

Répondre

[quote=alexarmenia]Ils étaient naz ces Allemands.[/quote]Nazi on dit pas Allemand faut pas confondre...!

Posté le

iphone

(14)

Répondre

a écrit : je n'ai pas visité ce site pour ma part, mais un village français ( dt je ne me souviens plus du nom, étant enfant a l'époque ) qui avait été exterminé juste avant la libération. le site a été gardé et la nouvelle commune construite quelques mètres plus loin. Oratoire sur Glane

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Inversement moi j'ai entendu dire que ces expérience non rien apporter deplus dans le domaine médicale car il s'agissait de voir par exemple à quel pression résistait un homme ou combien de temps pouvait il survivre après avoir contracter une maladie etc des chose qu'on pouvait déterminer sans le faire subir à quelqu'un c'était juste de la barbarie à l'état pur comme cette vidéo ou le nazi prend un bébé le tord dans tout les sens et attend de voir en combien de temps il meurt ta pas besoin de faire sa pour savoir qu'il va mourrire en claire pas beaucoup d'avance médicale à cette époque

Posté le

iphone

(6)

Répondre

a écrit : ouai enfin justement j'ai bien peur que la crise économique entraîne une guerre, pays tous endettés, remonté la pente sans aboutir à aucune guerre va être difficile :/ car une guerre ramène toujours après de l"emploi. Car les gens vont se remplir de haine et de frustration dans une sté d"surconsommation, plus de famille moyenne dans la pprécarité, je veux pas dire mais sa sent le roussi :/ 2012 sera sûrement pas la fin du monde mais la prise de conscience d'une population !!! d'un visionnaire de plus sur terre convaincu de ces idéaux. Afficher tout Moi ça me fait flipper. Entre toutes les puissances asiatiques qui sont prêtés à se foutre sur la gueule (4 d'entre eux ont la bombe nucléaire), la haine du monde occidental qui se développe au moyen-orient et l'islamophobie ici, il n'y a plus d'endroit où il fait bon vivre !

Posté le

iphone

(10)

Répondre