La plus grande amende infligée dans l'histoire de la justice américaine fut pour les industriels du tabac avec 246 milliards de dollars. Jeffrey Wigand, ancien employé d'un fabricant de tabac s'est longtemps battu pour prouver que la nicotine des cigarettes était addictive et que les industriels le savaient. Suite à ses révélations, il subit de nombreuses pressions et menaces de mort tout au long de sa vie.
Son combat a été adapté au cinéma dans le film "The Insider" (Révélations) avec Al Pacino et Russell Crowe.
Tous les commentaires (71)
En amerique alors car en france sur la liste de 1991 personnes soupssonées d'évasion fiscale (dont 2 morts par suicide) de lagarde : un homme soupsonné d'évasion fiscal a du payer dans les 400 milliards d'euros .
Le pire, ayant uniquement une (énorme) amende, et aucune interdiction de vente de tabac ce sont aux finale les consommateurs qui payeront indirectement cette amende donc au finale un verdict un peu étrange ..... ´´ Vous intoxiquaient la consommateurs depuis des années messieurs ont vous colle donc une amendes qui au finale sera payée par les consommateurs !´´
C'est écrit en plus ^_^
après je pense que ca doit etre tout les producteurs et revendeurs de tabac (genre philip morris gauloise et tout le tralala)
Je ne suis pas d'accord, et les amendes d'apple du tribunal texan, et je crois l'amendes de mcdo, ainsi que peut etre windows (ou google), peut etre que je me trompe, que les amendes n'ont ete appliques ...